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Sujet du devoir
Calculer les expressions suivantes en detaillant:Calculer les expressions suivantes en detaillant:
Calculer les expressions suivantes en detaillant:
5-(5-12/6)x(-4)²
-5/3x1/2-5/2/3/7
12x10-9 au carré x5x(10²)au cube/24x10-²
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai rien effectué pour l'instantJe n'ai pas su faire les exercices
Si possible donner la réponse avec les explications pour que je puisse savoir le refaire!
17 commentaires pour ce devoir
12x10-9 au carré x5x(10²)au cube/24x10-²
c'est quoi qui est au carré?
est ce
12x(10-9)²x5x(10²)au cube/24x10-²
ou
(12x10-9)² x5x(10²)au cube/24x10-²
???
c'est quoi qui est au carré?
est ce
12x(10-9)²x5x(10²)au cube/24x10-²
ou
(12x10-9)² x5x(10²)au cube/24x10-²
???
bonjour,
tu bloques où? car tu n'as carrément rien fait,
5-(5-12/6)x(-4)²
si x veut dire multiplier pour éviter les confusions avec x,y, z il vaut mieux utiliser *
alors on sait que -4²=16
=5-(5-12/6*16)
=5-(5-3*4*4*4/2*3)
=5-(5-32)
=5-5+32
=32
tu bloques où? car tu n'as carrément rien fait,
5-(5-12/6)x(-4)²
si x veut dire multiplier pour éviter les confusions avec x,y, z il vaut mieux utiliser *
alors on sait que -4²=16
=5-(5-12/6*16)
=5-(5-3*4*4*4/2*3)
=5-(5-32)
=5-5+32
=32
désolé je me suis planté c'est didi qui a raison
petite question à didi... pourquoi gardes-tu 18/6 cela fait 3, c'est plus simple pour les calculs. Mais je m'égare peut-être ?
5
j'ai recompté deux fois... moi je trouve - 43
rassure-moi et dis moi où je me gourre si c'est le cas. Merci.
rassure-moi et dis moi où je me gourre si c'est le cas. Merci.
j'ai trouvé où tu t'es trompé...
tu écris
puis tu effectues la multiplication
5- 288/16
non, il faut écrire 5 - 288/6
la multiplication par 16 tu l'as faite plus haut... excuse-moi cela peut arriver à tout le monde.
tu écris
puis tu effectues la multiplication
5- 288/16
non, il faut écrire 5 - 288/6
la multiplication par 16 tu l'as faite plus haut... excuse-moi cela peut arriver à tout le monde.
mel62 je te refais le premier exercice car il y a une petite erreur que j'ai signalée à didi02
5-(5-12/6)x(-4)²
dans la parenth_èse tu mets au même dénominateur en multipliant le 5 par 6
tu obtiens :
5 -(30/6 - 12/6) X (-4)²
ton - 4² cela égale -4 X -4 = + 16 (la règle des signes
tu as donc 5 - (30/6 - 12/6) X 16
dans la parenthèse je fais la soustraction !
5 - (18/6) X 16
en réfléchissant, je constate que je peux diviser 18 par 6 cela me donne 3
5 - (3) X 16 = 5- 48 = - 43
tu comprends ?
j'ai alors :
5-(5-12/6)x(-4)²
dans la parenth_èse tu mets au même dénominateur en multipliant le 5 par 6
tu obtiens :
5 -(30/6 - 12/6) X (-4)²
ton - 4² cela égale -4 X -4 = + 16 (la règle des signes
tu as donc 5 - (30/6 - 12/6) X 16
dans la parenthèse je fais la soustraction !
5 - (18/6) X 16
en réfléchissant, je constate que je peux diviser 18 par 6 cela me donne 3
5 - (3) X 16 = 5- 48 = - 43
tu comprends ?
j'ai alors :
maintenant je vais t'expliquer les autres sans te les faire. D'accord ?
- 5/3x1/2-5/2/3/7
je recopie cette opération en mettant des parenthèses ce sera plus clair :
[(-5/3) X (1/2)] / [(5/2)/3/7] =
tu t'occupes d'abord de cela (le grand numérateur) :
[(-5/3) X (1/2)]
c'est une multiplication de fractions donc tu n'as pas à mettre à même dénominateur, il te suffit de multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Vas-y fais-le :
tu as dû trouver une fraction négative. tu l'encadres et tu la garde car tu en auras besoin après.
maintenant tu t'occuppes du grand dénominateur :
[(5/2)/3/7]
on te demande de diviser une fraction par une fraction. là non plus tu n'as pas besoin de mettre au même dénominateur.
La règle c'est : pour diviser une fraction par une autre fraction, tu multiplie la première fraction par l'inverse de la seconde fraction, tu vas donc faire : 5/2 X 3/7 =
maintenant tu sais multiplier deux fractions, tu l'as fait ci-dessus.
A l'arrivée tu te trouves maintenant avec une fraction qui est divisée par une autre fraction, tu appliques la règle de la division de fractions (ci-dessus) et tu trouves une fraction (qui sera négative, ici).
Essaie et dis-nous ce que tu trouves. J'attends.
je recopie cette opération en mettant des parenthèses ce sera plus clair :
[(-5/3) X (1/2)] / [(5/2)/3/7] =
tu t'occupes d'abord de cela (le grand numérateur) :
[(-5/3) X (1/2)]
c'est une multiplication de fractions donc tu n'as pas à mettre à même dénominateur, il te suffit de multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux. Vas-y fais-le :
tu as dû trouver une fraction négative. tu l'encadres et tu la garde car tu en auras besoin après.
maintenant tu t'occuppes du grand dénominateur :
[(5/2)/3/7]
on te demande de diviser une fraction par une fraction. là non plus tu n'as pas besoin de mettre au même dénominateur.
La règle c'est : pour diviser une fraction par une autre fraction, tu multiplie la première fraction par l'inverse de la seconde fraction, tu vas donc faire : 5/2 X 3/7 =
maintenant tu sais multiplier deux fractions, tu l'as fait ci-dessus.
A l'arrivée tu te trouves maintenant avec une fraction qui est divisée par une autre fraction, tu appliques la règle de la division de fractions (ci-dessus) et tu trouves une fraction (qui sera négative, ici).
Essaie et dis-nous ce que tu trouves. J'attends.
pour le dernier exercice il faut que tu me dises quelle est l'opération à faire :
celle-ci ?
[(12 X 10 puissance -9) X 5 X (10²)puissance 3)]/(24 X 10-²)
ou celle-là ?
[{12 X (10 puissance -9)² X 5 X (10²)au cube}] / 24x10-²
est-ce tout ce qu'il y a entre crochet ci-dessus qui est sur le dénominateur ou bien n'est-ce que 10²)au cube qui est sur le dénominateur
merci car cela donne des résultats très différents. je t'attends.
celle-ci ?
[(12 X 10 puissance -9) X 5 X (10²)puissance 3)]/(24 X 10-²)
ou celle-là ?
[{12 X (10 puissance -9)² X 5 X (10²)au cube}] / 24x10-²
est-ce tout ce qu'il y a entre crochet ci-dessus qui est sur le dénominateur ou bien n'est-ce que 10²)au cube qui est sur le dénominateur
merci car cela donne des résultats très différents. je t'attends.
5-(5-12/6)x(-4)=5-(5-2)x(-4)=5-(3)x(-4)=5-(3x(-4))=5-(-12)=5+12=17
fais le reste si tu veux que je les fasse, exprime mieux les exos parce qu'il y a des confusions dans ce que tu écris.
fais le reste si tu veux que je les fasse, exprime mieux les exos parce qu'il y a des confusions dans ce que tu écris.
attention à la réponse de Alexfunk, il s'est trompé en mettant (-4), alors que c'est (-4)², il a oublié de l'élever au carré, donc sa réponse est fausse. Cela peut arriver à tout le monde. Amicalement.
5-(5-12/6)x(-4)²
=5-(30/6-12/6)x16 (On fait le terme au carre et on rend au meme denominateur)
=5-(18/6)x16
=5-3x16
=5-48
=-43
(ATTENTION AU AUTRE REPONSE il sont fausse)
(-5/3x1/2)-(5/2/3/7)
=(-5/6)-(5/2/3/7)
(Il y a une propriete qui dis diviser = multiplier par linverse)
=(-5/6)-(5/2x7/3)
=-5/6 - 35/6
=-40/6 (on simplifie par 2)
=-20/3
(ATTENTION AU AUTRE REPONSE car ils sont fausse)
12x10-9²x5x(10²)^3/24x10-²
=120-81x5x10^6/24x0.01
120-81*5*10^4/24
=120-81*50000/24
La je me bloque
Mais les parenthese
Bon courage:)
Noublie pas de fermer ton sujet et dattribuer des points:)
=5-(30/6-12/6)x16 (On fait le terme au carre et on rend au meme denominateur)
=5-(18/6)x16
=5-3x16
=5-48
=-43
(ATTENTION AU AUTRE REPONSE il sont fausse)
(-5/3x1/2)-(5/2/3/7)
=(-5/6)-(5/2/3/7)
(Il y a une propriete qui dis diviser = multiplier par linverse)
=(-5/6)-(5/2x7/3)
=-5/6 - 35/6
=-40/6 (on simplifie par 2)
=-20/3
(ATTENTION AU AUTRE REPONSE car ils sont fausse)
12x10-9²x5x(10²)^3/24x10-²
=120-81x5x10^6/24x0.01
120-81*5*10^4/24
=120-81*50000/24
La je me bloque
Mais les parenthese
Bon courage:)
Noublie pas de fermer ton sujet et dattribuer des points:)
C'est le deuxième calcul et se n'est que (10²)au cube qui est entre parenthèse
Pour le calcul -5/3x1/2-5/2/3/7 comme tu me la expliquer j'ai trouvé -1/252
Dit moi si j'ai bon
merci
Dit moi si j'ai bon
merci
Mel j'ai vu que tu avais repondu à compostelle:
-5/3x1/2-5/2/3/7 tu as trouvé ca -1/252
Or ce n'est pas bon
-5/3x1/2-5/2:3/7 tu dois d'abord faire la multiplication (-5/3 x 1/2)
= -5/6 - (5/2 x 7/3) puis tu transformes ta division de 2 fractions par une multiplication comme on a du te l'apprendre
= -5/6 - 35/6 et enfin tu fais la soustraction
= - 40/6 = -20x2/3x2 = -20/3
-5/3x1/2-5/2/3/7 tu as trouvé ca -1/252
Or ce n'est pas bon
-5/3x1/2-5/2:3/7 tu dois d'abord faire la multiplication (-5/3 x 1/2)
= -5/6 - (5/2 x 7/3) puis tu transformes ta division de 2 fractions par une multiplication comme on a du te l'apprendre
= -5/6 - 35/6 et enfin tu fais la soustraction
= - 40/6 = -20x2/3x2 = -20/3
Ils ont besoin d'aide !
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5-(5-12/6)x(-4)²
tout d'abord il faut effectuer le terme au carré
5-(5-12/6)x16
Puis effectuer le terme entre parenthese la soustraction en mettant sous le meme denominateur
5-(30/6-12/6)x16
5-(18/6)x16
puis tu effectues la multiplication
5- 288/16
avant de continuer il faut simplifier la fraction
5 - 18
car 288 = 18x16
= -13
-5/3x1/2 - 5/2/3/7
il faut d'abord faire la multiplication
-5/6 - 5/2/3/7
puis apres tu fais la division c'est 2 operations peuvent etre fait en meme temps mais ici c'est pour detailler
5/2/3/7 = 5/2 x7/3 : 3/7 x 7/3 = 5/2 x7/3 : 1 =5/2 x7/3 = 35/6
-5/6 - 35/6 = -40/6 = - 2x10/2x3 = -10/3