Paragraphe argumenté : L'Europe sous la domination nazie.

Publié le 16 mars 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 22 mars 2010 dans 10A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

Rédiger la deuxième partis du paragraphe argumenté, en parlat de l'Exploitation d la main d'oeuvre (STO,Service du Travail Obligatoire), de L'extermination des juifs (camp d'extermination) & mort lente pour les ennemis du Reich (camp de concentration), Pillage économique, souffrance des Slaves par l'occupation.

Puis Rédiger la troisième partis du paragraphe argumenté, en parlant de La résistance en Pologne (Sabotages), Autres formes de resistance, collaboration &, la plupart des habitats ne sont ni résistants, ni collaborateur.

Où j'en suis dans mon devoir

Partie 1: En 1942, l'Allemagne domine l'Europe. Le grand Reich s'étend sur l'ancienne Allemagne et sur les régions annexéx depuis 1938 (l'Autriche, une partie de l'ancienne Tchécoslovaquie, la Pologne). En outre, l'Allemagne occupe de nombreux pays à l'ouest de l'Europe (Pays-bas, Belgique...), à l'est (une partie de l'URSS), au sud (uneartie des Balkans). Ces pays occupés sont administrés pas des gouverneurs allemands désignés par Hitler, ou confiés ) des gouvernements nationaux fidèles qui collaborent avec l'occupant. Le cas de la France est particulier : Jusqu'en novembre 1942 seul le nord du pays est occupé alors que le sud est au mains du gouvernementde Vich qui a engagé une politique de collaboration avec les Allemands..



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2010
Faites des recherches de dates concernant le sto,définissez la différence entre camp de concentration (apparus en 1933)et camp d'extermination,citez-en (votre manuel de cours devrait vs le dire)Votre conclusion est que l'ensemble de l'europe se trouve dominée par les nazis.La Russie aussi a été prise ds la 2nde guerre mondiale (22 juin 1941).Vos slaves évoquent pour moi la tchequoslovaquie, la hongrie,la roumanie .En fait en collaborant, la population bénéficie d'avantages précieux en temps de guerre:facilité de papiers,de passages,accès meilleur à la nourriture,infos sur les déplacements allemands...La résistance au départ c'est plutot le sabotage des voies de communication et des arsenaux,le marché noir,les messages codés à la radio,la distribution de tracts puis l'organisation de filières d'évasion.Après ce sera la constitution de réseaux.pour le cas particulier de la pologne,c'est un pays qui a été envahi tant de fois que la résistance est une 2nde nature chez eux!mais là , attaquée à la fois par l'urss et l'allemagne,la pologne est tombée sans rien pouvoir tenter.L'Allemagne échoue contre l'Urss à Stalingrad en février 1943.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte