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Sujet du devoir
Sujet :Bonjour j'ai un devoir maison sur les statistique pouvez-vous m'aidez svp.
Le sujet c'est :dans un collège, un professeur donne à la classe 3ème A et à la classe 3ème B une même composition de mathématique. Tous les devoirs sont notés sur un maximum de 10 points et les notes attribués sont des nombres entiers. les résultats obtenus sont regroupés dans les tableaux ci-dessous
3ème A =
Note obtenue = 0/ 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10
Nombre d'élèves = 2/ 2/ 0/ 5/ 1/ 6/ 8/ 2/ 0/ 3/ 1
3ème B =
note obtenue = 0/ 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10
nombres d'élèves = 0/ 0/ 1/ 4/ 6/ 8/ 6/ 4/ 1/ 0/ 0
1) Calculez la moyenne de la classe 3ème A, puis celle de la classe 3ème B
2) a) quel pourcentage d'élève de 3ème A ont obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne?
b) quel pourcentage d'élève de 3ème B ont obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne?
3) le professeur attribue un niveau très faible en mathématique à tout élève ayant obtenu une note strictement inférieure à 3/ 10
a) quel pourcentage d'élève de 3ème A a un niveau très faible en mathématique? et en 3ème B?
4) en utilisant les résultats de la question 1) et en vous appuyant sur les 2 tableaux récapitulant les notes obtenues par les élèves, comparez les performance réalisées par les élèves de 3ème A et de la 3ème B
Où j'en suis dans mon devoir
alors :
1) pour la 3ème A :
( 2X1+ 3X4 + 4X6 +5X8+ 6X6+ 7X4 + 8X1 ) / 30 = 5
Pour la 3ème B :
( 1X2 + 3X5+ 4X1 + 5X6 + 6X8 + 7X2 + 9X3 + 10X1 ) / 30 = 5
2) a)
j'ai fait le nombre d'élève ayant une note supérieur ou égal à la moyenne divisé par le nombre total d'élève multiplié par 100 donc
( 20/30) X 100 = 66,6%
b)
( 19/30) X100 = 63,3 %
3) a) j'ai fait le nombre d'élève ayant moins de 3/10 divisé par le nombre total d'élève donc =
( 4/30) X 100 = 13,3%
b) ( 1/ 30) X 100
= 3,3%
Mes techniques et mes réponses sont-elles bonnes?
pour la question 4 : je sais vraiment pas quoi dire
Merci d'avance pour votre aide.
7 commentaires pour ce devoir
3ème B =
tu as:note obtenue = 0/ 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10
nombres d'élèves = 0/ 0/ 1/ 4/ 6/ 8/ 6/ 4/ 1/ 0/ 0
( 1X2 + 3X5+ 4X1 + 5X6 + 6X8 + 7X2 + 9X3 + 10X1 )??? / 30 = 5
je pense que tu as inversé les classes en fait mais la moyenne est la même pour les 2 (A et B)
tu as:note obtenue = 0/ 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10
nombres d'élèves = 0/ 0/ 1/ 4/ 6/ 8/ 6/ 4/ 1/ 0/ 0
( 1X2 + 3X5+ 4X1 + 5X6 + 6X8 + 7X2 + 9X3 + 10X1 )??? / 30 = 5
je pense que tu as inversé les classes en fait mais la moyenne est la même pour les 2 (A et B)
oui ce que vous avez c'est pour la 3ème B
a oui exacte
et pour les pourcentages c'est bon?
