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Sujet du devoir
exo 1calculer et donner un réultat sous forme d'une fraction simplifié
A= ( -7/5 + 1/3) / ( 2 - 4/3)
B= 4/3 - 2/3 * 5/8
C= 1 - 2/3 / 5/6 + 2/5
calculer et donné le résultat en écriture scientifique
D= 3 * 10puissance 3 * 2 * 10puissance -1 / 12 * 10 puissance -4
E= 35 * (10puisance-3)puissance 2 * 8 * 10 puissance 5 / 14 * 10 puissance 2
exercice 2
soit un triangle ABC tel que: AB = 9cm ; AC= 4,8 cm et BC = 10,2cm. soit M un point de [AB] TEL que AM=4,2cm. calculer l'arrondi au dixième de la mesure de l'angle ACM
exercie 3
un artisan fabrique des perles noires et des perles dorées. un sac contenant 10 perles noires et 4 perles dorées est vendu 24 euros. un sac contenant 3 perles noires et 6 perles dorées est vendu 24 euros. combien serais vendu un sac contenan 4 perles noires et 3 perles dorées?
exercice 4
a la fin de l'été M.Jardin vide sa piscine a l'aide d'une pompe dont le débit est 5m cube par heure. le volume de la piscine est de 91m cube.
1) a) calculer le nombre de m cube d'eau restant dans la piscine au bout de 5h
b) donner l'expression de la fontion f modélisant le nombre de m cube d'eau restant dans la piscine au bout de x heures. quelle est la nature de cette fonction?
2) dans un repère orthogonale tel que: en abscisse 1cm reprèsente 2h et en ordonnées 1cm représente 5m cube, représente la fonction f.
3) par lecture graphique, déterminer approximativement le nombre d'heures nécessaires pour qu'il ne reste que 35m cube d'eau dans la piscine
4) par lecture graphique, déterminer approximativement le nombre d'heures nécessaire pour vider la piscine
5) déterminer par le calcule les valeurs excate de ces deux durées ( en heures et en minutes)
Où j'en suis dans mon devoir
exercice 1: je ne sais plus calculer des fraction et pour le petit b) je n'ai jamais réussi a calculer des puissances de 1..je sais juste kil fo les regroupé ensemble.exercice 2:c'est la trigonométrie
exercice 3: c'est des incoonues a deux équations?
exercice 4: je ne sais absolument pas coment il faut faire
25 commentaires pour ce devoir
1)pour additionner ou soustraire des fractions, il faut les mettre au meme dénominateur. Par exemple:
2/4 + 7/8 = 2*2/4*2 + 7/8 = 4/8 + 7/8 = 11/8
5/6 - 1/3 = 5/6 - 1*2/3*2 = 5/6 - 2/6 = 3/6
Pour multiplier :
4/5 * 1/2 = 4*1/5*2 = 4/10
Pour diviser, sache que si tu divise une fraction, c'est comme si tu multiplier l'inverse.
Par exemple :
1/2 / 2/5 = 1/2 * 5/2 = 1*5 / 2*2 = 5/4
Est-ce que tu as compris?
2/4 + 7/8 = 2*2/4*2 + 7/8 = 4/8 + 7/8 = 11/8
5/6 - 1/3 = 5/6 - 1*2/3*2 = 5/6 - 2/6 = 3/6
Pour multiplier :
4/5 * 1/2 = 4*1/5*2 = 4/10
Pour diviser, sache que si tu divise une fraction, c'est comme si tu multiplier l'inverse.
Par exemple :
1/2 / 2/5 = 1/2 * 5/2 = 1*5 / 2*2 = 5/4
Est-ce que tu as compris?
5
D= 3 * 10^3 * 2 * 10^-1 / 12 * 10^-4
rappel des règles de calculs des puissances :
10^a x 10^b= 10^(a+b)
(10^a)^b=10^ab
10^a=1/10^-a et vice-versa:1/10^a=10^-a
10^a/10^b=10^(a-b)
donc D=(3x2)/12 x 10^(3+(-1))/10^-4
D= 6/12 x10^(2-(-4))
D=1/2 x 10^6 =0,5 x10^6= 500 000
fais l'autre et montre-nous qu'on vérifie et qu'on te re-explique si tu t'es trompé
rappel des règles de calculs des puissances :
10^a x 10^b= 10^(a+b)
(10^a)^b=10^ab
10^a=1/10^-a et vice-versa:1/10^a=10^-a
10^a/10^b=10^(a-b)
donc D=(3x2)/12 x 10^(3+(-1))/10^-4
D= 6/12 x10^(2-(-4))
D=1/2 x 10^6 =0,5 x10^6= 500 000
fais l'autre et montre-nous qu'on vérifie et qu'on te re-explique si tu t'es trompé
Met des parenthèses car on ne peut pas savoir si c'est
D= (3*10puissance 3) * (2*10puissance -1) / (12*10 puissance -4)
ou
D= (3*10puissance 3) * (2*10puissance -1/12) * (10 puissance -4)
D= (3*10puissance 3) * (2*10puissance -1) / (12*10 puissance -4)
ou
D= (3*10puissance 3) * (2*10puissance -1/12) * (10 puissance -4)
un artisan fabrique des perles noires(N) et des perles dorées(D).
un sac contenant 10 perles noires et 4 perles dorées est vendu 24 euros.
donc mathématiquement on peut traduire par:
10N+4D=24
un sac contenant 3 perles noires et 6 perles dorées est vendu 24 euros.
idem: 3N+6D=24
combien serait vendu un sac contenant 4 perles noires et 3 perles dorées?
