Pourquoi les Irlandais ont-ils émigrés aux États-Unis et comment se sont-ils intégrés à leur nouvelle patrie ?

Publié le 23 sept. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 30 sept. 2012 dans 11A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

a rendre pour demain !
Pourquoi les Irlandais ont-ils émigrés aux États-Unis et comment se sont-ils intégrés à leur nouvelle patrie ?

Où j'en suis dans mon devoir

Pourquoi les Irlandais ont-ils émigrés aux États-Unis et comment se sont-ils intégrés à leur nouvelle patrie ?
En 1845 les Irlandais émigrent. 3 raison sont à l’ origine de cette émigration. Ils subissent une surpopulation et se retrouve 8 millions de personne en Irlande. Les fermiers vont être également en 1845 expulsés de leur ferme ce qui va entrainer la famine. Ne trouvant plus de moyens pour se nourrir et, voyant les morts (1.5 millions), les Irlandais finissent par émigrés. L’émigration irlandaise croit de 1820 à 1850 due à cette famine très élevé. Cette famine est également due à un parasite qui a anéantit pratiquement d'un coup les cultures locales de pommes de terre en 1848, nourriture de base des paysans irlandais.
Les Irlandais rencontrent également des problèmes économiques, ils subissent une révolution agricole, la sélection de semences va donc commencer. Egalement ils ont eues une révolution industrielle qui leur a permis l’amélioration de confort des populations. Les irlandais subiront également des persécutions politiques, leur pays est occupé depuis le XVIII Siècle. Mais aussi des persécutions religieuses entre les Irlandais catholique et les britanniques protestants. Enfin le pays d’accueil aura une image idéalisé, les autres personnes vont penser que les Irlandais ont de la chance d’aller aux Etats-Unis mais certes ils en ont mais le fait que tout le monde y va, va faire disparaitre peu à peu le travail et baisser les salaires.

La manière dont les Irlandais se sont intégré aux États-Unis est bonne. Ils participent à la vie civique (ils votent) car au début ils sont critiqués. Ils ont même un emploi ce qui augmentent la richesse de leur pays d’accueil. Ils cohabitent avec leurs voisins et suite à leur besoin de place une implantation de nouveaux arrivants dans le quartier du Lower East Side à New York a lieu, mais egalement c’est pour que leur main d’œuvre soit exploités dans les usines aux alentours. Ils sont également important pour les États-Unis car ils sont plus de 4.2 millions d’Irlandais à avoir immigré la bas. Enfin irlandais vont malgré tout connaitre une xénophobie de la part d’un mouvement de défense des natifs opposés aux nouvelles immigrations.



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte