Activité numérique

Publié le 12 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 14 févr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Soit A = 1/4((a+b)²-(a-b)²)

1)Calculer A pour a=1 et b=5
2)Calculer A pour a=-2 et b=-3
3)Alex affirme que le nombre A est égal au produit des nombres a et b. A-t-il raison ? Justifier !

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà répondu aux questions 1 et 2 mais je n'arrive pas à trouver de justification à la question 3.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
as-tu vérifié avec le produit a X b ? en suivant les consignes du 3/... et qu'as-tu trouvé ?

Je reviendrai ultérieurement, je fait le repas et je déjeune. A+
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
j'espère que tu as vue que dans
A = 1/4((a+b)²-(a-b)²)
tu as la troisième identité remarquable : a²-b² = (a+b)(a-b)
a² étant (a+b)²
et b² étant (a-b)²
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
tu as dû trouver en résolvant la première question :
A = 1/4((a+b)²-(a-b)²)

A = 1/4(2a)(2b)

en remplaçant par a = 1 et b=5
tu trouves 1/4 (2)(10) = 20/4 = 5

or si tu prends a = 1 et b = 5, tu vois que aXb = 5, ce que tu as trouvé ci-dessus.

Pareil pour le cas n° 2 avec a = -2 et b=-3
tu avais
A = 1/4(2a)(2b)

tu remplaces par les valeurs :
A = 1/4 (-4)(-6)
A = 24/4
A = 6
or tu peux vérifier a X b = -2 X -3 = 6

Alex a raison et on vient de la prouver.

As-tu compris ? Merci de venir me le dire accompagné d'un petit merci !
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
Merci pour cette réponse juste et bien rédigée. J'ai tout a fait compris ton raisonnement et je te remercie de ton aide.
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
et moi je te remercie de ta gentillesse et de ta reconnaissance... des jeunes comme toi, sur ce site, il n'y en a pas foule... mais tu nous mets du baume au coeur et on te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras. Nous on sera toujours là pour t'aider (enfin, tant qu'on est en vie !). En toute amitié. Compostelle
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
Il me semble que Compostelle vérifie mais ne justifie pas. Il y a une nuance entre vérifier et justifier

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