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Sujet du devoir
1) Réduire, si possible, les expressions suivantes :A=4x²+5x+8+6x+2x²+4
b=-9x²+10-7x-13+3x²+10x
c=-3x-8-7x²-9x-7x-2
2)Simplififier les expressions suivantes :
D=(8x+5)-(x+2)
E=-9x²+10-7x-13+3x²+10x
3)Dévelloper puis réduire les expressions suivantes :
F=(6x+4)(3x+2)
G=(9x-5)(2x+7)
H=(3x-2)(4x-5)
Où j'en suis dans mon devoir
je ni arrive pas du tout je sais que je suis en troisième mais moi en maths j'ai 9 de moyenne je voudrai la remonté avec cette note alors aidé moi silvouplais mon devoir est pour demain merci6 commentaires pour ce devoir
A=4x (carré)+2x caré=6xcarré;ensuite5x+6x=10x;ensuite8+4=12
A=6x carré+10x+12 ou 2(3x carré+5x+6)
exo 2
D=8x-x+5-2
D=7x+3
quand il y a un signe moins devant la parenthèse,tous les signes changent quand on enlève la parenthèse.
A=6x carré+10x+12 ou 2(3x carré+5x+6)
exo 2
D=8x-x+5-2
D=7x+3
quand il y a un signe moins devant la parenthèse,tous les signes changent quand on enlève la parenthèse.
F=6x*3x+6x*2+4*3x+4*2
F=18xcarré+12x+12x+8
F==18xcarrré+24x+8
(exo3)
comme dit niceteaching,on regroupe les catégories,mais on ne les mélange pas.
F=18xcarré+12x+12x+8
F==18xcarrré+24x+8
(exo3)
comme dit niceteaching,on regroupe les catégories,mais on ne les mélange pas.
pour le 1) facile tu additionnes les x² ensemble, les x ensemble et les nombres ensembles ex: 4x²+6x²+8=10x²+8
ATTENTION au signe + et -
Pour le 2)
D : les parenthèses sont inutiles il reste juste à additionner mais attention -(x+2) ça donne -x-2. le signe change.
E=-9x²+10-7x-13+3x²+10x
E=-9x²+3x²-7x+10x+10-13
E=-6x²+3x-3
E=3*(-2x²)+(3*1x)+(3*1)
E=3*(-2x²+x+1)
3) Il faut faire une distribution de termes en faisant attention aux signes -. (-x-)=+ (+x-) ou (-x+)= -
ATTENTION au signe + et -
Pour le 2)
D : les parenthèses sont inutiles il reste juste à additionner mais attention -(x+2) ça donne -x-2. le signe change.
E=-9x²+10-7x-13+3x²+10x
E=-9x²+3x²-7x+10x+10-13
E=-6x²+3x-3
E=3*(-2x²)+(3*1x)+(3*1)
E=3*(-2x²+x+1)
3) Il faut faire une distribution de termes en faisant attention aux signes -. (-x-)=+ (+x-) ou (-x+)= -
Alors, pour le un (comme beaucoup l'ont dit), tu regroupe.
D'abord tu calcul ceux qui sont en x²: 4x²+2x²=6x²
maintenant les termes en x: 5x+6x=11x
Et enfin les nombres sans x: 8+4=12
Ca te donne A=6x²+11x+12. Fais de la même façon avec le B. Mais fais attention aux signes: -9+3=-6 =)
Pour le 2:
Tu as juste à supprimer les parenthèses:
(8x+5) => devant il y a un +. du coup tu n'as pas à changer de signe. Ca te donne 8x+5
-(x+2) => devant il y a un -. Du coup fais attention à bien changer le signe après. Ca te donne -8x-2.
A la fin tu trouve (8x+5)-(x+2)=8x+5-x-2=7x+3
Pour le 3: Ici c'est la distributivité. Normallement tu as déjà du le voir:
(a+b)(c+d) = ac+ad+bc+bd. Tu t'en souviens ? Donc voilà, tu 'nas plus qu'à faire comme ça. Mais fais attention aux signes ! -*-=+ ; +*+=+ , -*+=- ; +*-= -. ( le petit astérix * veut dire multiplier). Et après avoir distribuer, tu procèdes de la même façon que pour le 1.
J'espère t'avoir aidé =)
D'abord tu calcul ceux qui sont en x²: 4x²+2x²=6x²
maintenant les termes en x: 5x+6x=11x
Et enfin les nombres sans x: 8+4=12
Ca te donne A=6x²+11x+12. Fais de la même façon avec le B. Mais fais attention aux signes: -9+3=-6 =)
Pour le 2:
Tu as juste à supprimer les parenthèses:
(8x+5) => devant il y a un +. du coup tu n'as pas à changer de signe. Ca te donne 8x+5
-(x+2) => devant il y a un -. Du coup fais attention à bien changer le signe après. Ca te donne -8x-2.
A la fin tu trouve (8x+5)-(x+2)=8x+5-x-2=7x+3
Pour le 3: Ici c'est la distributivité. Normallement tu as déjà du le voir:
(a+b)(c+d) = ac+ad+bc+bd. Tu t'en souviens ? Donc voilà, tu 'nas plus qu'à faire comme ça. Mais fais attention aux signes ! -*-=+ ; +*+=+ , -*+=- ; +*-= -. ( le petit astérix * veut dire multiplier). Et après avoir distribuer, tu procèdes de la même façon que pour le 1.
J'espère t'avoir aidé =)
Bonjour Silka,
Tu demandais de l'aide ; tu l'as obtenue. Merci d'avoir la délicatesse de te manifester. Rien n'est plus frustrant que d'aider sans savoir si l''élève a compris.
Tu demandais de l'aide ; tu l'as obtenue. Merci d'avoir la délicatesse de te manifester. Rien n'est plus frustrant que d'aider sans savoir si l''élève a compris.
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Dis toi que les bidules en x² sont des torchons, que les trucs en x sont des chiffons et que le reste, c'est des serviettes !
4x² + 2x ² = 6x²
>>> 4 torchons + 2 torchons = 6 torchons
A toi de jouer pour le 1).
Niceteaching, prof de maths à Nice