Les caractéristiques des grandes agglomérations dans les pays du Sud !

Publié le 11 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 13 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Il faut répondre a des questions, et en m'appyant sur ses réponses, et à l'aide de mon manuel, je dois faire un paragraphe argumenté.

La croissance urbaine est très forte dans les pays d'Afrique. Le nombre de villes de plus de 5 millions d'habitants y est plus élevé que dans les pays du nord, et le nombre d'habitants augmente très rapidement. Les peuples africains, vivant dans les villages, partent en ville pour espérer de vivre mieux.

Dans une grande agglomération, plusieurs types de quartiers existent, les quartiers riches, les quartiers pauvres et les bidonvilles. Les banlieux riches et pauvres ont accès a l'eau courante, l'électricité et les services municipaux ( ramassage des ordures...). Quant aux bidonvilles, des habitations construits en bois, en tôles, en briques de boue ou d'autres matériaux, abritent des dizaines de millions d'habitants, qui sont loin de disposer de tout le confort.

L'état vient de moins en moins en aide à la population africaine, ils les nourrit de moins en moins, les possibilités de logements pour les personnes les plus démunies sont de plus en plus réduites. La population doit se creuser les méninges pour pouvoir survivre a toutes les situations, envoyer les enfants a l'école, trouver de la nourriture, ou encore, chercher un travail. Il existe des petits boulot, non certifié par l'état.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai répondu aux 4 questions qu'on m'a posée. J'ai commencé mon paragraphe, mais j'ai besoin de conseil.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 sept. 2010
il n'y a que l'afrique dans les pays du sud? Vous allez trop vite dans votre paragraphe argumenté-qui manque d'arguments.C'est bien au début-Mais il n'y a pas que l'Afrique!il va falloir élargir:Les pays pauvres!il y en Asie que sais-je encore!une carte mondiale doit pouvoir vous le dire-sur internet si votre manuel ne la montre pas.Ce qui pose problème dans votre partie relative aux bidonvilles, c'est que vous ne soulignez pas leur caractère illégal et ce qui en est la cause.Par exemple,vous parlez de pays africains-mais vous ne dites pas qu'ils vivent beaucoup de l'agriculture- qui peut avoir des rendements aléatoires d'une année sur l'autre (sécheresse,inondation).Sinon,votre 2ème paragraphe,il est plutot bien.Donc,dans le 1er paragraphe, vous dites en gros pourquoi les populations des pays du sud cherchent à être urbaines le 2ème paragraphe vous le gardez;par contre le 3ème paragraphe,il faut l'améliorer:l'état n'aide plus les nouveaux arrivants des bidonvilles parce que la ville ne peut pas s'étendre à l'infini.Elle est nourrie par l'agriculture des campagnes.Donc la nouvelle politique du gouvernement d'un pays du sud c'est d'inciter les paysans(éléveurs et agriculteurs) à rester dans les campagnes.Parce que lorsqu'ils viennent en ville,ils n'ont pas le niveau d'études suffisant pour accéder aux métiers de la ville.Ca crée donc des chomeurs, la ville manque de ressources alimentaires et cette population dans la misère est plus souvent malade;les enfants ne peuvent pas forcément aller à l'école-parce qu'ils n'ont pas d'adresse officielle,etc.Voyez en gros,ça ressemble à ça avec vos mots à vous!
Anonyme
Posté le 11 sept. 2010
je vous en ai trop fait-c'était surtout pour que vous compreniez la logique:1.pourquoi2. voilà ce qui est.3.conséquence.(c'est ça le paragraphe argumenté)Chez vous il manquait un peu du 1 et du 3.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte