Le guerre du Viêt-Nam .

Publié le 11 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 18 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Montrez que la puissance technologiques américaine n'a pas su triompher e la guérilla vietnamienne .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait toutes mes questions , j'ai super bien rédigé les cinq autres mais celle ci je bloque . Pourriez vous m'aider ? :)
A bientot



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 mai 2011
Elle est liée à la guerre au Vietnam, à la contestation de l’American Way of Life

et accessoirement à la solidarité avec la lutte des noirs.

En 1964, des centaines d’étudiants quittent les universités du nord et du nord-est des EUA pour aller manifester avec les noirs des Etats de Mississippi et d’Alabama, les plus racistes.

La même année se produit la première révolte estudiantine à Berkley contre la guerre au Vietnam, le « flower power »

mais aussi contre l’université même, accusée de n’être qu’un gigantesque complexe militaro-industriel fabricant des cadres.

En 1967, 35 000 étudiants défilent devant le Pentagone pour protester contre la guerre au Vietnam et très nombreux sont ceux qui brûlent leur papier militaire. Les troubles universitaires et les manifestations se multiplient jusqu’en 1968 où le mouvement débouche sur une remise en cause des valeurs traditionnelles de la société de consommation : recherche d’une nouvelle culture, d’une nouvelle façon de vivre, rejet très net de la course au profit, à la préparation, volonté de vivre pleinement sa jeunesse d’où nouvelle apparence (cheveux longs, jeans, phénomène Hippy, Peace and Love, succès de Bob Dylan et de Joan Baez).

Avec cette révolte de la jeunesse, c'est non seulement le triomphe du non-conformisme mais aussi le refuge dans une marginalité absolue qui se poursuit au moins jusqu’au milieu des années 70.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte