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Sujet du devoir
Bonsoir,voici le sujet et sa question sur la quelle je doute:
On considère une fonction h définie par h : x --> 4 - 6x
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1) Indiquer les opérations successives qui correspondent à cette fonction.
2) Calculer h(1,5)
Merci d'avance!
Où j'en suis dans mon devoir
1) Multiplier x par 6 puis soustraire par 4, le tout divisé par 5.Ce qui me pose problème ici c'est que je ne suis pas sûre si on a multiplié x par 4 - 6 ou si on l'a multiplié par 6 puis soustrait par 4.
Mais étant donné qu'il n'y a pas de paranthèses..
2) h(1,5) = -1 (j'ai écrit les calculs sur ma copie) là je pense que j'ai juste
20 commentaires pour ce devoir
comment ça on prend l'opposé? je croyais que l'on faisait le tout par moins 4 ?
la fonction est: h(x)= (4-6x)/5
si je fais: 6 multiplié par x, puis j'ajoute -4, j'obtients: -4+6x
ce n'est pas ça.
je dois prendre l'opposé de 6x soit -6x et ajouter 4: 4-6x
si je fais: 6 multiplié par x, puis j'ajoute -4, j'obtients: -4+6x
ce n'est pas ça.
je dois prendre l'opposé de 6x soit -6x et ajouter 4: 4-6x
Je viens de me rendre compte que ma réponse pour la question 1 est fausse!
car si je traduis, cela me donne: 6x - 4 divisé par 5
or quand je fais 6x - 4 , j'obtiens un résultat positif
alors que je devrais avoir 4 - 6x !!
il faut donc que je dise:
multiplier 6 par x (6x) , lui associer son opposé (-6x) et lui ajouter 4 (-6x + 4) soit (4-6x)
Merci !!
car si je traduis, cela me donne: 6x - 4 divisé par 5
or quand je fais 6x - 4 , j'obtiens un résultat positif
alors que je devrais avoir 4 - 6x !!
il faut donc que je dise:
multiplier 6 par x (6x) , lui associer son opposé (-6x) et lui ajouter 4 (-6x + 4) soit (4-6x)
Merci !!
nos réponses se sont croisées ^^
tu as réussi à comprendre par toi-même! c'est super!
Oui avec ton aide ! Merci beaucoup !
ta fonction h est-elle --> (4-6x)/5
oun'y a-t-il que le 6x qui soit fractionnaire ? Merci de la précision.
oun'y a-t-il que le 6x qui soit fractionnaire ? Merci de la précision.
non tout est bien divisé par 5
(4-6x)/5
(4-6x)/5
si l'opération de départ est celle donnée ci-dessus alors ta réponseau 2/ estjuste, x = -1. Bravo !
tu deviens plus forte en math que moi en anglais...Ah AH Ah !
tu deviens plus forte en math que moi en anglais...Ah AH Ah !
hihihihih et la meilleure c'est que ..AHHHHHH JAI COMPRIIIIS JAI MEME REUSSI A RESOUDRE LEQUATION h(x)=8 !!!
ce qui m'a induit en erreur pour mon équation c'est que je croyais que l'on faisait une soustraction par 4 comme opération ce qui est totalement faux vu qu'on a 4 - ! et j'ai compriiiiis qu'il fallait prendre l' opposé de 6x !! yihiaaaaaaaa
je fais trop d'étourderie de ce genre en maths mais j'arrive jamais a m'en rendre compte par moi meme!!
ouhouhou !!
Madamee!! Ouiiii? L'élève a dépassé son maitre !
ce qui m'a induit en erreur pour mon équation c'est que je croyais que l'on faisait une soustraction par 4 comme opération ce qui est totalement faux vu qu'on a 4 - ! et j'ai compriiiiis qu'il fallait prendre l' opposé de 6x !! yihiaaaaaaaa
je fais trop d'étourderie de ce genre en maths mais j'arrive jamais a m'en rendre compte par moi meme!!
ouhouhou !!
Madamee!! Ouiiii? L'élève a dépassé son maitre !
do you like eating compote ? haaaaaaaahaAHha
Bravo pour avoir résolu h(x)=8 toute seule!
tu trouves bien x=-6
il faut rester concentrée lors de l'exercice et ne pas hésiter à se relire après avoir fini d'écrire: on repère plus facilement les incohérences.
tu trouves bien x=-6
il faut rester concentrée lors de l'exercice et ne pas hésiter à se relire après avoir fini d'écrire: on repère plus facilement les incohérences.
Oui j'ai trouver - 6 !!
pour vérifier, j'ai remplacé x par -6 et je tombe bien sur 8 !!
:DD
pour vérifier, j'ai remplacé x par -6 et je tombe bien sur 8 !!
:DD
Yes, my dear...Naty
veux-tu que je t'expédie un peu de compote pour aiguiser tes neurones matheux ?
veux-tu que je t'expédie un peu de compote pour aiguiser tes neurones matheux ?
je tente le coup ???
Do you want that I send you a little "compote" to sharpen your neurones math student ?
Do you want that I send you a little "compote" to sharpen your neurones math student ?
=> Compostelle, très fort!
Do you want me to send you some compote to sharpen your math student's neurons?
=> Naty, bonne habitude de vérifier son résultat, bravo!
Do you want me to send you some compote to sharpen your math student's neurons?
=> Naty, bonne habitude de vérifier son résultat, bravo!
Bonjour
On a multiplié X par -6 puis on y ajoute 4 et on divise le tout par 5.
Si le trait de fraction est bien en dessous de 4 - 6x, c'est ça.
1,5 = 3/2
h( 9/2 ) est bien égal à -1
bon courage !
On a multiplié X par -6 puis on y ajoute 4 et on divise le tout par 5.
Si le trait de fraction est bien en dessous de 4 - 6x, c'est ça.
1,5 = 3/2
h( 9/2 ) est bien égal à -1
bon courage !
moi je dis, y'a du progrès !!
(et ça me fait peur lol)
(et ça me fait peur lol)
ah oui le - allait donc bien avec le 6 :
oui il est en dessous de 4-6x j'essayerai d'être plus claire la prochaine fois ^^
Merci beaucoup
oui il est en dessous de 4-6x j'essayerai d'être plus claire la prochaine fois ^^
Merci beaucoup
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comme il n'y a pas de parenthèse: 6 multiplie x et on additionne 4.
c'est presque ce que tu as dit: on multiplie 6 par x (6x), on prend l'opposé (-6x), on ajoute 4 (4-6x), on divise tout par 5 ((4-6x)/5).
2) h(1.5)=-1, ok