Les Fraction !

Publié le 3 juil. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 31 août 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

ma prof de mathématique ne veux pas m'aidé alors que je suis perdu et je ne comprend pas du tout les fraction je suis toute perdu donc je voudrait savoir si dans ce site quelq'un pourai M'expliqué SVP car en septembre je vais allez en 3éme et je n'est toujours pas comprie & donc apré je serais encors plus perdu !! Merci D'avence Bisouu

Où j'en suis dans mon devoir

SVP aidé moi car au brevét je serais enbété si je connait pas mes fraction donc il me le faut aven la rentré pour que pendant les vacanse J'aprend bien ! merci d'avence bisouu !!!



20 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
je vais revenir pour t'expliquer très en détail les fractions et tu deviendras la championne des fractions. D'accord ?
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
une fraction compoorte un numérateur (nombre du haut) et un dénominateur (nombre du bas)

Imagine que tu aies une tarte aux pommes

On te dit que tu en prends 3/8

qu'est-ce que cela signifie ?

Le dénominateur indique que la tarte à été coupée en 8 parts égales, c'est le rôle du dénominateur

et le numérateur indique le nombre de parts que tu as pris, ici 3

donc quand tu vois la fraction 3/8, tout de suite tu te dis : "j'ai pris 3 morceaux de quelque chose qui a été coupé en 8"

as-tu compris jusque là ?
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
j'ai besoin que tu répondes pour que je sache si tu suis.
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
Simplifier des fractions

en effet, tu ne peux pas comparer deux tartes qui n'ont pas été partagées de la même manière.

La tarte précédente a été partagée en 8 parts et tu en a pris 3, donc 3/8

et à côté tu as une tarte identique mais qui a été partagée en 5 parts et toi tu en prends 1 part, soit 1/5

tu es d'accord pour dire que la part de la tarte partagée en 5 est plus grosse que la part de la tarte partagée en 8. D'accord ?

tu ne peux donc pas comparer les parts. Il faut que les deux tartes soient partagées de la même manière, c'est ce que l'on appelle "mettre sur un dénominateur commun".

On a donc 3/8 + 1/5

je multiplie 8 par 5 = 40 pour obtenir un dénominnateur commun

la fracttion 3/8 va être multipliée par 5/5 pour obtenir 15/40

et la fraction 1/5 va être multipliée par 8/8 pour avoir 8/40

mes fractions sont devenues 15/40 et 8/40 je peux les additionner et trouver le nombre de parts totales que j'ai prise : 15/40 + 8/40 = 23/40

On aurait pu me demander de les soustraire, j'aurais fait pareil pour le dénominateur puis 15/40 - 8/40 = 7/40

as-tu compris ? J'attends que tu tee manifestes pour continuer
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
Vieuxprof excuse-moi mais je ne suis pas d'accord avec toi...

la fraction, c'est le nombre de parts prises/le nombre de parts faites... Merci de me rassurer... encore que là, je sois sûre de moi. Merci
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
je ne passe pas mon dimanche sur l'ordi... alors Nathalie, si tu ne reviens pas... tant pis ! Bonne soirée
Anonyme
Posté le 3 juil. 2011
Bonjour l.nathalie,

Pour être au top sur les fractions, je te conseille de suivre les vidéos du professeur Mercier (il y a aussi les fiches de cours et des vidéos d'exercices corrigés) :

http://cours6eme.blogspot.com/2006/03/fraction.html

http://cours5eme.blogspot.com/2006/08/criture-fractionnaire-programme-2006.html

http://cours5eme.blogspot.com/2006/03/dmonstration-1-archives.html

http://cours4eme.blogspot.com/2007/08/pyramides-cnes-de-rvolution-programme.html

Bonnes vidéos et bonnes vacances!
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Nathalie, toujours pas de retour !!! Es-tu vraiment décidée à t'en sortir pour réussir... Tu as de bonnes intentions... mais il doit te manquer un peu de courage... Les vacances c'est fait pour se reposer de son travail, encore faut-il que tu aies travaillé ! Je ne sais pas qu'en penser ! Bonne semaine
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
je confirme le nombre de fautes d'orthographe... j'en trouve 33 en 8 lignes !!! je corrige :

ma prof de mathématiques ne veut pas m'aider alors que je suis perdue et je ne comprends pas du tout les fractions je suis toute perdue donc je voudrais savoir si dans ce site quelqu'un pourrait m'expliquer SVP car en septembre je vais aller en 3éme et je n'ai toujours pas comprie et donc après je serais encore plus perdue !! Merci D'avance Bisous



Où j'en suis :
SVP aidez-moi car au brevét je serais enbêtée si je ne connais pas les fractions donc il me le faut avant la rentrée pour que pendant les vacances J'apprenne bien ! merci d'avance bisous !!!



Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Dsl jété chez ma tante éh je nés pas d'ordinateure
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Mercii
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Mercii !! Bonne Vacanse A Toi Aussi Bisouu
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Oé mais enka la jécrie comme sa envrai j'écrie mieu alors ééh si tu est pas la pour maidé ciao
Anonyme
Posté le 4 juil. 2011
Merci pour ta réponse mais ce qui m'intéresse, avant de continuer sur les fractions, c'est de savoir si tu as compris ces premières explications ? Merci.
willffy
willffy
Posté le 4 juil. 2011
Mais qu'avez-vous donc pour avoir aussi peur des vacances?

Pourquoi ces insultes? Pour vous défouler parce que vous n'avez personne sous la main?

Ne restez pas ainsi isolées dans votre détresse, mettez des freins quand vous êtes ici, où tout le monde souhaite vous aider sans vous juger.

Ne prenez pas de mauvais chemins qui vous feront plus de mal à vous qu'à nous.
Anonyme
Posté le 6 juil. 2011
Ouii Ouii Merci Beaucoup !!
Anonyme
Posté le 9 juil. 2011
De rien et Merci
;)
Anonyme
Posté le 27 juil. 2011
Bonjour,

J'espère que ce site te sera utile...^^

http://tanopah.jo.free.fr/college/cinquieme/fraction/fractionalpha.html

Voilà, Bonne Continuation à toi =)
Anonyme
Posté le 30 juil. 2011
Ce qu'il faut que tu maîtrise aussi pour l'année prochaine c'est les opérations sur les fractions.
Des fractions peuvent s'additionner, se soustraire, se multiplier ou se diviser.
- pour les multiplications il suffit seulement de multiplier les numérateurs (chiffre d'en haut) et les dénominateurs (chiffre d'en bas) entre eux.
Exemple: 2/3 X 3/4 = 2X3/3X4 = 6/12
- pour les additions et les soustractions, il faut que les deux fractions aient le même dénominateur
Exemple: 1/2 + 3/4 = 1X2/2X2 + 3/4 = 2/4 + 3/4 = 5/4
- pour les divisions il faut remplacer le signe de la division par le sgne de la multiplication et inverser la deuxième fraction
Exemple: 1/2 / 2/4 = 1/2 X 4/2 = 1X4 / 2X2 = 4 / 4

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)
Anonyme
Posté le 29 août 2011
Bonjours,
J'ai un site mais c'est les professeurs qui donne ton code et tous c'est Paraschool sa te donne des leçons et aussi des exercices.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte