LA MARCHE A LA GUERRE ANNEE 30

Publié le 11 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 15 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

1. Comment s'explique la passivité des démocratie face aux coups de force d'Hitler? (2 éléments a expliqué)
2. Quels texte Hilter remt-il en cause par sa politique? Justifier.

Où j'en suis dans mon devoir

1. Je ne sais absolument pas
2. Hitler remet en cause le traite de Versaille car il limite l'armée Allemande et demande une réparition des dommage fait par les allemands ( mais je ne suis pas totalement sur)



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 nov. 2011
1)
La passivité des démocraties peut s'expliquer , par le fait que l'Allemagne a déjà était combattus en 1914, et que l'on s'était promis que que ce serait la "Der des Der" ! Alors que le Reichstag brûle , cela ne tracassait pas énormément , tant que cela restait en Allemagne , les autres Démocraties ne paniqué pas ! De plus lors des années 30 , dans les autres démocraties ont constate une forte hausse de l'antisémitisme et du racisme (sans doute expliquer par l'instabilité économique , crise de 1929 "Jeudi Noir") , certes ce n'était pas aussi fort qu'en Allemagne , mais cela ne choquait pas que cet homme ai des propos racistes !
2)
Effectivement tu as raison , Hitler remet en cause le "Traité de Versailles" , ce traiter prévoyait effectivement une démilitarisation de la Rhénanie ( près de la frontière !!! ) , ainsi que le dédommagement financier qui permit la reconstruction de la France ! Hitler le remet en cause car celui-ci coûte très cher a l'Allemagne !! et que après cette crise de 1929 , l'Allemagne est littéralement ruiné ! De plus la démilitarisation de la Rhénanie n'arrange guère Hitler qui a beaucoup miser sur l'armement pour l'économie Allemande !!

En espérant t'avoir aidé ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte