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Sujet du devoir
1 ) calculer A = 2 - 5sur2 (divisé ) 15sur4a) on donnera le resultat sou forme dune fraction irreditabble
b) toutes les etapes de calcul seront detaillai sur la copie
Où j'en suis dans mon devoir
.................................................................................................................................................10 commentaires pour ce devoir
Précise si ton énoncé c'est :
A = (2 - 5)/2 + 15/4
ou A = 2 - (5/12) - (15/4)
ou a = 2 - (5/12) * (15/4)
ou.....
ou....
A = (2 - 5)/2 + 15/4
ou A = 2 - (5/12) - (15/4)
ou a = 2 - (5/12) * (15/4)
ou.....
ou....
2- 5/2 : 15/4
Ps : le '' / '' sa ve udire sur bsx
Ps : le '' / '' sa ve udire sur bsx
alr ??
Le / c'est le signe "diviser" du pavé numérique
Il faut donc respecter les règles de priorité des calculs en abscence de parenthèse on commence par les multiplications et les divisions on va donc calculer (5/2) / (15/4)
Rappel pour diviser par une fraction on multip^lie par l'inverse.. donc (5/2) / (15/4) = (5/2) * (4/15)
On ne fera pas le calcul; on va simplifier .. essaie et donne le résultat
Il faut donc respecter les règles de priorité des calculs en abscence de parenthèse on commence par les multiplications et les divisions on va donc calculer (5/2) / (15/4)
Rappel pour diviser par une fraction on multip^lie par l'inverse.. donc (5/2) / (15/4) = (5/2) * (4/15)
On ne fera pas le calcul; on va simplifier .. essaie et donne le résultat
jai pas compri ;:( je suis nul en maths :( bssx
Bien alors si tu poses (5/2) * (4/15)
il ne faut pas multiplier les dénominateurs entres eux et les denominateurs entre eux comme c'est en principe la regle. On aurait 4*5 / 2*15 = 20/30
il est plus simple de dire 5 * 4 / 2 * 15 on a 4/2 peut se simplifier part 2 et par 5 ( 4/2 devient 2/1 donc 2 et 5/15 devient 1/3 )
On a donc 5*4 / 2*15 = 2 / 3 ce qui est bien la même chose que 20/30 que l'on aurait trouvé en multipliant... mais cette méthode évite des calculs inutiles lorsque les opérations sont plus importantes..
il ne faut pas multiplier les dénominateurs entres eux et les denominateurs entre eux comme c'est en principe la regle. On aurait 4*5 / 2*15 = 20/30
il est plus simple de dire 5 * 4 / 2 * 15 on a 4/2 peut se simplifier part 2 et par 5 ( 4/2 devient 2/1 donc 2 et 5/15 devient 1/3 )
On a donc 5*4 / 2*15 = 2 / 3 ce qui est bien la même chose que 20/30 que l'on aurait trouvé en multipliant... mais cette méthode évite des calculs inutiles lorsque les opérations sont plus importantes..
Apres cette explication je résume et je reprends...
A = 2 - (5/2) / (15/4)
A = 2 - (5/2) * (4/15)
A = 2 - 2/3
pour additionner 2 fractions il fautles mettre au même dénominateur... donc 3. On multiplie donc 2 par 3 et on obtient 2*3 / 3 puisque 2 c'est 2/1 donc 2*3 / 1*3
A = 6/3 + 2/3
Voila tu dois connaitre la suite...
A = 2 - (5/2) / (15/4)
A = 2 - (5/2) * (4/15)
A = 2 - 2/3
pour additionner 2 fractions il fautles mettre au même dénominateur... donc 3. On multiplie donc 2 par 3 et on obtient 2*3 / 3 puisque 2 c'est 2/1 donc 2*3 / 1*3
A = 6/3 + 2/3
Voila tu dois connaitre la suite...
fraction irreditabble ???
je suppose que tu veux dire irréductible c'est-à- dire avec des num. et dénom. le + petit possible
rappel:
pour multiplier les fractions entre elles, on multiplie leurs num. entre eux et leurs dénominateurs de même:
a/x fois b/y =ab/xy
pour diviser 2 fractions entre elles, onmultiplie la 1ère par L'INVERSE de la 2ème:
a/x : b/y= a/x fois y/b =ay/bx
je suppose que tu veux dire irréductible c'est-à- dire avec des num. et dénom. le + petit possible
rappel:
pour multiplier les fractions entre elles, on multiplie leurs num. entre eux et leurs dénominateurs de même:
a/x fois b/y =ab/xy
pour diviser 2 fractions entre elles, onmultiplie la 1ère par L'INVERSE de la 2ème:
a/x : b/y= a/x fois y/b =ay/bx
il tye faut tout réduire au même dénominateur commun, puis tu calcules!
pour le premier le dénominateur est 2
pour le premier le dénominateur est 2
Ils ont besoin d'aide !
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Utilise les touches du pavé numérique * pour multiplier et / pour diviser.Place toujours très attentivement les parenthèses car ce sont elles qui déterminent les priorités...
Ton énoncé est donc A = 2 - 5/2 ?? 15/4
il manque un signe..