L'URSS de Staline , un Etat totalitaire

Publié le 5 janv. 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 5 févr. 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

A l'aide des connaissances , vous rédigerez un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes répondant au sujet suivant : L'URSS de Staline , un Etat totalitaire .

Où j'en suis dans mon devoir

Je connais assez bien ce cours mais je n'arrive pas à trouver les parties du paragraphe.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
Jai le paragraphe dans mon annale si tu veus
add moi sur msn
Je taiderai bcp pour les 2 sujet :D
Bon courage:)
(PS: moona_bakri@hotmail.com)
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
Salut !:)

Commence à définir les termes des sujets .

Comment ça se fait que t'a autant de paragraphe argumenté à faire ?
Anonyme
Posté le 5 janv. 2010
Coucou

Voici un paragraphe argumenté:
Staline arrive au pouvoir en 1928 et met en place un système totalitaire qui vise à concentrer tous les pouvoirs entre ses mains. Le parti communiste est le seul parti politique autorisé et tous les opposants sont pourchassés par la police politique, la NKVD. Les personnes arrêtées sont expédiées dans des camps de travaux forcés, les goulags. Le journal communiste la PRAVDA devient la seule voie du communisme. L'économie passe sous le contrôle de l'Etat vers une marche forcée vers l'industrialisation du pays. Le monde paysan est soumis au nom de la politique de collectivisation. A partir de 1935, Staline entreprend d'éliminer les "mauvais" communistes. Les procès de Moscou commencent. Des dirigeants communistes et des officiers de l'Armée rouge s'accusent de trahir la patrie. Ils sont déportés par dizaine de milliers au goulag. Les historiens estiment que près de 15 millions de personnes sont enfermées dans les goulags au cours des années 30. Un véritable culte du chef est mis en place. Il met Staline dans une position quasi divine, il est le guide infaillible de l'URSS et de la Révolution communiste. Au bilan de la période 1928-1941, il est certain que le pays a connu une croissance économique sans précédent mais ce phénomène s'est accompagné de la mise en place d'un système totalitaire privant les soviétiques de leurs libertés fondamentales et d'une nombre effrayants de victimes.

Je me posais la même question que Lomp, c'est vraiment bizarre que t'es autant de paragraphe argumenté à faire!?
Anonyme
Posté le 7 janv. 2010
salut voici un petit exemple de paragraphe argumentée sur l'urss de staline


A partir de 1922 l’URSS de Staline a changé de système économique et de régime politique.3
Staline a, pour augmenter la production agricole4,5, mis en place des kolkhozes6, des fermes collectives dont tous les paysans devaient s’occuper. Cela n’a pas fonctionné, car les koulaks et les paysans ordinaires n’y allaient que par obligation. Un petit lopin leur avait été donné, il était privé, et ils essayaient de s’occuper de celui-ci plutôt que du kolkhoze. Staline tourna l’économie vers l’industrie, développa les usines et favorisa l’industrie lourde. Pour motiver les ouvriers russes, il n’hésitait pas à utiliser la propagande, le stakhanovisme (il a inventé un record de production minière). Cela créait un sentiment d’infériorité parmi les travailleurs, qui essayaient de faire toujours mieux.
Tandis7 que l’économie se développait, le parti se durcissait. Staline était sans pitié face aux opposants du communisme. De violentes insurrections éclatèrent. Pour les contrer, Staline engagea le NKVD, une police politique. Il faisait de la propagande et de la censure, développait le culte de la personnalité. Il faisait des trucages photographiques et, pendant la terreur (procès de Moscou), de 1936 à 1938, il exécutait ou emprisonnait dans les goulags tous les ennemis du régime communiste (800 000 morts).
Staline avait donc mis en place un véritable régime totalitaire, composé de violence et de suspicion.8
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
Coucou moi aussi j'ai eu a fait un paragraphe argumentait de ce genre
Tu peut commencé en rappelant qu'a la base ce pays était envié des prolétaires (des ouvriers et paysans ) français ...
Ensuite tu arrives dans l'état totalitaire je te conseille de le diviser en 3 parties
- DICTATURE ( Staline seul maitre, plus de libertés fondamentales , opposant traqué , grand procés de Moscou (1936-1938 ...)
-TERREUR ET VIOLENCE DE MASSE ( Enlevement dans les Goulag , peur dans tout le pays , la Grande terreur)
-FORMER UN HOMME NOUVEAU ( on faissant des "lavages de cerveau au gens " on voulait réeducquer les enfant ... )

Voila j'espere t'avoir aidé samantha !
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
coucou j'ai fais un paragraphe argumenté tiré de plusieurs paragraphes différent :

introduction: A partir de 1922 l’URSS de Staline a changé de système économique et de régime politique.


Le régime est une dictature avec un parti unique, le parti communiste. La liberté d'opinion n'existe pas. Les religions sont progressivement interdites. La propagande est très développée. Le régime contrôle le cinéma, la radio, la presse, l’art. Staline fait l'objet d'un "culte de la personnalité", où les Soviétiques expriment leur "adoration" pour leur dirigeant. Des poèmes, des affiches géantes, célèbrent le "petit père des peuples" et taisent les échecs du régime.

Staline a, pour augmenter la production agricole mis en place « la collectivisation des campagnes » en 1929 qui diminue la main d’œuvre des campagnes et crée de nouvelles exploitations agricoles tel que le kolkoze( coopérative agricole où la travail de fait en commun et chacun est payé en fonction de travail fourni ) et le sovkhose (grande entreprise où chacun travaille selon un horaire fixe et reçoit un salaire fixe ).

Cette dictature totalitaire régne par la terreur. La population était surveillée en permanence par la police politique, appelée successivement GPU et NKVD. Les koulaks qui refusent la collectivisation des terres sont victimes de la répression.Tout ceux que Staline soupçonne de complot sont éliminés: les membres du Parti communiste et les officiers et les chefs de l’Armée Rouge sont jugés et exécutés durant les Grands procès de Moscou en 1936-1938. Des millions de soviétiques sont déportés dans les camps du Goulag. Ce sont des camps de détention et des camps de travail, établis dans les régions désertique et hostiles (Sibérie, Grand Nord).

conclusion: L’URSS sous Staline est bien un régime totalitaire qui impose l’obéissance et la soumission au peuple soviétique par la force et qui développe la popularité de Staline par la propagande .
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
c'est le même mais en un peu plus court ( je le trouvé un long :) ) :

A partir de 1922 l’URSS de Staline a changé de système économique et de régime politique.


Le régime est une dictature avec un parti unique, le parti communiste. La liberté d'opinion n'existe pas. Les religions sont progressivement interdites. La propagande est très développée. Le régime contrôle le cinéma, la radio, la presse, l’art. Des poèmes, des affiches géantes, célèbrent le "petit père des peuples" et taisent les échecs du régime.

Staline, pour augmenter la production agricole a mis en place « la collectivisation des campagnes » en 1929 qui diminue la main d’œuvre des campagnes et crée de nouvelles exploitations agricoles tel que le kolkoze( coopérative agricole où la travail de fait en commun et chacun est payé en fonction de travail fourni ) et le sovkhose (grande entreprise où chacun travaille selon un horaire fixe et reçoit un salaire fixe ).

Cette dictature totalitaire régne par la terreur. La population était surveillée en permanence par la police politique, appelée successivement GPU et NKVD.Tout ceux que Staline soupçonne de complot sont éliminés sont jugés et exécutés durant les grand procés de moscou en 1936-1938. Des millions de soviétiques sont déportés dans les camps du Goulag(campsde détention et de travail forcé )

L’URSS sous Staline est bien un régime totalitaire qui impose l’obéissance et la soumission au peuple soviétique par la force et qui développe la popularité de Staline par la propagande .


par contre je te promet rien sur l'orthographe ! je suis trés trés trés nul en français !!!

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte