Paragraphe argumentè: pourquoi l'allemagne devient apres la seconde guerre mondiale une zone de tension entre les etats-unis et l'urss?

Publié le 13 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 20 mars 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Silvouplait aider moi ce devoir est pour demain et je n est pas la moindre idee de quoi mettre ! pourquoi l'allemagne devient apres la seconde guerre mondiale une zone de tension entre les etats-unis et l'urss?

Où j'en suis dans mon devoir

pour l instant riende tres complet c est vague :S donc aufaiite j ai un peu regarder le livre et lu quelques paragraphe argumente mais il y en a aucun qui repond exactement a se que je cherche aidez moi svp c est pour demain :S



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 mars 2012
Sites à consulter

va voir là , c'est un cours et des documents de livre d'élève :
https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:4wWJahnu9FcJ:histoire-geographie.wifeo.com/documents/3e-H5-Documents-EDC-Berlin-La-guerre-froide.pdf+allemagne+enjeu+guerre+froide&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgEq9x4sZc9aSuRT4ijnEoLDd9J3NVe8IrVh8Y0xx0qFoyvtFGAgO9n8hmKYgszTtDDnmjNlzQJ-KnTZH8CtiH8WEQNnZ6bkStALkLnjsr-F1Lwa55P-N2ZklBQzpLzTWVTY14M&sig=AHIEtbQHQ1oxMO-BgBRZd6LBTgISjyOhOA

ici, les grands points à connaître :
http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/l-allemagne-et-berlin-enjeux-de-la-guerre-froide-1947-1990-0824.html

Bon travail !
Anonyme
Posté le 14 mars 2012
Les 2 puissance ne sont pas d'accord dès la conférence de Yalta en 45 sur le sort de l'Allemagne au sortir de la guerre. Notamment en ce qui concerne le montant des réparation que devra verser l'Allemagne à cause de son rôle dans la 2nde guerre mondiale. L'URSS veut qu'elle paie le pris fort pour la destructions des territoires et infrastructure des pays européens dans la mesure ou elle fait partie des pays les plus touché, elle est l'un des pays qui à subis le plus de perte. Et les EU, eux adoptent une position plus modérée. L'Allemagne sortant affaiblie et ruinée du conflit va devoir emprunter pour réparer et le principale créancier à l'époque son les états- Unis, par conséquent c'est eux qui vont payer le montant des réparation. La guerre froide est déjà amorcé dès la conférence de Yalta.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte