DEVOIRS 6 MATHS CNED

Publié le 31 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

DEVOIRS 4:
EXERCICE 4 :
En électricité, la puissance électrique P en watt (W) s’exprime en fonction de la
résistance R en ohm (Ω) et de l’intensité du courant électrique I en ampère (A) à l’aide
de la formule : P = R × I²
Calcule, en ampères, l’intensité du courant dans une lampe de puissance 810 W et de
résistance 40 Ω.


TOUTES LES FIGURES SONT SUR CE LIEN >>> http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/24/dk2ltj0/added


DEVOIRS 6 MATHS CNED :

EXERCICE 2
Le quadrilatère ABCD est un rectangle.
M est un point de [BC].
N est un point de [DC].
A B
D C
M
N
6 cm
4 cm
Problème : On cherche à savoir s’il existe une position du point N et du point M pour lesquelles les
aires des triangles ADN et ABM sont égales.
1- a) Construis la figure lorsque CN = 1 cm.
Calcule dans ce cas AADN et AABM les aires respectives en cm2 des triangles ADN et ABM .
b) Construis la figure lorsque CN = 2 cm.
Calcule dans ce cas AADN et AABM les aires respectives en cm2 des triangles ADN et ABM.
2-
On pose : BM = CN = x cm.
On appelle f la fonction qui à x associe l’aire en cm2 du triangle ADN.
On appelle g la fonction qui à x associe l’aire en cm2 du triangle ABM.
a) Détermine f (x) et g (x).
b) Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x ?
c) Quelle est l’image de 2,5 par la fonction f ? par la fonction g ?
d) Détermine l’ (les) antécédent(s), s’il en existe, de 6 par la fonction f.
e) Détermine l’ (les) antécédent(s), s’il en existe, de 6 par la fonction g.
3- Quelle est la nature de la fonction f ? de la fonction g ?


4- Représente les fonctions f et g dans le repère ci-dessous :
5- Détermine graphiquement une solution du problème (s’il en existe une !).
6- Résous le problème par le calcul.

EXERCICE 3
(6 points)
Voici un programme de calcul :
« Je choisis un nombre. Je le multiplie par lui-même. Je multiplie le résultat par –2.
Enfin, j’ajoute 7. »
Problème : existe-t-il un (des) nombre(s) qui, lorsqu’on lui (leur) applique ce programme de calcul,
donne(nt) pour résultat 4 ?
1- a) Applique ce programme de calcul à 0, –1 et 2. Peux-tu répondre au problème ?
b) Applique ce programme de calcul à 1,22. Peux-tu répondre au problème ?
c) Applique ce programme de calcul à 4
3
. Peux-tu répondre au problème ?

2- On note x le nombre choisi au départ. On note p(x) le nombre obtenu en appliquant à
x le programme de calcul.
a) Exprime p(x) en fonction de x.
b) Recopie et remplis le tableau de valeurs ci-dessous :
x –4 –3 –2 –1 0 1 2 3 4
p(x) …. …. …. …. …. …. …. …. ….
c) Représente graphiquement la fonction p .
Choisis 2 cm pour une unité sur l’axe des abscisses et 1 cm pour 2 unités sur l’axe des
ordonnées.
3- Résous graphiquement le problème posé, à savoir :
Problème : existe-t-il un (des) nombre(s) qui, lorsqu’on lui (leur) applique ce
programme de calcul, donne(nt) pour résultat 4 ?
4- Quelle équation faut-il résoudre pour répondre au problème posé ?
Résous cette équation. Tes solutions sont-elles en accord avec les résultats trouvés dans
la question 3 ?


Où j'en suis dans mon devoir

SVP IL FAURDRAIT QUE JE TERMINE CE DEVOIR DEMAIN !!
MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI S'EN PRéOCUPERONT ...



0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte