- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour j'ai besoin d'aide et d'idées.Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Sujet: Le marketing ou l'audimat mettent ils en danger la liberte de la presse??
Où j'en suis dans mon devoir
je ne sais pas repondres'il vous plait j ai besoin d'aide
je demande de l aide, pas qu on me fasse mon devoir
merci
8 commentaires pour ce devoir
L'audimat aussi met aussi en danger la liberté de presse car le journaliste est toujours dépendant du lecteur ou du spectateur, tout ce qui ne fait pas succès est à bannir. On le voit bien lorqu'un présentateur du journal télévisée ne fait pas d'audimat on le remplace immédiatement
Tu devras peut être expliqué dans un premier temps ce qu'est l'audimat = c'est la mesure de l'audience (des personnes qui écoutent ou regarde la télévion ou la radio) et dans un deuxième temps le marketing = l'ensemble des techniques permettant de faire correspondre l'offre produit d'une entreprise avec les attentes des consommateurs pour optimiser leur vente.
J'espère t'avoir aider un peu bonne continuation !
J'espère t'avoir aider un peu bonne continuation !
Merci
c 'est du copier coller je pense
c 'est du copier coller je pense
Ah non pas du tout ! J'explique moi zrom je suis en 5ème mais il n'y a pas que moi qui répond pour ta question c'est ma mère qui t'a répondu et parfois mon fère qui est en terminal aide aussi !
Voilà je t'ai répondu à bientôt !
Voilà je t'ai répondu à bientôt !
je te remercie
De rien à bientôt !
bjr,
zrom t'a déjà bien répondu
moi je pense que oui car l'audimat incite les professionnels de l'info à donner au lecteur ou à l'auditeur ce qu'il attend et pas forcément les éléments tels qu'ils se produisent, ou des infos qui ne provoqueraient pas beaucoup d'intérêt pour la majorité.
idem pour le marketing, c'est une orientation très ciblée, qui ne laisse plus de place à la liberté,
il suffit de voir aujourd'hui, toutes les chaines de télévision ont pratiquement les mêmes journaux télévisés, la liberté n'a plus vraiment de place.
Il n'y a plus d'info en live comme ce fut le cas par le passé, aujourd'hui tout est surveillé, orienté, ...calculé, avec les statistiques qui font la loi.
zrom t'a déjà bien répondu
moi je pense que oui car l'audimat incite les professionnels de l'info à donner au lecteur ou à l'auditeur ce qu'il attend et pas forcément les éléments tels qu'ils se produisent, ou des infos qui ne provoqueraient pas beaucoup d'intérêt pour la majorité.
idem pour le marketing, c'est une orientation très ciblée, qui ne laisse plus de place à la liberté,
il suffit de voir aujourd'hui, toutes les chaines de télévision ont pratiquement les mêmes journaux télévisés, la liberté n'a plus vraiment de place.
Il n'y a plus d'info en live comme ce fut le cas par le passé, aujourd'hui tout est surveillé, orienté, ...calculé, avec les statistiques qui font la loi.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Mieux vendre avec le marketing = Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l'offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD...) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l'usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ? Ce livre couvre l'ensemble des éléments qui permettent à une publication de trouver et de garder ses lecteurs. II précise les principaux défis collectifs posés à la presse, qu'elle doit anticiper. Il s'adresse tant aux directions des journaux qu'aux rédactions et services de diffusion.
Tous ces points sont faits pour améliorer la rentabilité donc le contenu devra être conforme à ce que voudra le lecteur et non à ce qui se passe réellement dans l'actualité.
Le journaliste est là pour relayer l'info mais il ne peut pas publier n'importe quel article, il faut faire vendre aussi il y a une bien une atteinte à la liberté de presse.