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Sujet du devoir
S = 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)a) Développer et réduire l'expression S .
1
b) Calculer pour a = - - et b = 2
4
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai fais l'éxo d'après mais celui la je n'y arrive pas .136 commentaires pour ce devoir
bonjour,
Il faut que tu développes ton expression avec la distribituvité
il faut que tu fasses tres attention à tes signes quand tu fais cela
a(b+c) = a*b + a*c
je te laisse faire le debut tout de meme
puis il faut que tu remplaces dans ta forme de base ou celle du precedent resultat remplacer a et b par les valeurs que l'on te donne
Partie simple que tu peux faire sans avoir réussi la premiere question
Il faut que tu développes ton expression avec la distribituvité
il faut que tu fasses tres attention à tes signes quand tu fais cela
a(b+c) = a*b + a*c
je te laisse faire le debut tout de meme
puis il faut que tu remplaces dans ta forme de base ou celle du precedent resultat remplacer a et b par les valeurs que l'on te donne
Partie simple que tu peux faire sans avoir réussi la premiere question
Je ne comprends pas ! :(
par exemple
3(2a-b+5) = 3*2a + 3*(-b) + 3*5 = 6a - 3b + 15
3(2a-b+5) = 3*2a + 3*(-b) + 3*5 = 6a - 3b + 15
applique la méthode de distributivité ce qui veut dire que quand tu as une expression qui ressemble à a(b+c) cela veut dire que le "multiplié par a devant la parenthèse concerne TOUS les termes de la parenthèse (ils faut tous les multiplier par a:
a(b+c)=ab+ac
a(b-c)=ab-ac
une fois tout développer de cette manière ,regroupe tous les a ensemble, tous les b ensemble et tous les entiers ensemble
a(b+c)=ab+ac
a(b-c)=ab-ac
une fois tout développer de cette manière ,regroupe tous les a ensemble, tous les b ensemble et tous les entiers ensemble
Vous pouvez pas me donner les réponces sa irait plus vite :P
Parce que je suis trop nul en maths je comprends vraiment rien ! Vous allez vous acharner sur moi a m'expliquer alors que je comprends vraiment rien .
Parce que je suis trop nul en maths je comprends vraiment rien ! Vous allez vous acharner sur moi a m'expliquer alors que je comprends vraiment rien .
te donner les reponses ne te servirait à rien.
le jour de ton examen tu rendra feuille blanche et cela compte plus dans ta moyenne et pour toi dans ta vie futur de comprendre
le jour de ton examen tu rendra feuille blanche et cela compte plus dans ta moyenne et pour toi dans ta vie futur de comprendre
Ba apart les maths j'ai des super bonnes notes dans tout :( Mais les maths même quand j'essayes je comprends rien !
j'ai pas le droit à une réponse moi ?...
Ba j'comprends pas :(
justement si tu es une bonne eleve partout sauf en maths il faut que tu bosses plus sur les maths et revoir tes cours revoir les exercices fait en cours
bin il suffisait de dire !
Alors pour savoir si une expression est une somme ou un produit (ou autre), tu regardes la dernière opération que tu effectues.
exemple : A = 2x5 + 4
Si tu dois calculer A, tu commences par 2x5, et après tu termines en ajoutant le résultat de 2x5 avec 4. Tu as donc finis par une addition, A est donc une somme.
Compris ça ?
Alors pour savoir si une expression est une somme ou un produit (ou autre), tu regardes la dernière opération que tu effectues.
exemple : A = 2x5 + 4
Si tu dois calculer A, tu commences par 2x5, et après tu termines en ajoutant le résultat de 2x5 avec 4. Tu as donc finis par une addition, A est donc une somme.
Compris ça ?
(et c'est une somme de 2x5 et de 4)
Mais personnes n'est là pour m'aider :(
Oui sa c'est compris
ok maintenant :
B = 2(x + 4)
Si tu dois faire ce calcul, tu commences par les parenthèses (là on peut pas l'effectuer, mais on s'en fout) et on finir par multiplier 2 par le résultat du calcul des parenthèses (car entre 2 et les parenthèses, ya un x caché-ça tu savais ou pas ?).
Donc B est un produit de 2 par x+4.
Compris ?
B = 2(x + 4)
Si tu dois faire ce calcul, tu commences par les parenthèses (là on peut pas l'effectuer, mais on s'en fout) et on finir par multiplier 2 par le résultat du calcul des parenthèses (car entre 2 et les parenthèses, ya un x caché-ça tu savais ou pas ?).
Donc B est un produit de 2 par x+4.
Compris ?
Oui
Alors dans ton S, tu commences par faire quoi (si tu pouvais faire les calculs) ?
3(2a-b+5)
?
moui si on veut, enfin la première des règles, c'est qu'on commences par effectuer tous les calculs entre parenthèses.
Est ce que je dois calculer
un parenthèses par une ?
un parenthèses par une ?
et après il te reste
S= 3 x (un résultat) - 2 x (un autre résultat) + 4 x (encore un résultat)
tu es d'accord ?
S= 3 x (un résultat) - 2 x (un autre résultat) + 4 x (encore un résultat)
tu es d'accord ?
"Est ce que je dois calculer
un parenthèses par une ? "
t'as pas oublié un mot ?
un parenthèses par une ? "
t'as pas oublié un mot ?
non
alors ta question n'a pas de sens.
mais est-ce que tu comprends qu'après avoir effectué ce qu'il y a dans les parenthèses, il te reste un calcul du genre :
S= 3 x (un nombre) - 2 x (un autre nombre) + 4 x (encore un nombre)
mais est-ce que tu comprends qu'après avoir effectué ce qu'il y a dans les parenthèses, il te reste un calcul du genre :
S= 3 x (un nombre) - 2 x (un autre nombre) + 4 x (encore un nombre)
Ba oui sa c'est logiQUE :P
Bonsoir !
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
=
Tu dois faire 3*2a puis 3*-b puis 3*5
etc etc
Tu peux y arriver :)
Montre ce que tu arrive à faire
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
=
Tu dois faire 3*2a puis 3*-b puis 3*5
etc etc
Tu peux y arriver :)
Montre ce que tu arrive à faire
Mais les maths de collège sont pas plus compliquées que ça !
donc après, tu effectues les trois multiplications.
Et tu finis donc, à la fin, par
S = un truc - un autre truc + un dernier truc
on va plutôt écrire
S = un truc + (-un autre truc) + un dernier truc
(ajouter, c'est soustraire l'opposé)
Donc à la fin, tu finis par faire des additions.
S est donc une somme, de trois termes : le truc, l'autre truc et le dernier truc.
En regardant l'expression de départ, tu peux arriver à me dire quelle expression t'as calculée pour obtenir le premier truc ?
donc après, tu effectues les trois multiplications.
Et tu finis donc, à la fin, par
S = un truc - un autre truc + un dernier truc
on va plutôt écrire
S = un truc + (-un autre truc) + un dernier truc
(ajouter, c'est soustraire l'opposé)
Donc à la fin, tu finis par faire des additions.
S est donc une somme, de trois termes : le truc, l'autre truc et le dernier truc.
En regardant l'expression de départ, tu peux arriver à me dire quelle expression t'as calculée pour obtenir le premier truc ?
Est ce que faut que je fasse
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6aX2a+6aX6b+6aX2
S= -3bX2a+(-3b)X6b+(-3b)X2
S= 15X2a+15X6b+15X2
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6aX2a+6aX6b+6aX2
S= -3bX2a+(-3b)X6b+(-3b)X2
S= 15X2a+15X6b+15X2
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
= (3*2a)+(3*-b)+(3*5) ... etc
= (6a-3b+15) ... etc
= (3*2a)+(3*-b)+(3*5) ... etc
= (6a-3b+15) ... etc
les deux premières lignes sont nickels !
par contre c'est faux pour la troisième, et ça c'est pasque t'as pas bien identifié ton expression.
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S est la somme de (6a-3b+15) et de -(2a+6b+2) et de (-8a+4b).
Toi, tu écris 6aX2a+..., c'est-à-dire que tu distribues 6a à des termes.
Mais ça ça marche quand tu as un produit (un truc)x(un machin)
alors qu'ici, tu as (un truc)+(un machin)+.. (une somme)
Tu comprends ça ?
par contre c'est faux pour la troisième, et ça c'est pasque t'as pas bien identifié ton expression.
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S est la somme de (6a-3b+15) et de -(2a+6b+2) et de (-8a+4b).
Toi, tu écris 6aX2a+..., c'est-à-dire que tu distribues 6a à des termes.
Mais ça ça marche quand tu as un produit (un truc)x(un machin)
alors qu'ici, tu as (un truc)+(un machin)+.. (une somme)
Tu comprends ça ?
EUH ATTEND JME SUIS TROMPER :)
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S = 6aX2a+6aX6b+6aX2-3bX2a+(-3b)X6b+(-3b)X215X2a+15X6b+15X2
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S = 6aX2a+6aX6b+6aX2-3bX2a+(-3b)X6b+(-3b)X215X2a+15X6b+15X2
C'est sa ?
m'enfin lis ce que je viens de t'écrire ! gnbjl..
Tu peux pas distribuer (x) 6a (qui est un terme de (6a-3b+15) à des termes de (2a+6b+2), pasque ces deux parenthèses ne sont pas multipliées ! ce n'est pas (a+b)x(c+d), c'est (a+b)-(c+d).
D'accord ?
Tu peux pas distribuer (x) 6a (qui est un terme de (6a-3b+15) à des termes de (2a+6b+2), pasque ces deux parenthèses ne sont pas multipliées ! ce n'est pas (a+b)x(c+d), c'est (a+b)-(c+d).
D'accord ?
Ok
Fonc pour la troisième ligne à la place des X je dois mettres des moins entre deux parenthèses ?
Fonc pour la troisième ligne à la place des X je dois mettres des moins entre deux parenthèses ?
C'est pour la troisième ligne que je n'arrives pas ..
Tu as trouvé S=(une somme)-(une autre somme)+(une autre somme).
Les parenthèses ne servent à rien lorsqu'elle ne sont pas précédées d'un signe - ou qu'elles ne sont pas multipliées par un nombre ( genre 2x(4+x) ).
Donc les parenthèses autour de la 1ere somme et de la dernière peuvent être virées. Par contre, pour celles autour de la 2eme, quand tu les vires, tu changes le signes de tous les termes de la somme qui est à l'intérieur.
exemple : -(2x+3-5x²)=-2x-3+5x²
Les parenthèses ne servent à rien lorsqu'elle ne sont pas précédées d'un signe - ou qu'elles ne sont pas multipliées par un nombre ( genre 2x(4+x) ).
Donc les parenthèses autour de la 1ere somme et de la dernière peuvent être virées. Par contre, pour celles autour de la 2eme, quand tu les vires, tu changes le signes de tous les termes de la somme qui est à l'intérieur.
exemple : -(2x+3-5x²)=-2x-3+5x²
Tu peux pas me donner la troisième ligne et mexpliker en meme temp .
bin je t'ai donné un exemple ! bon en voilà encore un, plus complet :
A = (x+4)-(2x-x²+5)+(3-x)
ya trois expressions entre parenthèses :
la première (x+4), n'est multipliée par rien, et ya pas de - devant, donc tu peux virer les parenthèses.
la deuxième (2x-x²+5), ya un - devant, donc tu changes les signes de tous les termes de la somme.
la troisième (3-x), n'est multipliée par rien, et ya un + devant, donc tu peux virer les parenthèses.
Ca fait donc
A = x+4-2x+x²-5+3-x
fais le avant ton S et je te dis si c'est bon (mais ce SERA bon)
A = (x+4)-(2x-x²+5)+(3-x)
ya trois expressions entre parenthèses :
la première (x+4), n'est multipliée par rien, et ya pas de - devant, donc tu peux virer les parenthèses.
la deuxième (2x-x²+5), ya un - devant, donc tu changes les signes de tous les termes de la somme.
la troisième (3-x), n'est multipliée par rien, et ya un + devant, donc tu peux virer les parenthèses.
Ca fait donc
A = x+4-2x+x²-5+3-x
fais le avant ton S et je te dis si c'est bon (mais ce SERA bon)
Est ce que sa donne sa :
6a+3b+15-(2a-6b-2)-8a+4b
6a+3b+15-(2a-6b-2)-8a+4b
presque :
-3b est devenu +3b sans aucune raison.
et
le deuxième truc, tu as bien changé tous les signes, mais il faut virer les parenthèses aussi !
-3b est devenu +3b sans aucune raison.
et
le deuxième truc, tu as bien changé tous les signes, mais il faut virer les parenthèses aussi !
Donc sa doit faire 6a + -3b + 15 - 2a - 6b - 2 - 8a + 4b
impeccable !
(et à la place de +-3b, tu peux écrire -3b)
(et à la place de +-3b, tu peux écrire -3b)
et maintenant, tu regroupes les termes par type (termes en a, termes en b, et termes constants).
Après, tu factorises les termes en a par a, et les termes en b par b :
exemple :
A = 2a + 3b + 5a - 9b
A = 2a + 5a + 3b - 9b (pas obligé d'écrire ça mais c'est plus clair)
A = a(2+5) + b(3-9)
A = 7a + (-6b)
A = 7a - 6b
Après, tu factorises les termes en a par a, et les termes en b par b :
exemple :
A = 2a + 3b + 5a - 9b
A = 2a + 5a + 3b - 9b (pas obligé d'écrire ça mais c'est plus clair)
A = a(2+5) + b(3-9)
A = 7a + (-6b)
A = 7a - 6b
tu es morte ?
bon bin je suppose que je ne sers plus à rien...
bonne soirée quand même
bonne soirée quand même
Désolé j'étais à table :P
5b + a + 13
C'est sa non ?
Oui sauf que je suis en vacances ;)
Bonjour,
alors le terme constant (13) est juste, mais pas le reste.
Ecris les deux lignes intermédiaires comme dans mon exemple, et je te dirai ce qui cloche
alors le terme constant (13) est juste, mais pas le reste.
Ecris les deux lignes intermédiaires comme dans mon exemple, et je te dirai ce qui cloche
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6a + -3b + 15 - 2a - 6b - 2 - 8a + 4b
S = 6a + 2a - 8a + 4b -3b + 6b+15-2
??
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6a + -3b + 15 + 2a + 6b - 2 - 8a + 4b
C'est mieu comme ça non ?
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6a + -3b + 15 + 2a + 6b - 2 - 8a + 4b
C'est mieu comme ça non ?
non non la 3eme ligne était juste hier, et elle est encore juste aujourd'hui !
c'est dans la 4eme que tu faisait des erreurs
c'est dans la 4eme que tu faisait des erreurs
A oui désolé erreur de frappe :P
S= 3(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6a + -3b + 15 - 2a - 6b - 2 - 8a + 4b
S = 6a - 2a - 8a + 4b -3b - 6b + 15 -2
Voila comme ça . :)
S= (6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b)
S= 6a + -3b + 15 - 2a - 6b - 2 - 8a + 4b
S = 6a - 2a - 8a + 4b -3b - 6b + 15 -2
Voila comme ça . :)
au poil ; maintenant factorise les termes en a par a, et les termes en b par b
S = -4a + -5b + 13 ? :)
parfait !
(juste qu'à la place de +-5b, écris -5b)
(juste qu'à la place de +-5b, écris -5b)
J'enlève le + et je remet un - ou je laisse juste un - ?
quand tu écris ...+(-5b), ça veut dire que tu ajoutes -5b, donc ça veut dire que tu ajoutes l'opposé de 5b ; et ajouter l'opposé d'un nombre, c'est soustraire ce nombre ; donc ... + (-5b) = ... - 5b
ou plus simplement +(-...) peut être remplacé par -
ou plus simplement +(-...) peut être remplacé par -
"-..." pardon
S = -4a -5b + 13
Donc sa doit donné sa ?
Donc sa doit donné sa ?
voilà, c'est ça !
désolé de ne pas te donner les réponses tout simplement sans explication, mais c'est mon métier d'expliquer, et je vois pas l'intérêt de faire les devoirs des autres... (une fois en contrôle, t'es perdue)
désolé de ne pas te donner les réponses tout simplement sans explication, mais c'est mon métier d'expliquer, et je vois pas l'intérêt de faire les devoirs des autres... (une fois en contrôle, t'es perdue)
Merci beaucoup vraiment car mon Professeur de maths lui ne prends pas le temps de m'expliquer même quand je lui demandes :( Puis personne est là pour m'aider chez moi donc c'est dur ..
As tu aussi le temps de m'aider pour le petit b) :$ .?
pas de soucis, ça fait toujours plaisir de donner un coup de main !
Ne te focalise pas sur ton prof en tous cas, et prends confiance en toi ! Tu comprends plutôt bien, ton seul problème semble être de ne pas assez te relire, ou plutôt de faire plus gaffe à ce que tu écris (tout ce que tu écris doit avoir un sens, les maths c'est pas du par coeur, plus tu te poses de question et plus tu réussiras)
Ne te focalise pas sur ton prof en tous cas, et prends confiance en toi ! Tu comprends plutôt bien, ton seul problème semble être de ne pas assez te relire, ou plutôt de faire plus gaffe à ce que tu écris (tout ce que tu écris doit avoir un sens, les maths c'est pas du par coeur, plus tu te poses de question et plus tu réussiras)
vas-y balance ton b !
ah pardon il est déjà là.. euh "pour a =..." quoi ?
(si a est sous forme fractionnaire utilise le "/")
1 sur 4
ok BA c 1/4
et bin tu écris
"si a = 1/4 et b = 2 alors
S=..." et là tu ré-écris S en remplaçant a par 1/4 et b par 2.
Après, il te reste à faire le calcul, qui est plutôt simple.
Vas-y et je te corrige
"si a = 1/4 et b = 2 alors
S=..." et là tu ré-écris S en remplaçant a par 1/4 et b par 2.
Après, il te reste à faire le calcul, qui est plutôt simple.
Vas-y et je te corrige
juste un détail : S s'écrit de plusieurs manières ( S=(2a-b+5)-2(a+3b+1)+4(-2a+b) ou S=(6a-3b+15)-(2a+6b+2)+(-8a+4b) ou S=6a + -3b + 15 - 2a - 6b - 2 - 8a + 4b ou S=S = -4a -5b + 13 ).
Tant qu'à faire, choisis la forme la plus simple pour y remplacer a et b par les valeurs données.
Tant qu'à faire, choisis la forme la plus simple pour y remplacer a et b par les valeurs données.
S= 3(2 1/4-2+5)-2(1/4+3 2+1)+4(-2 1/4+2)
oui alors là t'as choisi la 1ere forme de S pour faire ton calcul ; t'es sur que c'est la plus simple ?
A attends en face de la barre de fraction ya un -
t'y arrives pas ?
Et je penses que on doit prendre le résultat final du a)et comme ça il reste plus qua calculmer en rajoutant les ptits a et les ptits b Non ?
exactement, c'est le plus simple ici.
Fais juste gaffe à un truc:
si tu remplaces a par -2 dans 3a,
tu n'obtiens pas 3-2 ;
puisque 3a signifies 3 x a, tu obtiens 3 x (-2)
Fais juste gaffe à un truc:
si tu remplaces a par -2 dans 3a,
tu n'obtiens pas 3-2 ;
puisque 3a signifies 3 x a, tu obtiens 3 x (-2)
Je reviens dans 20 min a peu pres a tout a lheure :)
ok je serai peut-être encore là, à tout'
Tu es là ?
oui mais plus pour très longtemps ; mais ça devrait être assez pour ton bordel, c'est le + facile.
Vas-y, donne moi ta 1ere ligne
Vas-y, donne moi ta 1ere ligne
S = -4-1/4 -5+2 + 13
hem.. bon je fais un copié/collé de ce que je t'ai dit plus haut :
Fais juste gaffe à un truc:
si tu remplaces a par -2 dans 3a,
tu n'obtiens pas 3-2 ;
puisque 3a signifies 3 x a, tu obtiens 3 x (-2)
Fais juste gaffe à un truc:
si tu remplaces a par -2 dans 3a,
tu n'obtiens pas 3-2 ;
puisque 3a signifies 3 x a, tu obtiens 3 x (-2)
(et pareil pour des carrés : calculer x² pour x=-3 revient à calculer (-3)², en n'oubliant pas les parenthèses)
S = -4-1/4 -5x(-2) + 13
C'est sa ?
C'est sa ?
quasiment : entre -4 et a, t'as oublié le signe x (et les parenthèses autour de a)
-4x(1/4)-5x(-2) + 13
J'ai oublié le -
c'est -4x(1/4)-5x(-2) + 13 si a vaut 1/4 et b vaut -2 (c'est pas 2 finalement ?)
Si
et puis a c'est pas -1/4 ?
corrige et je te dirai
corrige et je te dirai
-4x(-1/4)-5x(2) + 13
impeccable ; tu sais calculer ça ?
Non :S
bon bin tu appliques les régles de priorités opératoires :
1. tu calcules ce qu'il y a entre parenthèses (ici ya aucun calcul entre parenthèses)
2. tu calcules toutes les multiplications et divisions de gauche à droite, puis toutes les additions et soustractions de gauche à droite.
Vas-y et je te corrige
1. tu calcules ce qu'il y a entre parenthèses (ici ya aucun calcul entre parenthèses)
2. tu calcules toutes les multiplications et divisions de gauche à droite, puis toutes les additions et soustractions de gauche à droite.
Vas-y et je te corrige
J'arrives pas pour le - 1/4
le 1er terme -4x(-1/4) c'est le produit d'un nombre décimal (-4) par l'opposé nombre fractionnaire (-1/4), que tu peux écrire (-1)/4 pour l'écrire sous la forme d'une fraction.
Après, tu appliques a x (b/c) = (a x b) / c
Après, tu appliques a x (b/c) = (a x b) / c
-4x(-1/4)-5x(2) + 13
-4 -1 + 23
-4 -1 + 23
-4x(-1/4) = -4 - 1 ? bin non :
u x(v/w) = (uxv)/w
(j'ai changé les lettres pasque le a et le b d'avant n'avaient rien à voir avec ton a et ton b)
u x(v/w) = (uxv)/w
(j'ai changé les lettres pasque le a et le b d'avant n'avaient rien à voir avec ton a et ton b)
c'est qui u ? et v ? et w ?
u c'est : -4
V c'est : -1
W c'est : 4
V c'est : -1
W c'est : 4
parfait, et bin donc, écris (uxv)/w !
(-4x-1)/4
et -4 x (-1) (oublie pas les parenthèses autour de -1), ça fait combien ?
sa fai -1
quand tu multiplies ou divises deux nombres de signes différents, le résultat est négatif ; et il est positif quand les signes sont les mêmes (plus simple que l'addition). donc ?...
-4 x (-1) = ?
je suppose que tu manges... moi j'y vais, à plus tard !
C'est égal à 1
le signe est bon, mais pas la distance à zéro (1) :
la distance à zéro du résultat est le produit des distances à zéro.
la distance à zéro du résultat est le produit des distances à zéro.
(à moins que tu n'aies calculé [ -4 x (-1) ] / 4, bien sur
jE COMPRENDS PAS
ok alors voilà des exmples de produits :
-3 x 5 = -15 (- car les facteurs sont de signes différents et 15 car 3 x 5)
-7 x (-4) = +28 (+ car les facteurs sont de mêmes signes et 28 car 7 x 4).
Maintenant, -4 x (-1) ?
-3 x 5 = -15 (- car les facteurs sont de signes différents et 15 car 3 x 5)
-7 x (-4) = +28 (+ car les facteurs sont de mêmes signes et 28 car 7 x 4).
Maintenant, -4 x (-1) ?
Donc cela fait +4
voilà !
donc -4 x (-1) /4 ça fait ?
donc -4 x (-1) /4 ça fait ?
1 :)
ah bah le sourire revient, ça fait plaisir
montre moi tout ton calcul pour la b maintenant
s = -4x(-1/4)-5x(2) + 13
s = 4 - 10 + 13
s = 4 - 10 + 13
hem. tu viens pas de dire que -4x(-1/4) = 1 ?
Désolé :P Je suis crevée C'est pour sa :)
s = -4x(-1/4)-5x(2) + 13
s = 1 - 10 + 13
s = -4x(-1/4)-5x(2) + 13
s = 1 - 10 + 13
et puis ?
S=4
parfait !
bah tu vois que tu y arrives ! en moins de 24h en plus...
bah tu vois que tu y arrives ! en moins de 24h en plus...
C'est déjà long ! :D Mais bon !
C'est bon tout est fini ?
C'est bon tout est fini ?
pas exactement.
Alors, je travaillais en H.S.E., à 36,90 € de l'heure.
Pour 23h de travail, combien me dois-tu ?
Alors, je travaillais en H.S.E., à 36,90 € de l'heure.
Pour 23h de travail, combien me dois-tu ?
848,7 ;) :D
très bien. bon à ce prix là, je me contenterai de prendre la télé de tes parents. C'est un LED au moins ?
sérieusement, essaie de bien retenir la méthode que je t'ai donnée au début (le coup d'identifier d'abord - somme, produit... - ce qu'on te donne avant de faire n'importe quoi)
et prends confiance en toi, tu comprends très bien ! ("ne dis jamais "je comprends rien", mais isole le petit truc que tu comprends pas pour le dégager)
D'accord ! :D Merci beaucoup ! Bonne soirée :) Je te mets des points :)
Ils ont besoin d'aide !
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Commence par identifier l'expression qu'on te file : est-ce une somme(ou différence) ou un produit ?
Si c'est une somme, tu identifies chacun des termes : k(a+b), (a+b)(c+d), ou un terme + simple ?
Si c'est un produit, tu l'identifies (k(a+b), (a+b)(c+d) ou autre), tu le développes et tu réduis.
Ici, S c'est quoi ?