Devoir 9 de maths au cned

Publié le 25 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 mai 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

Est-ce-que quelqu'un a le corrigé du devoir 9 de math au CNED POUR LA CLASSE DE TROISIEME

S'il vous plait c'est très urgent

Où j'en suis dans mon devoir

JE N'Y ARRIVE PAS !!!!!

J'ai essayé 10 fois alor s'il vous plaitt aiderrr moiiiii c'est trop urgent



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 avr. 2011
Il nous faudrait le sujet.
Anonyme
Posté le 25 avr. 2011
Aujourd’hui, Nathan a rendu visite, à vélo, à
son ami qui habite le village voisin.
Ce matin, il est allé de son village E au
village G, en montant une côte [EF], puis en
descendant une pente [FG].
En fin d’après-midi, il a fait le trajet inverse.
Il a roulé à 20 km/h en montée et à
30 km/h en descente.
On appelle :
• x la mesure de la longueur de [EF] en km
• y celle de [FG] en km
Le but du problème est de déterminer les
distances x et y.
1- Ce matin, Nathan a fait le trajet en 29 min.
a) Recopie et complète : 29 min =..../60 h

b) Prouve que la durée en heure mise par Nathan pour parcourir ce matin la distance
de x km est x/20

c) Prouve que la durée en heure mise par Nathan pour parcourir ce matin la distance
de y km est y/30

d) Démontre que l’on a : x/20+y/30=29/60

2- Nathan a fait le trajet du retour en 31 min.
a) Recopie et complète : 31 min =..../60h

b) Quelle est la durée en heure mise par Nathan pour parcourir en fin d’après-midi la
distance de y km ?
c) Quelle est la durée en heure mise par Nathan pour parcourir en fin d’après-midi la
distance de x km ?
d) Traduis à l’aide d’une équation d’inconnues x et y la phrase : « En fin d’après-midi,
Nathan a fait le trajet en 31 min ».
3- En t’aidant des questions 1 et 2 précédentes, écris un système de deux équations à deux
inconnues que vérifient les distances x et y puis détermine ces distances.

Exercice 3

http://img854.imageshack.us/i/matht.png/
Afin de déterminer le prix des deux objets, le menuisier s’intéresse à la quantité de bois qu’il a
utilisée pour les fabriquer.
L’objet 1 est constitué de deux pyramides ayant la même aire de base et la même hauteur
x dm. On sait que :
• TU = 9 dm • (VR) ⊥ (TU) • VR = 3 dm
L’objet 2 est constitué d’un parallélépipède rectangle ABCDEFGH et d’un prisme droit
IJKLI’J’K’L’, dont la base est le trapèze représenté ci-contre.
1- Montre que :
a) le volume en dm3 de l’objet 1 est : V1 = 9x
b) le volume en dm3 de l’objet 2 est : V2 = 3x + 4,2
Aide : aire d’un trapèze =(grande base + petite base × hauteur)/2


2- a) Le volume V1 est-il proportionnel à x ?
b) Le volume V2 est-il proportionnel à x ?
3- Dans un même repère, représente graphiquement les fonctions :
f : x --> 9x et g : x --> 3x + 4,2
Sur l’axe des abscisses tu prendras 5 cm pour une unité. Sur l’axe des ordonnées, tu
prendras 1 cm pour une unité.

4- Détermine graphiquement :
a) la valeur de x pour laquelle V1 = V2
b) la valeur de x pour laquelle V2 = 11,2 dm3
c) les valeurs de x pour lesquelles V2 < V1
Tu laisseras en évidence les tracés utiles.
5- Résous par le calcul les questions a, b et c du 4 précédent.

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