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Sujet du devoir
Bonjours,ex 1:
Développer et réduire :
G= 4(2x-1)²-x(5-x)(5+x)
H= (x+1)²
ex 2 :
Factoriser
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
M= (t+4)²-(2t-1)²
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
P= t+t²/4+1
S= (2t-3)(3t+4)-(t-5)(3-2t)
ex 3:
On plante des arbres afin de couvrir une surface carré, de telle sorte qu'il y ait autant de rangées d'arbres que d'arbres par rangée.
a) Si l'on appelle n le nombre de rangées, quel est le nombre d'arbres ?
b) On décide de planter un arbre de plus par rangée (et une rangée de plus). Il faut alors 55 arbres supplémentaires. Quel est le nombre total d'arbres plantés ?
ex 4 :
Résous l'équations: c) (2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
ex 5 :
Prouver que, quelles que soient les valeurs de x et y : x²+y² [u]>[/u] 2xy
Où j'en suis dans mon devoir
Il ya des trucs que j'arrivent pas25 commentaires pour ce devoir
J'ai rien fais enfaite car sa me soule j'y arrive pas et personne veut m'aider
Tu n'as rien fait, tu dis que ca te soule : montre un peu plus de courage, ça donnera un peu plus envie de t'aider...
Moi, je veux bien t'aider, mais je ne souhaite pas faire le devoir à ta place.
Ex1 :
qu'est ce qui t'arrête pour développer G et H ?
Moi, je veux bien t'aider, mais je ne souhaite pas faire le devoir à ta place.
Ex1 :
qu'est ce qui t'arrête pour développer G et H ?
je vais m'occuper du repas..
Je viens voir ensuite si tu m'a répondu
Je viens voir ensuite si tu m'a répondu
En attendant Leile que je salue:
H= (x+1)²
c'est la même chose que :
H= (x+1)(x+1)
Les identités remarquables, ça te dit quelque chose?
(a+b)² = a² +2ab +b²
a=x
b=1
Essaie.
bonne soirée.
H= (x+1)²
c'est la même chose que :
H= (x+1)(x+1)
Les identités remarquables, ça te dit quelque chose?
(a+b)² = a² +2ab +b²
a=x
b=1
Essaie.
bonne soirée.
Bonjour Gamy,
Il me semble que Miss208 cherchait davantage des réponses que des aides, non ?
Bonne journée,
A bientôt
Leilé
Il me semble que Miss208 cherchait davantage des réponses que des aides, non ?
Bonne journée,
A bientôt
Leilé
G= 4(2x-1)²-x(5-x)(5+x)
G= 4(4x²-4x+1)-x (5²-x²)
G= 16x²-16x+4 -x (5²-x²)
G= 16x²-16x+4 -25x+x au cube3
G= x au cube+16x au carré-41x+4
C'est bon ou pas ?
G= 4(4x²-4x+1)-x (5²-x²)
G= 16x²-16x+4 -x (5²-x²)
G= 16x²-16x+4 -25x+x au cube3
G= x au cube+16x au carré-41x+4
C'est bon ou pas ?
H= (x+1)²
=x²+1*2*x+1²
=x²+2x+1
C'est bon ou pas ?
=x²+1*2*x+1²
=x²+2x+1
C'est bon ou pas ?
Merci Gamy
Et leslie je ne cherche pas des réponses mais des aides la preuve elle vient de m'aider et elle ne m'a pas donné la réponse!
ex 2 :
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
L = (3y-5)(2y+1)+(y-7)(5-3y)
L=(5-3y)[(2y+1)+(y-7)]
L=(5-3y)[2y+1+y-7]
L=(5-3y)[3y-6]
S= (2t-3)(3t+4)-(t-5)(3-2t)
S= (2t-3)[(3t+4)-(t-5)]
S= (2t-3)[3t+4-t+5]
S= (2t-3)[2t+9]
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
L = (3y-5)(2y+1)+(y-7)(5-3y)
L=(5-3y)[(2y+1)+(y-7)]
L=(5-3y)[2y+1+y-7]
L=(5-3y)[3y-6]
S= (2t-3)(3t+4)-(t-5)(3-2t)
S= (2t-3)[(3t+4)-(t-5)]
S= (2t-3)[3t+4-t+5]
S= (2t-3)[2t+9]
J'arrive pas au M,N et P
M= (t+4)²-(2t-1)²
2 identités remarquables:
(a+b)² et (a-b)²
Puis la soustraction ( attention aux changements de signes).
2 identités remarquables:
(a+b)² et (a-b)²
Puis la soustraction ( attention aux changements de signes).
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
Tu calcules
N= (4y-3)(y+1)
4y*y
4y * 1
-3*y
-3*1
Puis tu ajoutes +y²-1
Tu calcules
N= (4y-3)(y+1)
4y*y
4y * 1
-3*y
-3*1
Puis tu ajoutes +y²-1
P= t+t²/4+1
Il va falloir tout mettre au même dénominateur (4)
Il va falloir tout mettre au même dénominateur (4)
Désolé mais j'ai rien compris car la faut factoriser et non développer
Bonsoir,
Tu ne me répondais pas : comme ton devoir était pour aujourd'hui, j'ai pensé que tu cherchais juste les réponses, mais je vois que tu as avancé.. C'est bien.
G=x^3 +16x² - 41x + 4 ==> OK !!
H = x²+2x+1 ==> OK aussi
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
L = (3y-5)(2y+1)+3(y-7)(5-3y) (tu as oublié le 3 en facteur)
L = (3y-5)(2y+1)-3(y-7)(3y-5) (changement de signe)
L = (3y-5)[(2y+1)-3(y-7)]
L = (3y-5)(-y+22)
tu es d'accord ?
pour S, attention tu oublies de changer de signe..
Tu ne me répondais pas : comme ton devoir était pour aujourd'hui, j'ai pensé que tu cherchais juste les réponses, mais je vois que tu as avancé.. C'est bien.
G=x^3 +16x² - 41x + 4 ==> OK !!
H = x²+2x+1 ==> OK aussi
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
L = (3y-5)(2y+1)+3(y-7)(5-3y) (tu as oublié le 3 en facteur)
L = (3y-5)(2y+1)-3(y-7)(3y-5) (changement de signe)
L = (3y-5)[(2y+1)-3(y-7)]
L = (3y-5)(-y+22)
tu es d'accord ?
pour S, attention tu oublies de changer de signe..
M=(t+4)²-(2t-1)²
utilise l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
avec a= (t+4) et b=(2t-1)
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
remarque que y²-1 = (y+1)(y-1)
P= t+t²/4+1
remarque que t²/4 = (t/2)²
et t = 2*1*(t/2)
utilise a²+2ab+b² = (a+b)²
utilise l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
avec a= (t+4) et b=(2t-1)
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
remarque que y²-1 = (y+1)(y-1)
P= t+t²/4+1
remarque que t²/4 = (t/2)²
et t = 2*1*(t/2)
utilise a²+2ab+b² = (a+b)²
Oui mais le prof m'a laissé jusqu'a lundi du coup :)
L= (3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
L = (3y-5)(2y+1)+3(y-7)(5-3y)
L = (3y-5)(2y+1)-3(y+7)(3y+5) (
L = (3y-5)[(2y+1)-3(y+7)]
L = (3y-5)[2y+1-3-y-7]
= (3y-5) (y-9)
L = (3y-5)(2y+1)+3(y-7)(5-3y)
L = (3y-5)(2y+1)-3(y+7)(3y+5) (
L = (3y-5)[(2y+1)-3(y+7)]
L = (3y-5)[2y+1-3-y-7]
= (3y-5) (y-9)
L=(3y-5)(2y+1)+(y-7)(15-9y)
= (3y-5)(2y+1)+3(5-3y)(y-7)
= (3y-5)(2y+1)-3(-5+3y)(y-7)
= (5-3y)(2y+1-3y+21)
=(5-3y)(-y+22)
M = (t+4)²-(2t-1)²
= [(t+4)-(2t-1)] [(t+4)+(2t-1)]
= (t+4-2t+1) (t+4+2t-1)
= (-1t+5) (3t+3)
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
= (4y-3)(y+1)+(y-1)(y+1)
= (y+1)[(4y-3)+(y-1)]
= (y+1) (4y-3+y-1)
= (y+1) (5y-4)
= (3y-5)(2y+1)+3(5-3y)(y-7)
= (3y-5)(2y+1)-3(-5+3y)(y-7)
= (5-3y)(2y+1-3y+21)
=(5-3y)(-y+22)
M = (t+4)²-(2t-1)²
= [(t+4)-(2t-1)] [(t+4)+(2t-1)]
= (t+4-2t+1) (t+4+2t-1)
= (-1t+5) (3t+3)
N= (4y-3)(y+1)+y²-1
= (4y-3)(y+1)+(y-1)(y+1)
= (y+1)[(4y-3)+(y-1)]
= (y+1) (4y-3+y-1)
= (y+1) (5y-4)
ex 3:
On plante des arbres afin de couvrir une surface carré, de telle sorte qu'il y ait autant de rangées d'arbres que d'arbres par rangée.
a) Si l'on appelle n le nombre de rangées, quel est le nombre d'arbres ?
b) On décide de planter un arbre de plus par rangée (et une rangée de plus). Il faut alors 55 arbres supplémentaires. Quel est le nombre total d'arbres plantés ?
Tu peux m'aider pour celui ci ?
ex 4 :
Résous l'équations: c) (2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
ex 5 :
Prouver que, quelles que soient les valeurs de x et y : x²+y² [u]>[/u] 2xy
Et pour ceux la aussi ?
On plante des arbres afin de couvrir une surface carré, de telle sorte qu'il y ait autant de rangées d'arbres que d'arbres par rangée.
a) Si l'on appelle n le nombre de rangées, quel est le nombre d'arbres ?
b) On décide de planter un arbre de plus par rangée (et une rangée de plus). Il faut alors 55 arbres supplémentaires. Quel est le nombre total d'arbres plantés ?
Tu peux m'aider pour celui ci ?
ex 4 :
Résous l'équations: c) (2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
ex 5 :
Prouver que, quelles que soient les valeurs de x et y : x²+y² [u]>[/u] 2xy
Et pour ceux la aussi ?
bonjour, (un petit bonjour n'est jamais de trop !)
tu écris M = (t+4)²-(2t-1)²
= [(t+4)-(2t-1)] [(t+4)+(2t-1)]
= (t+4-2t+1) (t+4+2t-1)
= (-1t+5) (3t+3)
c'est faux...
tu n'as pas regardé mon post ?
M=(t+4)²-(2t-1)²
utilise l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
avec a= (t+4) et b=(2t-1)
N ==> OK !!
P ==> ??
Pour les arbres, tu as posté un autre devoir, sur lequel tu as eu une aide, déjà.
EX 4
Résous l'équations: c) (2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)+3(4y²-1) = 0
et 4y²-1 = (2y+1)(2y-1)
tu peux factoriser, et résoudre ensuite une équation produit nul.
EX5 : je ne comprends pas ton énoncé, désolée.
tu écris M = (t+4)²-(2t-1)²
= [(t+4)-(2t-1)] [(t+4)+(2t-1)]
= (t+4-2t+1) (t+4+2t-1)
= (-1t+5) (3t+3)
c'est faux...
tu n'as pas regardé mon post ?
M=(t+4)²-(2t-1)²
utilise l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
avec a= (t+4) et b=(2t-1)
N ==> OK !!
P ==> ??
Pour les arbres, tu as posté un autre devoir, sur lequel tu as eu une aide, déjà.
EX 4
Résous l'équations: c) (2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)+3(4y²-1) = 0
et 4y²-1 = (2y+1)(2y-1)
tu peux factoriser, et résoudre ensuite une équation produit nul.
EX5 : je ne comprends pas ton énoncé, désolée.
ex 4:
(2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)+3(4y²-1)=0
(2y-1)(5+3y)+3[(2y+1)(2y-1)]=0
(2y-1)[(5+3y)+3(2y+1)=0
(2y-1)(5+3y+3+3y+1)=0
(2y-1)(5y+9)=0
et après je fais le truc du produit nul mais es ce que la c'est bon ?
Le M je comprends pas pourquoi c'est faux
Le p:
P=t+t²/4+1
=t+(t/2)²+1²
=(t/2+1)²
(2y-1)(5+3y)-3+12y²=0
(2y-1)(5+3y)+3(4y²-1)=0
(2y-1)(5+3y)+3[(2y+1)(2y-1)]=0
(2y-1)[(5+3y)+3(2y+1)=0
(2y-1)(5+3y+3+3y+1)=0
(2y-1)(5y+9)=0
et après je fais le truc du produit nul mais es ce que la c'est bon ?
Le M je comprends pas pourquoi c'est faux
Le p:
P=t+t²/4+1
=t+(t/2)²+1²
=(t/2+1)²
BONJOUR !
(2y-1)[(5+3y)+3(2y+1)=0 ==> OUI
(2y-1)(5+3y+3+3y+1)=0 : c'est faux; 3(2y+1) n'est pas = 3+3y+1..
fais attention à ce que tu écris..
(2y-1)(5+3y+6y+3)=0
(2y-1)(8+9y)=0
et après tu "fais le truc du produit nul".. c'est ca
le M, il n'y a rien a comprendre, il faut juste APPLIQUER.
M=(t+4)²-(2t-1)²
c'est de la forme a²-b² avec a= (t+4) et b=(2t-1)
utilise l'identité remarquable a²-b² = (a+b)(a-b)
M=((t+4)+(2t-1))(.... - ....) termine
P : OK.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
"Il y a des trucs que tu n'arrives pas à faire"
Donc, il y a des trucs que tu as fait ==> dis moi déjà ce que tu as fait !