question sur la premiere guerre mondial e

Publié le 16 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 18 sept. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Comment et pourquoi l’état français réussit -il a encourager les civils a participer a la guerre au cours de la Première guerre mondiale ?

Où j'en suis dans mon devoir

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas d'idee ...







































































5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
Salut,

hg-ec.ac-orleans-tours.fr/joomla/attachments/059_parcours3e.ppt

Tout y est expliqué dans ce fichier.

A+

Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
Salut l’état français a réussit à encourager les civils à participer à la guerre au cours de la Première guerre mondiale car c'est une guerre totale.


"La première guerre mondiale est une guerre totale. Cela aussi est nouveau. Si les conflits n’avaient jusqu’à présent concerné essentiellement que les militaires, entre 1914 et 1918, les civils sont eux aussi largement mobilisés. Femmes et enfants participent à la victoire à leur manière : fabrication de matériel de guerre, versements financiers pour le pays… Tous les secteurs de l’économie sont mis à contribution pour l’effort de guerre. Même la presse joue un rôle déterminant : l’intense propagande qu’elle produit à la demande des gouvernements protège les pays du découragement. Pour la première fois, des millions de civils sont littéralement conditionnés et manipulés pour travailler à la victoire finale."

Cela vient du site :
http://www.clg-doisneau-gonesse.ac-versailles.fr/spip.php?article45
Bon courage ^^
Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
merci de ton aide mes que pourrais je rajouter
Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
Tu peux rajouté que le gouvernement mobilise les civils (femmes et enfants). Ils doivent s’occuper des champs en l’absence des hommes partis au front et participer aussi à l’approvisionnement de la population civile et militaire. A l’arrière, la vie des civils est également bouleversée.

Les gouvernements utilisent la propagande et le « bourrage de crâne » pour motiver les femmes et les enfants à remplacer les hommes. A la campagne, les civils s’occupent des travaux agricoles pour ravitailler les villes et le front.


PS:Les femmes qui remplacent les hommes sont appelées munitionettes.

Voilà bonne chance ^^
Anonyme
Posté le 16 sept. 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte