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Sujet du devoir
Alors voila le brevet approche a grand pas et j'ai un gros blocage.Voila la leçon sur "fonctions lineaires et affines" pour moi est incompréhensible mon prof de math aura beau m'expliquer des milliards de fois je comprend pas.
Où j'en suis dans mon devoir
J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider en m’expliquant mieux sans utiliser biensur les mots "mathematiques" :p7 commentaires pour ce devoir
linéaire -> Quand la fonction, la droite (sa représentation graphique) passe par l'origine : 0
affine : fonction de forme ax+b ( a le coefficient directeur et b l'ordonnée à l'origine)
(la fonction linéaire est aussi une fonction d'équation ax+b mais b vaut 0)
Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ?
affine : fonction de forme ax+b ( a le coefficient directeur et b l'ordonnée à l'origine)
(la fonction linéaire est aussi une fonction d'équation ax+b mais b vaut 0)
Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ?
Bonjour,
Outre ces aides, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le net en tapant par exemple "exos corriges fonctions affines antecedent image" de sorte que tu aies des corrections d'exos sur des notions bien particulières comme l'antécédent, l'image, la résolution d'une équation de manière analytique ou graphique...
Outre ces aides, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le net en tapant par exemple "exos corriges fonctions affines antecedent image" de sorte que tu aies des corrections d'exos sur des notions bien particulières comme l'antécédent, l'image, la résolution d'une équation de manière analytique ou graphique...
Merci Carita pour ta video explicative.
Oui je sais j'essaye mais bon ... Merci quand meme ^^
tu as tout compris? ou des exercices à nous proposer?
Ok --'
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je te propose dans un premier temps de regarder attentivement les vidéos suivantes : ce sont des cours bien expliqués sur les fonctions linéaires et affines:
http://cours3eme.blogspot.fr/2007/08/fonctions-affines.html
http://cours3eme.blogspot.fr/2007/08/thorme-de-thals-et-sa-rciproque_15.html
... puis de revenir nous dire ce que tu n'as pas bien compris.
tu peux nous donner l'énoncé d'un exemple ou d'un exercice de ton cours (ou du livre) que tu ne sais pas faire.
on avancera ensemble.
courage !
à bientôt.