Logiciel scratch en maths

Publié le 14 févr. 2018 il y a 6A par isanav - Fin › 17 févr. 2018 dans 6A
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Sujet du devoir

je dois rendre ce devoir de maths pour la rentrée... j'ai fait Tout le reste (un DM type brevet)

j'ai toujours eu du mal avec scratch, j'aurai besoin que vous m'expliquiez ps à pas

merci beaucoup pour votre aide

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Images concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

qui peut m'expliquer clairement, je ne comprends pas.... j'ai essayer de trouver des explications sur internet... mais ce n'est pas clair

merci pour votre aide

 je ne demande pas que la réponse mais une vrai aide

pourriez vous m'aider pas à pas... j'ai bien lu que je devais trouver un triangle

 

bonne am,

 

merci




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 févr. 2018

Salut! Je ne vois pas ce que tu ne peux pas comprendre exactement.... 

Dans la première question il t'est demandé de tracer la figure obtenue à la fin du programme pour avoir les dimensions il te suffit de prendre comme unité le mm comme demandé dans l'énoncé et de prendre les valeurs qui te sont elles données dans le programme.

Dans la deuxième question, on te demande cette fois de calculer les dimensins du dernier triangle que va effectué le programme a savoir le troisieme. Pour cela il te suffit les suivre les indications du programme et de mettre les valeurs en mm comme dans la première question.

Voilà si tu as encore des problèmes n'hésite pas !

isanav
isanav
Posté le 14 févr. 2018

en fait je ne comprends pas x, y

je fais comme pour les fonctions ?

après on me dit s'orienter à 0 ... 

 

j'ai bien compris qu'il fallait remplacer "n" par un nombre  mais comment savoir pour s'orienter à 0 ???

je penses faire un blocage sur scratch.... peux tu m'expliquer pas à pas...

je le remets en le scannant plus clair.

 

merci pour ton aide

 

Anonyme
Posté le 14 févr. 2018

Salut

Est ce que tu peux scanner avec une meilleure résolution silteplait je n'arrive pas à lire.

Cordialement, Serge

isanav
isanav
Posté le 14 févr. 2018
je demande à ma mère de scanner la feuille demain... merci pour ton aide. Bonne soirée
isanav
isanav
Posté le 15 févr. 2018

ca y est je viens de remettre un autre scann

 

merci pour ton aide

JustineMaths
JustineMaths
Posté le 15 févr. 2018

Bonsoir paumax,

quand tu as l'instruction : "aller à x:0 y:0"  x et y représentent les coordonnées du point où va se placer ton stylo.

Ensuite, "s'orienter à 0" signifie que ton stylo tracera le segment vers le haut. Dans scratch tu peux orienter ton stylo avec l'angle que tu veux ou alors "tourner ... de ... degrés". 

n est une variable qui représente ici une longueur dont tu fixes la valeur.

quand tu as l'instruction: "avancer de n" ton stylo trace un trait de longueur n.

J'espère t'avoir éclairé!

isanav
isanav
Posté le 15 févr. 2018

merci je vais réessayer avec tes explications.

bonne journée

 


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