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Sujet du devoir
Voici lenouuceepour abriter un spectacle,on a construit un chapiteau dont la forme est un cône representé par le schéma ci-contre
Sur le sol horizontal, la toile du chapiteau dessine un cercle de rayon AH= 10
Le mât vertical a pour longueur SH=15
Dzl je l'avais oublierr
1) calculer la surface au sol S1 du chapiteau. (valeur exacte et valeur arrondie au m²)
2) calculer le volume V1 du chapiteau (valeur exacte et arrondi au m3)
3)calculer la longueur SA (valeur exacte et arrondie au cm)
4)déterminer la mesure en degrè de l'angle ASH arrondie a l'unité
PARTIE B.
Pour accrocher des affiches, on a tendu deux cables, l'un du point M au point N, l'autre du point C au point D.
Comme l'indique le schéma, M et C sont des points du segment [SA], N et D sont des points du segment [SH]
On donne: SM=8; SN=7; SC=12; SD=10.5
1) les cables sint-ils paralleles? Justifier.
2) LE plus petit des deux cables mesure 3cm. Calculer la longueur de l'autre cable.
mon DM c pour mercredi 19 janvier
Où j'en suis dans mon devoir
les meusure son en métreeje pense qu'il faut utiliser les théoreme comme thalès && pythagore && une formule avec V= mais je c pas Commennt
si quelquun pourai maideii se serai sympas
2 commentaires pour ce devoir
"1) calculer la surface au sol S1 du chapiteau. (valeur exacte et valeur arrondie au m²)"
Une surface c'est pareille qu'une sire.
donc l'aire d'un cercle, on doit le savoir (apprend la bien si tu la sais pas).
S1 = Aire du cercle de rayon 10m = ...
bon courage.
Une surface c'est pareille qu'une sire.
donc l'aire d'un cercle, on doit le savoir (apprend la bien si tu la sais pas).
S1 = Aire du cercle de rayon 10m = ...
bon courage.
Ils ont besoin d'aide !
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As-tu pris le temps de dessiner correctement (à l'échelle) le cône ?
Pour la question 1, on te demande de calculer l'aire d'un cercle. Quelle est la formule de l'aire d'un cercle ?
2)Quelle est la formule du volume d'un cône ?
3)SA doit être l'hypothénuse du triangle formé par le rayon du cercle, la hauteur du cône, et son bord.
Tu dois utiliser Pythagore.
4)Connais-tu tes formules de trigonométrie ?
Déjà, relis ton cours.
Si tu ne trouves pas certaines informations, dis lesquelles.
L'important, c'est que tu comprennes ce que tu fais.
Si on te donne la réponse toute faite, tu te retrouveras au contrôle sans rien réussir et ton prof saura très clairement que tu t'es fait mal aider pour tes DM. Tes appréciations s'en ressentiront.
Voilà !