La répartition de la population française (aidez moi)

Publié le 8 janv. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 11 janv. 2016 dans 8A
1

Sujet du devoir

Bonsoir tout le monde , j'ai un devoir de géographie pour Lundi.

Je dois faire une réponse développée. Le sujet est : 

Réponse développée : A l'aide des documents et de vos réponses, rédigez ci-dessous un paragraphe, dans lequel vous présenterez puis expliquerez la répartition de la population française sur le territoire.

 

J'ai commencé ma réponse développée mais je suis sûr qu'il manque beaucoup de choses, qu'il y a des fautes ou que ça veut rien dire, mais vous êtes là pour m'aider donc s'il vous plaît aidez moi à corriger tout cela.

Où j'en suis dans mon devoir

I/ Introduction

Nous allons voir dans quelques instant que la population française est inégalement répartie.

II/ Paragraphes

Comment se répartit la population française ? Comment expliquer cette inégale répartition ?

Les grandes aires urbaines sont tous situés le long des littoraux ou près des fleuves, c'est pour cela que la plupart de la population française aiment y habiter car le travail est plus accessible, il y a plus de magasins, il y a pleins d'écoles et de logement.
La France compte environ 67 millions d'habitants, il y a 1/5 de la population française qui vit à Paris parce que c'est la capitale et car l'attractivité de la ville attire les personnes. La population française est inégalement répartit sur le territoire français car les gens s'installent dans les grandes aires urbaines comme (Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille, Toulouse ou Nice par exemple) ou dans les villes qui les bordent. Il y a moins de gens qui vivent en campagne (20% des français) car le travail est plus loin et plus limité. Les mines de charbon qui ont été fermées ont causé le chômage à un grand nombre de personnes, c'est pour cela qu'une diagonale du vide c'est formée dans le territoire français.
L'Île-de-France attire les jeunes diplômés et les étudiants car les études sont de meilleurs qualités et la recherche d'emploi est plus facile mais par contre elle éloigne et donne une mauvaise impression pour les retraités qui vont s'écarter vers les villes ensoleillés et paisible pour profiter de leur vie, c'est pour cela que nous pouvons dire que l'Île-de-France est une région renouvelable car les jeunes s'y installent et les personnes âgés y migrent vers les régions du sud.
Les régions du Nord-Est souffrent d'un manque d'attractivité suite à l'économie locale qui a des difficultés à se reconvertir.


III/ Conclusion

Avec 67 M d’habitants, la France a une population importante, mais sa densité est relativement faible en Europe. La forte urbanisation fait que 80 % de la population vit en ville. Cette croissance avantage les métropoles.




6 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 8 janv. 2016

Nous allons voir  que la population française est inégalement répartie sur le territoire .

 

Les grandes aires urbaines sont toutes situées le long des littoraux ou près des fleuves, c'est pour cela que la plupart de la population française aiment y habiter car le travail est plus accessible, il y a plus de magasins, il y a pleins d'écoles et de logements.

Les entreprises se développent là où les transports sont facilités et attirent la population.

 

La France compte environ 67 millions d'habitants, il y a 1/5 de la population française qui vit à Paris parce que c'est la capitale, qu'elle concentre le pouvoir politique, le pouvoir économique, et le pouvoir culturel . 

1
willffy
willffy
Posté le 8 janv. 2016

Les français  s'installent dans les grandes aires urbaines comme (Paris, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Lille, Toulouse ou Nice par exemple) ou à proximité.   Il y a moins de gens qui vivent en campagne (20% des français) car le travail est plus loin et plus limité. Les mines de charbon qui ont été fermées ont causé le chômage à un grand nombre de personnes, c'est pour cela qu'une diagonale du vide s'est formée dans le territoire français.

 

L'Île-de-France attire les jeunes diplômés et les étudiants car les études sont de meilleures qualités et la recherche d'emploi est plus facile mais par contre elle éloigne les retraités qui vont s'écarter vers les villes ensoleillées et paisibles pour profiter de leur vie, c'est pour cela que nous pouvons dire que l'Île-de-France est une région renouvelable car les jeunes s'y installent et les personnes âgés y migrent vers les régions du sud.
Les régions du Nord-Est souffrent d'un manque d'attractivité suite à l'économie locale qui a des difficultés à se reconvertir

 

II/ Conclusion

Avec 67 M d’habitants, la France a une population importante, mais sa densité est relativement faible en Europe. La forte urbanisation fait que 80 % de la population vit en ville. Cette croissance avantage les métropoles.

 

Tu ne parles pas du tout des villes du littoral ( ports en particuliers), est-ce volontaire?

Anonyme
Posté le 10 janv. 2016

Merci tu m aide beaucoup je vais essayer de faire quelque chose de bien. 

PS: je vais rajouter les villes littorales et ports mais pourrai tu me donner des exemples et sinon est ce bien ?  Merci en tout cas. 

Anonyme
Posté le 9 janv. 2016

Moi je trouve que c'est bien mais étoffe ta reponse

Anonyme
Posté le 10 janv. 2016

Ok ,  Donc je devrai faite quoi pour que j etoffe ma reponse j ai pas compris. 

Anonyme
Posté le 10 janv. 2016

le devoir que tu as commencer est plutôt bien mais essaye de donner beaucoup de details cc'est ce qui rapporte des points


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte