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Sujet du devoir
1. Résoudre chacune des équations suivantes :a. 3x - 7 = -2x + 1
b. x² = -5
c. (x + 1)(3x - 5) = 0
d. 2x² - 10 = 0
2. Soit le système suivant : { 2x - 5y = 11 (E1)
{ 3x + y - 8 = 0 (E2)
a. Résoudre le système.
b. Pour chacune des équations (E1) et (E2), donner une écriture réduite de la forme y = ...
c. Tracer les droites (E1) et (E2), dans un même repère.
d. Vérifier graphiquement la solution trouvée en a).
Où j'en suis dans mon devoir
23 commentaires pour ce devoir
niceteaching, peux tu m'aider a mon devoirs de maths? merci
pour le a. j'ai trouvé 1.6
pour le b. je ne comprend s pas vraiment pourquoi c'est négatif ... Que dois-je mettre en phrase réponse.
pour le c. je ne sais pas si je dois utiliser la règle du si et seulement si l'un au moins de ses facteurs est nul
pour le d. est-ce que c'est aussi une équation impossible ?
pour le b. je ne comprend s pas vraiment pourquoi c'est négatif ... Que dois-je mettre en phrase réponse.
pour le c. je ne sais pas si je dois utiliser la règle du si et seulement si l'un au moins de ses facteurs est nul
pour le d. est-ce que c'est aussi une équation impossible ?
3x - 7 = -2x + 1
3x + 2x = 1 + 7
5x = 8
x = 8/5
x = 1.6 OK
x² >=0, quelle que soit la valeur donnée à x !!! Un carré est toujours positif ou nul donc ton équation n'a pas de solution. C'est compris, ça ???
(x + 1)(3x - 5) = 0
Un produit de facteurs est nul si l'un des facteurs au moins est nul, donc ...
2x² - 10 = 0
On utilise les identités remarquables... A² - B² = (A - B)*(A + B)
Tu as les outils. A toi de jouer ! Reviens me voir si nécessaire.
Divinely, j'ai pris note de ta demande. Je viendra, mais plus tard dans la soirée, car je dois m'absenter. Sois patiente :-)
Niceteaching, prof de maths à Nice
3x + 2x = 1 + 7
5x = 8
x = 8/5
x = 1.6 OK
x² >=0, quelle que soit la valeur donnée à x !!! Un carré est toujours positif ou nul donc ton équation n'a pas de solution. C'est compris, ça ???
(x + 1)(3x - 5) = 0
Un produit de facteurs est nul si l'un des facteurs au moins est nul, donc ...
2x² - 10 = 0
On utilise les identités remarquables... A² - B² = (A - B)*(A + B)
Tu as les outils. A toi de jouer ! Reviens me voir si nécessaire.
Divinely, j'ai pris note de ta demande. Je viendra, mais plus tard dans la soirée, car je dois m'absenter. Sois patiente :-)
Niceteaching, prof de maths à Nice
a. 1.6
b. La résolution de cette équation est impossible puisque un carrée est toujours positif ou nul , donc l'équation n'a pas de solution.
c. Un produit de facteurs est nul si et seulement si l'un des facteurs est nul d'où :
(x + 1) = 0 où (3x - 5) = 0
x + 1 - 1 = 0 - 1 3x - 5 + 5 = 0 + 5
x = -1 3x = 5
x = 5 / 3
x environ 1.7
Les solutions de l'équation-produit sont : x = -1 et x environ 1.7
d. Je ne comprends toujours pas :S
b. La résolution de cette équation est impossible puisque un carrée est toujours positif ou nul , donc l'équation n'a pas de solution.
c. Un produit de facteurs est nul si et seulement si l'un des facteurs est nul d'où :
(x + 1) = 0 où (3x - 5) = 0
x + 1 - 1 = 0 - 1 3x - 5 + 5 = 0 + 5
x = -1 3x = 5
x = 5 / 3
x environ 1.7
Les solutions de l'équation-produit sont : x = -1 et x environ 1.7
d. Je ne comprends toujours pas :S
je veux bien compléter l'aide de Nice...
mais que veux-tu dire quand tu écris : "d. Je ne comprends toujours pas :S"
où est S ?
mais que veux-tu dire quand tu écris : "d. Je ne comprends toujours pas :S"
où est S ?
nan pour le d. je ne comprend pas comment on peut utiliser les identités remarquables ...
Est ce que mes autres réponses sont justes ?
Est ce que mes autres réponses sont justes ?
c. (x + 1)(3x - 5) = 0
Un produit... donc
x + 1 = 0 ou 3x - 5 = 0
x = -1 ou 3x = 5
x = -1 ou x = 5/3
Conserve les valeurs exactes ; inutile de donner un arrondi.
d. 2x² - 10 = 0
2(x² - 10) = 0
x² - 10 = 0
>>> là, tu utilises les identités remarquables et en particulier A²-B² = (A-B)(A+B)
Il faut que tu trouves A et B... Essaie ça.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Un produit... donc
x + 1 = 0 ou 3x - 5 = 0
x = -1 ou 3x = 5
x = -1 ou x = 5/3
Conserve les valeurs exactes ; inutile de donner un arrondi.
d. 2x² - 10 = 0
2(x² - 10) = 0
x² - 10 = 0
>>> là, tu utilises les identités remarquables et en particulier A²-B² = (A-B)(A+B)
Il faut que tu trouves A et B... Essaie ça.
Niceteaching, prof de maths à Nice
excuse le tél. a sonné. je reviens.
2x² - 10 = 0
Nice t'écrit que c'est de la forme a²-b²= (a+b)(a-b)
en utilisant les V (racines)
donc (V2x + V10)(V2x - V10)= 0
est-ce que tu comprends cela ?
Nice t'écrit que c'est de la forme a²-b²= (a+b)(a-b)
en utilisant les V (racines)
donc (V2x + V10)(V2x - V10)= 0
est-ce que tu comprends cela ?
d. 2x²-10 = 0
x²-5 = 0
x² = 5
x environ 2.236
Voilà ce que j'ai fais pouvez-vous me dire si c'est juste ?
x²-5 = 0
x² = 5
x environ 2.236
Voilà ce que j'ai fais pouvez-vous me dire si c'est juste ?
Ce n'est pas JUSTE, non car 5² = 25 et pas 10 !!!
2x² - 10 = 0
x² - 5 = 0
A = x et B = racine(5) car A² = x² et B² = racine(5)² = 5
Tu comprends ou pas ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
2x² - 10 = 0
x² - 5 = 0
A = x et B = racine(5) car A² = x² et B² = racine(5)² = 5
Tu comprends ou pas ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
Non je suis vraiment désolé mais je n'arrive toujours pas a comprendre ...
Je suis bloqué là-dessus .
Je suis bloqué là-dessus .
Non toujours pas ...
Pourquoi mets-t-on des racines, et pourquoi dois-t-on mettre deux équation productions ?
Je ne comprends plus rien !! Je m'arrache les cheveux !
Pourquoi mets-t-on des racines, et pourquoi dois-t-on mettre deux équation productions ?
Je ne comprends plus rien !! Je m'arrache les cheveux !
Je vais reprendre autrement :
4 = 2² = 2*2
9 = 3² = 3*3 = racine de 9 * racine de 9 = (racine de 9)²
Ca va, ca ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
4 = 2² = 2*2
9 = 3² = 3*3 = racine de 9 * racine de 9 = (racine de 9)²
Ca va, ca ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui
surtout pas garde tes cheveux, je mange et je reviens.A+
Je poursuis avant que tu ne deviennes chauve.
sur le principe de :
9 = 3² = 3*3 = racine de 9 * racine de 9 = (racine de 9)²
tu devrais comprendre que :
10 = (racine de 10)²
et que :
x² = (racine de x)²
Donc que :
x² - 10 = (racine de x)² - (racine de 10)²
C'est toujours bon ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
sur le principe de :
9 = 3² = 3*3 = racine de 9 * racine de 9 = (racine de 9)²
tu devrais comprendre que :
10 = (racine de 10)²
et que :
x² = (racine de x)²
Donc que :
x² - 10 = (racine de x)² - (racine de 10)²
C'est toujours bon ???
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui c'est bon
Lol ok A+
quand on te demande de résoudre une équation =0,tu dois chercher quelles valeurs tu dois donner à x ,pour que l'un des facteurs soit nul (=0), de manière à ce que ton équation soit bel et bien =0.
Tu saisis ?
Je te prends un autre exemple :
16x² - 9 = 0
c'est la troisième identité remarquable
V16x² = 4x et V9 = 3
ton équation deviendrait :
(4x+3)(4x-3) = 0
ensuite du fais 4x+3 = 0 donc x=-3/4
et 4x-3 à donc x = 3/4
ce qui signifie que pour les valeurs de x de - 3/4 OU 3/4, cette équation est bien égale à zéro,car alors l'une OU l'autre parenthèse serait égale à zéro et que la multiplication par zéro égale zéro.
cela c'est un exemple...
avec ton exercice tu dois trouver le moyen d'agir de même... Il faut parfois pas mal d'imagination.
Comprends-tu un peu mieux ?
Tu saisis ?
Je te prends un autre exemple :
16x² - 9 = 0
c'est la troisième identité remarquable
V16x² = 4x et V9 = 3
ton équation deviendrait :
(4x+3)(4x-3) = 0
ensuite du fais 4x+3 = 0 donc x=-3/4
et 4x-3 à donc x = 3/4
ce qui signifie que pour les valeurs de x de - 3/4 OU 3/4, cette équation est bien égale à zéro,car alors l'une OU l'autre parenthèse serait égale à zéro et que la multiplication par zéro égale zéro.
cela c'est un exemple...
avec ton exercice tu dois trouver le moyen d'agir de même... Il faut parfois pas mal d'imagination.
Comprends-tu un peu mieux ?
x² - 10 = (racine de x)² - (racine de 10)² = identité remarquable = ((racine de x) - (racine de 10))*((racine de x) + (racine de 10))
C'est compris encore ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
C'est compris encore ?
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui
Ils ont besoin d'aide !
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Tu en es où au juste ? Tu n'indiques rien !!!
a. 3x - 7 = -2x + 1 >>> cette équation ne présente aucune difficulté
b. x² = -5 >>> un nombre multiplié par lui-même peut-il être négatif (-1*(-1) = ... //// 5*5 = ... /// les résultats sont toujours ...)
Complète et reviens me faire signe.
Niceteaching, prof de maths à Nice