Devoir Maison Statistique

Publié le 18 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Un centre commercial cherche un slogan publicitaire mettant en avant le faible temps d'attente aux caisses. Une agence de communication propose 2 slogans: Slogan 1"Le temps d'attente est en moyenne inférieur à 5 minutes"
Slogan 2"Dans plus de 50% des cas, vous attendrez moins de 5 minutes!"
Pour choisir le slogan le plus proche de la réalité, le centre commercial a commandé une enquête sur les temps d'attente. Voici les résultats obtenus:
Temps d'attente [0;2[ [2;5[ [5;10[ [10;20[ [20;30[
Effectif 19 45 8 17 11

1)Quels indicateurs proposez-vous de calculer pour déterminer si les slogans 1 et 2 sont corrects?
2)Calculer les fréquence cumulées croissantes.
3)Représenter graphiquement la courbe des fréquences cumulées croissantes et en déduire la valeur de la médiane. Vérifier alors par le calcul.
4)Calculer la valeur moyenne de cette série statistique.
5)Justifier quel slogan choisir.

Merci de m'aider ou de me corriger.

Où j'en suis dans mon devoir

1)Les indicateurs sont les effectifs cumulés croissants et les fréquences cumulées croissantes.
2)
Temps d'attente (min) [0;2[ [2;5[ [5;10[ [10;20[ [20;30[
Effectif 19 45 8 17 11
ECC 19 19+45=64 64+8=72 72+17=89 89+11=100
FCC 19/100=0,19 64/100=0,64 72/100=0,72 89/100=0,89 100/100=1

Désolé pour les décalages. La question qui me pose problème est la 3 car je ne sais pas quelles valeurs mettre en ordonné. Il me semble que c'est les FCC mais je ne sais pas si c'est bon. Je dois avoir fini le DM pour le 24 JANVIER MERCI!



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 janv. 2011
Je ne comprend pas lorsque vous dîtes de faire une "interpolation". Et le terme "classer" désigne les temps d'attente?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte