RÉSUMER SUR LE TABLEAU DE PICASSO " GUERNICA "

Publié le 16 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 30 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un résumer de 20 ligne en histoire sur le tableau de Picasso " Guernica ".
Je voudrait dans se résumer l'analyse et l'histoire du tableau.
Merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà trouvée des images a mettre dans mon résumer Merci d'avance



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 nov. 2010

Bonsoir,

J'ai déjà fait ce sujet. Va voir sur devoir terminer. Si tu ne trouves pas je t'aiderais. =)
Anonyme
Posté le 16 nov. 2010
Bonsoir, non je ne trouve pas le sujet dans vos devoirs terminées j'ai tout regardée et je ne trouve pas est ce que vous pouvez me donnez le nom du sujet poster pour que je puisse le rechercher dans le site ou sinon pouvez vous m'aidez ?
Merci :)
5
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Bonjour,
Voici l'analyse et le résumé de GUERNICA
INTRODUCTION
Guernica, ville espagnole, fut bombardée le 26 avril 1937 sur ordre d'Hitler pour aider le Gal Franco. Picasso comme beaucoup d'artistes de cette époque est choqué et en peint donc ce tableau.
GENERALITES DU TABLEAU
Cette oeuvre évoque la mort des victimes et la civilisation. Les couleurs sont presque inexistantes à part blanc noir gris jaune. Les formes données aux personnages sont dramatiques et très bizarres voire même tordues. Les contrastes sont assez poussés.
ANALYSE :
On aperçoit un taureau et un cheval. Ces deux figures évidemment nous rappellent l'Espagne : la tauromachie (la corrida).Le cheval est au centre de l'oeuvre pour certainement attirer plus l'attention. Il est blessé et sa douleur est exprimée par une langue qui sort. C'est la crucifixion de la bête par cette lance qui nous indique la souffrance de l'animal. En ce qui concerne le taureau, à gauche, il semble ne pas réagir et rester calme au milieu de ce carnage.Il y a aussi la mère à gauche du tableau qui tient un enfant dans ses bras. Son petit est mort. Il crie de douleur et semble même hurler de chagrin.Ses yeux sont en forme de larmes et sa langue ressemble étrangement à une lame de couteau. Il a le visage tourné vers le ciel. Elle exprime le désarroi. On peut penser qu'elle implore Dieu. Au premier plan, se trouvent une épée et une lance qui donnent de l'espoir. L'épée est cassée comme pour nous montrer un retour possible de paix. Au premier plan, gît un combattant et son corps est décapité. Son visage exprime la violence de la guerre.
Conclusion :
On peut dire que le sujet traité par P.P. est grave voir même assez austère. Il a essayé par son talent de peintre de participer au travers de son art aux drames de la vie : violence et barbaries de la guerre. Il s'est fait en quelque sorte le porte-parole, le témoin engagé des évènements de son époque comme tant d'autres le font encore de nos jours par d'autres moyens artistiques.

Voilà j'espère t'avoir apporté quelques notions sur GUERNICA. Si tu veux que ton texte soit plus vivant. Ecris en regardant le tableau et guide le lecteur avec : au premier plan , au second, au cendre, au fond, ... J'ai fait cela de mémoire (j'ai étudié cette oeuvre il y a bien longtemps pour l'oral d'espagnol alors situer la gauche la droite, c''est un peu flou...) bon courage.
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Je me suis trompée: c'est une épée et une fleur.MEA CULPA
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci beaucoup :)
Anonyme
Posté le 17 nov. 2010
Merci beaucoup :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte