La crise de la pomme de terre

Publié le 20 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 22 sept. 2010 dans 13A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

A la veille de la Grande famine, la pomme de terre constituait l'essenciel de la consommation limentaire d'au moins la moitié de la popuilation irlandaise, et plus d'un tiers en etait dépendant. Dans ces conditions, l'apparition et la propagation du mildiou, un champignon qui fait mourrir les tubercules, a eu des conséquences dramatiques, dévastant un tiers de la récolte en 1845 et la quasi totalité en 1846 puis en 1848. Mais la maladie de la pomme de Terre ne suffit pas pour expliquer la terrible famine qui décime l'irlande entre 1846 et 1851

1. pourquoi les irlandais sont'ils dépendants de la culture de la pomme de terre ?

Où j'en suis dans mon devoir

1. les irlandais sont dépendants de la pomme de terre car la pomme de terre et leur seul moyen de s'alimenté.


MA réponse et a mon avis pas assé rédigé, quelqu'un pourrai m'aider a mieu rédiger ?



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
Les Irlandais sont dépendants de la pomme de terre car c'est l'aliment de base chez eux ( je pense cela car ces par déduction )
Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
Il faut d'abbord s'avoir que avant la pomme de terre les gens ne mangais que des bouillis de céreales et après l'apparition de la pomme de terre les agriculteurs se sont penchés sur le fait quil se plus fructeux de cultiver de la PDT ,les champos de céreals moins présents laisse peu à peu leurs place aux champs de pomme de terre .1lors de la crise de la pomme de terre en Irlande ,les paysans n'aillant des repas constitués en quasi-totalité de pomme de terre se retrouve démuni lors de la maladire de celle ci.Une grande famine suit alors cette maladie de la tubercule qui décime la population la moins aisées d'Irlande.

Jéspère que cela pourra t'aider :) bon courage et sinon va sur wikipedia c'est bien aussi
Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
tien quelque chose d'autre qui va t'aider :

La famine ravage l’île irlandaise

La Grande Famine massacre les Irlandais. Depuis des décennies, les paysans irlandais sont touchés par une effroyable pauvreté. Totalement dépendant de la culture des pommes de terre, ils durent faire face au mildiou qui anéantit la quasi-totalité de leurs récoltes. Cette catastrophe conduira à un dépeuplement considérable du pays.
Anonyme
Posté le 20 sept. 2010
Merci bien
Anonyme
Posté le 21 sept. 2010
Les irlandais sont dépendants de la pomme de terre car elle constitue l'essentiel de la consomation alimentaire d'au moin la moitié de la population plus d'un tiers était largement dépendant

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte