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Sujet du devoir
A= 2/5 + 3/5 : ( 1 - 1/10 );B= Racine carré de 27 + Racine carré de 48 ;
C= 28 X 10 X 15 X (10 a la puissance -4)
-------------------------------------
14 X (10 a la puissance -7)
1. En indiquant les calculs effectués , calculer A et donner le résultat sous la forme d'une fraction irréductible .
2.Ecrire B sous la forme de aVb ( a racine carré de b ) , avec b entier positif le plus petit possible .
3. Calculer C et donner son écriture scientifique .
Exercice 2 :
On donne D= (3x - 2)² - 25
1. Développer et réduire D.
2. Factoriser D.
3. Calculer D pour x=0, puis pour x=1 .
4. Résoudre l'équation ( 3x - 7)(3x +3) = 0 .
Exercice 3 :
Un carré a pour aire 225 cm². Quel est la périmètre de ce carré ? Justifiez votre réponse .
Où j'en suis dans mon devoir
C'est la seule partie que je n'est pas trouvé les réponses pouvez vous maidez ? ---------------------3 commentaires pour ce devoir
B= V27 + V48 ;
simplifie d'abord les racines
revois tes formules :
Vab=VaVb
Va²=a
donc V27= V(3x9)=V3V9=V3V3²=3V3
fais pareil pour V48
puis ajoute-les:
aVb+cVb=(a+c)Vb
simplifie d'abord les racines
revois tes formules :
Vab=VaVb
Va²=a
donc V27= V(3x9)=V3V9=V3V3²=3V3
fais pareil pour V48
puis ajoute-les:
aVb+cVb=(a+c)Vb
C= 28 X10 X 15(10^-4)
---------------------je suppose que c'est un trait de fraction
14(10^-7)
tu sais que a^b=1/a^-b
et vice-versa: 1/a^b=a^-b
donc le 10^-7 peut passer en haut en changeant le signe de la puissance :
C=(28x10x15x10^-4x10^7)/14
je simplifie par 14 (car 28=2x14)
--->C=2x10x15x10^(-4+7)
car a^b x a^c = a^(b+c)
termine
---------------------je suppose que c'est un trait de fraction
14(10^-7)
tu sais que a^b=1/a^-b
et vice-versa: 1/a^b=a^-b
donc le 10^-7 peut passer en haut en changeant le signe de la puissance :
C=(28x10x15x10^-4x10^7)/14
je simplifie par 14 (car 28=2x14)
--->C=2x10x15x10^(-4+7)
car a^b x a^c = a^(b+c)
termine
Ils ont besoin d'aide !
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dans les suites d'opérations comme celle-là ,il ne faut pas les effectuer comme si tu les lisais (de gauche à droite comme elles viennent)
il y a des priorités:
-d'abord, tjrs, l'intérieur des parenthèses
-puis les multiplications et divisions
- enfin les additions et soustractions
donc tu fais 1-1/10 en 1er (1=1/1=2/2=3/3...=10/10)
tu vas trouver une fraction sur 10
la division des 2 fractions:
pour cela on transforme en produit de la 1ère (3/5)par l'INVERSE de la 2ème
ex.: 2/3 : 5/7 = 2/3x7/5 =(2x7)/(3x5)=14/15
enfin l'addition en mettent les 2 sous même dénominateur