histoire le totalitarisme

Publié le 6 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 11 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour svp aider moi je suis en 3ème et je dois répondre a cette question pour jeudi :
Montrer qu'une dictature totalitaire repose sur ces deux instruments:
terreur et endoctrinement.
Voila merci de me répondre
Bonne journée

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que je vais faire et comment je vais réussir a y répondre vos suggestion sont toutes les bienvenus.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
le régime totalitaire impose a la société une idéologie qui doit organiser sa vie entière sans tolérer discussion publique ou opposition privée. c'est une dictature révolutionnaire qui veut créer un prolétariat mondial (rapprochement au nazisme).
l'état totalitaire de staline viole beaucoup des droits de l'homme. la terreur déchainée par le nkvd rend impossible l'opposition.
il y a un culte de la personnalité.
les résistants et non-russe sont envoyés au goulag ou déportés dans les koulaks.

voila
j'espère t'avoir aidé pour la partie "terreur" =)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
en fait je te remercie mais je recherche les deux terreur et endoctrinement a prouver que une dictature totalitaire repose sur ca =)
merci
Anonyme
Posté le 8 nov. 2010
bonjour aidermoisvp,
Voici quelques piste qui pourront peut-être t'aider. La dictature totalitaire repose bien sur la terreur et l'endoctrinement.
- le parti nazi contrôle tout le pays dans la terreur.La vie politique, économique, sociale et culturelle de la population. De l'école à l'université tout est imprégné par la pensée nazie. Les libertés fondamentales sont supprimées. Les SS et la Gestapo dirigés par Himmler ont tous les pouvoirs : chasser, arrêter, torturer toutes personnes qui s'opposent au régime. C'est la pratique du dirigisme économique : art, culture, église sont contrôlés aussi par l'Etat etc...
- En ce qui concerner l'endoctrinement : les jeunes sont enrôlés et ce dès le plus jeune âge dans les Jeunesses Hitlériennes. La population est embrigadée et soumise à une propagande très intense qui est orchestrée par Goebbels.Il y a obligation de participer aux grandes manifestations collectives. Affiche, discours du Führer martèlent les idées nazies. Voilà en quelques lignes.
Par contre, je ne sais pas si tu as étudié quelques extraits de Mein Kampf (mon combat) d'Hitler mais pour l'endoctrinement il écrit "la jeunesse apprend à penser allemand, à agir allemand...L'état devra prendre soin que seul l'individu sain procrée des enfants....
J'espère t'avoir apporter quelques éléments pour ton devoir. N'hésite pas si tu rencontres des problèmes. BON COURAGE

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte