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Sujet du devoir
Pour chacune des expressions suivantes1)développer,puis réduire
2)factoriser
3)contrôler que expression développée et bien égale a l'expression factoriser
1) (2x-1) au carre + (2x-1) (4x+5)
2) (x-1) (4x+5) - (x-1) au carre
3)(8x+2)au carre -9
Où j'en suis dans mon devoir
merci de m aider svppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp10 commentaires pour ce devoir
1) (2x-1)² + (2x-1) (4x+5)=
4x²-2x+1+8x²+³0x-'x-5 = ...
il fait connaitre la regle suivante
(a+b)*(c+d)=ac+ad+bc+bd
bon courage pour la suite
4x²-2x+1+8x²+³0x-'x-5 = ...
il fait connaitre la regle suivante
(a+b)*(c+d)=ac+ad+bc+bd
bon courage pour la suite
Bonjour
Deja pour ecrire facilement "au carre " tu as une touche à gauche sur la rangée du haut de ton clavier qui ecrit ²
Ensuite pour develloper utilise la distributivite
(2x-1) (4x+5) = 2x(4x + 5) -1 (4x + 5)
relit les conseils de Niceteatching et si tu as un problème dema
Deja pour ecrire facilement "au carre " tu as une touche à gauche sur la rangée du haut de ton clavier qui ecrit ²
Ensuite pour develloper utilise la distributivite
(2x-1) (4x+5) = 2x(4x + 5) -1 (4x + 5)
relit les conseils de Niceteatching et si tu as un problème dema
Si tu as un problème demande un complement d'information mais essaie deja de faire quelque chose.
c est pour apres midi et je comprends rien faites le moi et expliquer le moi se soir
Je comprends pourquoi tu ne me donnais pas de réponse...
Tu signales à Matamore : "c est pour apres midi et je comprends rien faites le moi et expliquer le moi se soir".
Sache que :
1- tu t'y prends un peu tard
2- Matamore et moi avons une approche similaire sur le plan pédagogique. Nous cherchons à expliquer aux élèves pour qu'ils comprennent et détestons délivrer des réponses toutes faites qui ne te permettront jamais de progresser. Autrement dit, notre mission ne consiste pas à faire le boulot à ta place.
Donc, soit tu cherches à comprendre et tu nous précises les points sur lesquels tu bloques, soit tu te débrouilles tout seul.
Bien à toi.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Tu signales à Matamore : "c est pour apres midi et je comprends rien faites le moi et expliquer le moi se soir".
Sache que :
1- tu t'y prends un peu tard
2- Matamore et moi avons une approche similaire sur le plan pédagogique. Nous cherchons à expliquer aux élèves pour qu'ils comprennent et détestons délivrer des réponses toutes faites qui ne te permettront jamais de progresser. Autrement dit, notre mission ne consiste pas à faire le boulot à ta place.
Donc, soit tu cherches à comprendre et tu nous précises les points sur lesquels tu bloques, soit tu te débrouilles tout seul.
Bien à toi.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Comme le dit Niceteatching je suis pret à te consacrer autant de temps que necessaire pour que tu comprennes mais je ne ferais pas le devoir à ta place.
Reflechie...si je fais ton devoir tu seras "depanné" pour aujourd'hui mais que feras tu demain seul devant ta feuille? Il est absolument necessaire que tu comprennes. A la limite meme si tu rends ce devoir faux il serait bon que tu reviennes pour que je t'explique comment il faut faire. Dis moi ce que tu choisis...
Reflechie...si je fais ton devoir tu seras "depanné" pour aujourd'hui mais que feras tu demain seul devant ta feuille? Il est absolument necessaire que tu comprennes. A la limite meme si tu rends ce devoir faux il serait bon que tu reviennes pour que je t'explique comment il faut faire. Dis moi ce que tu choisis...
Donc essaie deja de faire l'operation que j'aie posée et donne moi le resultat...
Ensuite on continue
Ensuite on continue
Puisque tu voulais que je te la fasse et que tu proposais de revenir comprendre ce soir je te propose de revenir ce soir et je t'expliquerais en détail comment il faut faire.
Pour toi ce ne sera pas perdu puisqu'ensuite tu saura faire tout seul...
Pour toi ce ne sera pas perdu puisqu'ensuite tu saura faire tout seul...
Alors Babase.....on est le soir et je te vois pas venir...
Ils ont besoin d'aide !
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Tu utilies les identités remarquables...
(A-B)² = A² - 2AB + B²
(A+B)² = A² + 2AB + B²
(A-B)(A+B) = A² - B²
Tu dois aussi connaître la double distributivité :
(A+B)(C+D) = AC + AD + BC + BD
Je te donne un exemple similaire aux tiens :
(3x - 2)² + (3x - 2)(2x - 1)
>>> développement :
(3x)² - 2*(3x)*(2) + (2)² + (3x*2x + 3x*(-1) - 2*2x - 2*(-1))
= 9x² - 12x + 4 + (6x² - 3x - 4x + 2)
= 9x² - 12x + 4 + (6x² - 7x + 2)
= 9x² - 12x + 4 + 6x² - 7x + 2
= 9x² + 6x² - 12x - 7x + 4 + 2
= 15x² - 19x + 6
>>> factorisation : on repère le facteur commun (3x - 2)
(3x - 2)² + (3x - 2)(2x - 1)
= (3x - 2)(3x - 2) + (3x - 2)(2x - 1)
= (3x - 2)[(3x - 2) + (2x - 1)]
= (3x - 2)(3x - 2 + 2x - 1)
= (3x - 2)(5x - 3)
>>> Vérification : on développe cette expression factorisée :
(3x - 2)(5x - 3)
= 3x*(5x) + 3x*(-3) - 2*(5x) - 2*(-3)
= 15x² - 9x - 10x + 6
= 15x² - 19x + 6
On retombe bien sur l'expression développée qu'on avait trouvée.
Compris ???
Niceteaching, prof de maths à Nice