Biographie sur Staline

Publié le 17 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 nov. 2010 dans 13A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois faire une biographie sur Staline à rendre pour ce vendredi. Le problème c'est que j'ai quelques petits soucis pour formuler des phrases ( qui sont copier/coller ).
Je dois parler de sa vie, de ce qu'il a fait ( sans trop donner de détails )etc ...

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai commencé à faire la présentation de la page ( sa photo ). Sinon, je n'ai rien fait d'autre en particuliers ...



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Staline

Né à Gori (Géorgie) le 21/12/1879 ; Mort à Moscou (Russie) le 05/03/1953

Homme fort de l’URSS pendant plus de 25 ans, Staline fut l’un des acteurs majeurs de l’histoire contemporaine. « Petit père des peuples » et fondateurs des goulags, il est à la fois le grand vainqueur d’Hitler, le modernisateur de l’URSS et l’artisan d’une terreur généralisée dans son pays. Doté d’une réputation d’homme médiocre et peu cultivé, il déploie en réalité un talent exceptionnel pour parvenir au sommet du pouvoir et y rester.
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Salut tu peux voir sur internet
Bonne recherche :)
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Ce n'est que sa jeunesse :Joseph Staline (du russe stal, « acier »), de son vrai nom Iosif Vissarionovitch Djougachvili, est né le 21 décembre 1879 à Gori, aujourd’hui Tbilisi en Géorgie. Dans son enfance, le futur Staline est brutalisé par un père alcoolique et violent qu'il perd à l'âge de onze ans. Cela a créé en lui un profond désir de vengeance à l'encontre de quiconque s'opposerait à lui. Sa mère travaille durement pour l'envoyer à l'école religieuse de Gori. Bon élève, il entre au séminaire orthodoxe de Tiflis (capitale géorgienne) en 1893. Il y apprend le russe et est influencé par le nationalisme géorgien. Mais, il se révolte contre les règles de cette institution et ses idées marxistes lui valent d'être exclu du séminaire en 1899.

Il se rallie aux milieux ouvriers de Tiflis et assiste à des réunions du parti ouvrier social démocrate de Russie (POSDR) clandestin. Dès lors, il mène une activité révolutionnaire qui sera marquée par plusieurs arrestations par la police tsariste, déportations en Sibérie et évasions. En 1904, il rejoint les bolcheviks et devient un militant exemplaire. Il participe activement à la révolution de 1905. Il organise en 1907 au Caucase des «expropriations» pour financer le parti, provoquent des grèves. Dès cette époque, son caractère témoigne de sa brutalité, de sa facilité à s'emporter.
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci :)
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci ^^
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci :)
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte