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Sujet du devoir
Bonjour,j'ai un exercice ou j'ai beaucoup de mal... merci de votre aide :Les points M, G, N sont alignés ainsi que les points M, H, P ; les droites (GH) et (NP) sont parallèles. Calculer les longueurs MG et MP.
D'avance merci pour votre aide...
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour,j'ai un exercice ou j'ai beaucoup de mal... merci de votre aide :Les points M, G, N sont alignés ainsi que les points M, H, P ; les droites (GH) et (NP) sont parallèles. Calculer les longueurs MG et MP.
D'avance merci pour votre aide...
4 commentaires pour ce devoir
Veron,
Merci d'indiquer le fruit de ton travail ; tu ne dois pas prendre pour habitude de ne jamais rien nous proposer car, à force, nous n'allons plus t'apporter notre aide.
Applique le théorème de Thalès. Le point commun au petit triangle MGH et au grand triangle MNP est le point M ; pars de ce point pour écrire les égalités. Ensuite, tu remplaces par les valeurs que tu connais.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Merci d'indiquer le fruit de ton travail ; tu ne dois pas prendre pour habitude de ne jamais rien nous proposer car, à force, nous n'allons plus t'apporter notre aide.
Applique le théorème de Thalès. Le point commun au petit triangle MGH et au grand triangle MNP est le point M ; pars de ce point pour écrire les égalités. Ensuite, tu remplaces par les valeurs que tu connais.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Oui excusez moi, j'avais commencé mais pas terminé, maintenant c'est fait pouvez vous me dire si j'ai juste :
MG/MN=MH/MP=GH/NP
MG/6=1,4/MP=3,5/5
MG=6x3,5/5
MG=4,2cm
MP=1,4x5/3,5=2cm
MG/MN=MH/MP=GH/NP
MG/6=1,4/MP=3,5/5
MG=6x3,5/5
MG=4,2cm
MP=1,4x5/3,5=2cm
Bonsoir Veron,
En considérant que tu n'as commis aucune erreur en recopiant les mesures des segments, c'est PARFAIT ! Les égalités sont justes, et les produits en croix également.
Continue comme ça.
Niceteaching, prof de maths à Nice
En considérant que tu n'as commis aucune erreur en recopiant les mesures des segments, c'est PARFAIT ! Les égalités sont justes, et les produits en croix également.
Continue comme ça.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Ils ont besoin d'aide !
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la section ou jen suis est la pour que tu dises ce que tu as fait pas que tu redonnes l'exo!
ensuite je penses que tu dois :
faire un schéma
utiliser le théorme de thales
a toi de jouer