2) 20 élèves/30 oui
mais on demande en % c'est-à-dire x/100
20/30=x/100 on cherche x
x=20x100/30=200/3=66,67% oui pour A
19/30=> 190/3=63,33% pour B oui
4/30=>40/3=13,33% oui pourA
1/30=>10/3=3,33% pour B oui
tu peux dire que, malgré la même moyenne de la classe (5/10) ,elles sont très différentes et expliquer pourquoi (genre l'une a une t^te de classe très forte ,ses effectifs sont pratiquement coupés en 2 parties distinctes, en gros forts+nuls alors que l'autre et plus homogène et graduée dans leur travail)
mais on demande en % c'est-à-dire x/100
20/30=x/100 on cherche x
x=20x100/30=200/3=66,67% oui pour A
19/30=> 190/3=63,33% pour B oui
4/30=>40/3=13,33% oui pourA
1/30=>10/3=3,33% pour B oui
tu peux dire que, malgré la même moyenne de la classe (5/10) ,elles sont très différentes et expliquer pourquoi (genre l'une a une t^te de classe très forte ,ses effectifs sont pratiquement coupés en 2 parties distinctes, en gros forts+nuls alors que l'autre et plus homogène et graduée dans leur travail)
Pour le 1) tu as inversé les tableaux de la 3èmeA et de la 3èmeB donc ça donne pour la 3èmeA :
( 2X1 + 3X5 + 4X1 + 5X6 + 6X8 + 7X2 + 9X3 + 10X1 ) / 30 = ...
Pour la 3èmeB :
( 2X1 + 3X4 + 4X6 + 5X8 + 6X6 + 7X4 + 8X1 ) / 30 = ...
2) Il suffit d'utiliser le produit en croix pour chaque 3ème :
Pour la 3èmeA: tu sais qu'il y a 30 élèves en tout et 20 on obtenu la moyenne ou plus donc on calcule 20 / 30 = .... et on multiplie le résultats par 100 pour obtenir un pourcentage.
A toi de jouer pour la 3èmeB !!
3) Tout simplement tu fais pareil que au 2) sauf que cet fois tu regarde le nombre d'élève qui on obtenu moins de 3 et tu calcule
4) Avec tout tes calculs tu peux dire qu'elle est la classe qui a la meilleure moyenne, celle qui a le plus d'élèves au dessus de la moyenne, celle qui a le moins d'élèves en dessous de 3/10. Attention ce n'est pas toujours la même classe à chaque fois !!!!
Voilà bonne chance.
P.S : désolé pour les fautes d'orthographes.
( 2X1 + 3X5 + 4X1 + 5X6 + 6X8 + 7X2 + 9X3 + 10X1 ) / 30 = ...
Pour la 3èmeB :
( 2X1 + 3X4 + 4X6 + 5X8 + 6X6 + 7X4 + 8X1 ) / 30 = ...
2) Il suffit d'utiliser le produit en croix pour chaque 3ème :
Pour la 3èmeA: tu sais qu'il y a 30 élèves en tout et 20 on obtenu la moyenne ou plus donc on calcule 20 / 30 = .... et on multiplie le résultats par 100 pour obtenir un pourcentage.
A toi de jouer pour la 3èmeB !!
3) Tout simplement tu fais pareil que au 2) sauf que cet fois tu regarde le nombre d'élève qui on obtenu moins de 3 et tu calcule
4) Avec tout tes calculs tu peux dire qu'elle est la classe qui a la meilleure moyenne, celle qui a le plus d'élèves au dessus de la moyenne, celle qui a le moins d'élèves en dessous de 3/10. Attention ce n'est pas toujours la même classe à chaque fois !!!!
Voilà bonne chance.
P.S : désolé pour les fautes d'orthographes.
Ils ont besoin d'aide !
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tu as:Note obtenue = 0/ 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10
Nombre d'élèves = 2/ 2/ 0/ 5/ 1/ 6/ 8/ 2/ 0/ 3/ 1
( 2X1+ 3X4 + 4X6 +5X8+ 6X6+ 7X4 + 8X1 ) / 30 = 5
d'où sors-tu ces chiffres? je ne comprends pas: moi j'ai:
(2x1 +5x3 +1x4 +6x5 +8x6 +7x2 +9x3 +1x10)/30=150/30=5