4N+3D= ?
oui c'est un systèmes de 2 équations à 2 inconnues que tu peux solutionner avec la méthode de substitution:
10N+4D=24
3N+6D=24---> N=(24-6D)/3= 8-2D--->4N= 32-8D
je remplace N par (8-2D) dans 10N+4D=24
---> 80-20D+4D=24
-->80-24=16D --->D=7/2--->3D=21/2 et N=8-2(7/2)=1
donc 4N+3D= ?
un sac contenant 10 perles noires et 4 perles dorées est vendu 24 euros.
donc mathématiquement on peut traduire par:
10N+4D=24
un sac contenant 3 perles noires et 6 perles dorées est vendu 24 euros.
idem: 3N+6D=24
combien serait vendu un sac contenant 4 perles noires et 3 perles dorées?
4N+3D= ?
oui c'est un systèmes de 2 équations à 2 inconnues que tu peux solutionner avec la méthode de substitution:
10N+4D=24
3N+6D=24---> N=(24-6D)/3= 8-2D--->4N= 32-8D
je remplace N par (8-2D) dans 10N+4D=24
---> 80-20D+4D=24
-->80-24=16D --->D=7/2--->3D=21/2 et N=8-2(7/2)=1
donc 4N+3D= ?
si on vide à la vitesse de 5m³/h, au bout de 5h ,on aura enlevé 5x5=25m³.la piscine est de 91m³ donc il en reste ...?
pour écrire "cube" tu fais Alt et 252 en même temps
au bout de 1h il ya 5m³ en moins donc il reste 91-1fois5
au bout de 2h, il reste 91- 2fois5
au bout de 3h, il reste 91-3fois5
au bout de x h ,il reste 91- xfois5=91-5x
pour écrire "cube" tu fais Alt et 252 en même temps
au bout de 1h il ya 5m³ en moins donc il reste 91-1fois5
au bout de 2h, il reste 91- 2fois5
au bout de 3h, il reste 91-3fois5
au bout de x h ,il reste 91- xfois5=91-5x
f(x)=91-5x=-5x+91
cette fonction est de la forme ax+b avec ici a=-5 et b=91 donc ...?
cette fonction est de la forme ax+b avec ici a=-5 et b=91 donc ...?
2) place les points correspondants:
(0;91)qui correspond à la piscine pleine
puis(1;86)qui correspond à la piscine après 1 heure de pompage
puis (2;81) qui correspond à la situation après 2 h ,etc...
(0;91)qui correspond à la piscine pleine
puis(1;86)qui correspond à la piscine après 1 heure de pompage
puis (2;81) qui correspond à la situation après 2 h ,etc...
merci beaucoup pour tes réponses
merci beaucoup pour tes réponses j'ai compris comment il fallait faire et pour le petit 2) c D=(3*10puissance 3) * (2*10puissance -1) / (12*10 puissance -4)
OK
E= 35*(10^-3)^2* 8*10^5/ 14*10^2
E= 35*8/14 *(10^-3)^2 /10^2
E= 280/14 * 10^6 * 10^5/10^2
E= 280/14 * 10^9
mais aprés je blok
E= 35*8/14 *(10^-3)^2 /10^2
E= 280/14 * 10^6 * 10^5/10^2
E= 280/14 * 10^9
mais aprés je blok
E= 280/14 * 10^9
Tu as juste à réduire la fraction 280/14
Tu as juste à réduire la fraction 280/14
daccor merci mais je ne trouve pa de facteur commun
prend une calculette.
ok
normalement ça te donne 20.
oui c'est se ke jai trouvé
merci beaucou
merci beaucou
As-tu besoin d'aide pour autre chose?
oui...voila je ne voit pas comment calculer l'angle ACM car il n'est pas rectangle donc je ne peux as utiliser la trigonométrie
en fait c'est bon je m'étais trompé de triangle
merci beaucoup
merci beaucoup
OK
Bonjour
Prendre une calculette pour faire 280/14 me semble une solution équivalente à prendre un canon pour tuer un poulet....
Il serait bon de connaitre la table de multiplication par 2...2 * 14 = 28 donc 20 * 14 = 280....
Prendre une calculette pour faire 280/14 me semble une solution équivalente à prendre un canon pour tuer un poulet....
Il serait bon de connaitre la table de multiplication par 2...2 * 14 = 28 donc 20 * 14 = 280....
La nuit porte conseil et je crois bon de rappeler les 3 methodes utilisables si le probleme est plus complexe...
1) decomposition en facteurs communs
2) algorythme d'euclide ( ou soustractions successives)
3) criteres e divisibilités
Si tu veux un complement d'information dis le..
1) decomposition en facteurs communs
2) algorythme d'euclide ( ou soustractions successives)
3) criteres e divisibilités
Si tu veux un complement d'information dis le..
merci beaucoup pour tes conseils
Ils ont besoin d'aide !
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pour ajouter ou soustraire des fractions, impossible si elles ne sont pas sous même dénominateur donc ilfaut les transformer:
A= ( -7/5 + 1/3) / ( 2 - 4/3)
-7/5=(-7x3)/(5x3)=-21/15
1/3= (1x5)/(3x5)=5/15
donc -7/5+1/3= -21/15+5/15=(-21+5)/15=-16/15
fais pareil pour 2-4/3 (n'oublie pas que 2 peut s'écrire 2/1 donc 4/2 ou 8/4 etc...)
ensuite tu vas te retrouvé avec 1 fraction divisée par une autre
pour diviser 2 fractions il faut multiplier celle d'en haut par l'INVERSE de celle d'en bas
l'inverse de a/b = b/a
pour multiplier des fractions, rien de + facile: il suffit de multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs de même:
a/x fois b/y fois c/z= abc/xyz