L'organisation des Nations Unies

Publié le 25 janv. 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 10 févr. 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

bonjour jai un exercise a rendre je vous met les theme principaux merci de bien vouloir maider au plus vite

-création de l'onu
-organnes principaux de l'onu
-assemblée général
-conseil de sécurité
-secretaire général
...

Où j'en suis dans mon devoir

.0..............................................................................................................



7 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 25 janv. 2010
Crée en 1945, l'ONU remplace la SDN -société des nations- après la 2nd GM. A pour but de maintenir paix et sécurité à l'échelle internationale.
Organes principaux : ceux que tu as cité + Cours Internationale de Justice (à La Haye aux Pays-Bas) + Conseil Economique et Social.
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
le 26 juin 1945
destinée à garantir la paix et la sécurité dans le monde
le rôle dévolu au Conseil de sécurité, ce projet repose sur l'entente supposée des cinq membres permanents, les États-Unis, l'U.R.S.S., la Chine, le Royaume-Uni et la France qui disposent chacun d'un droit de veto faiz des recherches sur le net tu y trouveras toutes les reponses bonne continuation
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
création de l'ONU : 26 juin 1945 à San Francisco aux Etats-Unis : 50 Etats y adhèrent.
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
-l'onu est crée le 26 juin 1945
-les organnes princiaux sont: l'assemblé général, le conseil de securité, le conseil économique et social, la cours international de justice, le secrétariat général et le conseil de tutelle.
- l'assemblé général c tout les état membre.
-Le conseil de securité est composé de 5 membre permanant qui sont les etats unis la chine la france le royaume uni et la russi. ses 5 membre ont le droit de veto; il est composé ossi de 10 membre ki change tout les deux ans. le conseil de securité prend les décisions pour la paix.
-le secrétariat général execute les decision.
voila normalement jté bien aidé !!! bonne chance !!!
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010

ONU :

Institution internationale créée par la charte des nations unies signée à San Francisco le 26 juin 1945 par 51 pays en guerre contre l'Allemagne, l'Italie et le Japon. Elle remplace la Société des Nations (créée en 1920). L'ONU a pour but d'assurer le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde. Elle siège à New York et compte 6 organes principaux dont l'Assemblée générale qui rassemble les 191 pays membres et le conseil de sécurité qui en comprend quinze dont cinq permanents (Etat-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni). Ces derniers possèdent un droit de veto qui paralyse parfois le rôle de l'ONU et les sanctions votées ne sont pas toujours appliquées sur le terrain. Des organisations spécialisées (Unesco, Unicef, Organisation mondiale de la santé) lui sont rattachées. L'organisation et son secrétaire général, Kofi Annan, reçoivent le prix Nobel de la paix en 2001.
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
voila ce que j'ai trouvé:

L'Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale, regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète. Distincte des États qui la composent, l'organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans les domaines du droit international, de la sécurité internationale, du développement économique, du progrès social et des Droits de l'homme. L'ONU est fondée en 1945 en remplacement de la Société des Nations (SDN), qui n'avait pas tenu son rôle en n'évitant pas la Seconde Guerre mondiale, pour mettre fin aux guerres entre les pays et pour fournir une plateforme de dialogue.

L'organisation est divisée en plusieurs organes :

L'Assemblée générale où tous les États membres sont représentés dont chacun ayant des responsabilités différentes ;
Le Conseil de sécurité qui décide de certaines résolutions en faveur de la paix et la sécurité ;
Le Conseil économique et social qui aide à la promotion de la coopération économique et sociale et au développement ;
Le Secrétariat qui assure la gestion au jour le jour de l'ONU ;
La Cour internationale de justice qui est le principal organe judiciaire.
D'autres organes sont chargés de diverses questions et forment ensemble le système des Nations unies. La figure publique la plus visible de l'ONU est le Secrétaire général qui est depuis 2007 le Sud-coréen Ban Ki-moon.

En 2008, 192 États sont membres de l'ONU, soit presque tous ceux qui sont officiellement reconnus. De son siège qui se situe sur un territoire international dans la ville de New York aux États-Unis, l'ONU et ses agences spécialisées réparties dans d'autres États, prennent toute l'année diverses résolutions sur des sujets qui sont de leur domaine de compétence.

L'ONU est financée par des contributions volontaires et par les États membres, et a six langues officielles : l'arabe, le mandarin, l'anglais, le français, le russe et l'espagnol.
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
CouCou!!

Il y aussi goole et wikipedia où il y a toutes les infos que tu cherches expliquées en profondeur!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte