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Sujet du devoir
Partie 2Chaque jour, le père de Clément fait le même
trajet en vélo.
Le matin, il va de son village A au village
C en descendant une pente [AB], puis en
montant une côte [BC].
Le soir, il fait le trajet en sens inverse.
Il roule à 40 km/h en descente et à 12 km/h
en montée.
On appelle :
• x la mesure de la longueur de [AB] en km
• y celle de [BC] en km
Le but du problème est de déterminer les
distances x et y.
1- Le matin, le père de Clément fait le trajet en 29 min.
a) Recopie et complète : 29 min =
........
h
60
b) Prouve que la durée en heure mise par le père de Clément pour parcourir la distance
de x km le matin est
40
x
.
c) Prouve que la durée en heure mise par le père de Clément pour parcourir la distance
de y km le matin est
12
y
.
d) Démontre que l’on a :
29
40 12 60
x y + =
2- Le soir, le père de Clément fait le trajet en 36 min.
a) Recopie et complète : 36 min =
........
h
60
b) Quelle est la durée en heure mise par le père de Clément pour parcourir la distance
de y km le soir ?
c) Quelle est la durée en heure mise par le père de Clément pour parcourir la distance
de x km le soir ?
d) Traduis à l’aide d’une équation d’inconnues x et y la phrase : « le soir, le père de
Clément fait le trajet en 36 min ».
3- En t’aidant des questions 1 et 2 précédentes, écris un système de deux équations à deux
inconnues que vérifient les distances x et y puis détermine ces distances.
Où j'en suis dans mon devoir
j ai fais le QCM, je n arrive pas a faire les exercices 2 et 3 ai der moi svp je dois remettre mon devoir bientot6 commentaires pour ce devoir
Bonjour Boutentrain...
Ce n'est pas une bone idee de scanner le corrige....je suis prof au CNED et on reconnait immediatement les devoirs ou l'élève possède le corrigé...
D'autre party cette méthode ne permettra pas à tijoj de progresser..il faut prendre l'habitude de repartir son travail sur l'année ou sur le mois et s'imposer des dates butoirs ....si l'on veut travailler dans de bonne conditios...
Il est donc preferable que le devoir soit rendu incomplet ou en retard mais que le travail soit un travail personnel...
Ce n'est pas une bone idee de scanner le corrige....je suis prof au CNED et on reconnait immediatement les devoirs ou l'élève possède le corrigé...
D'autre party cette méthode ne permettra pas à tijoj de progresser..il faut prendre l'habitude de repartir son travail sur l'année ou sur le mois et s'imposer des dates butoirs ....si l'on veut travailler dans de bonne conditios...
Il est donc preferable que le devoir soit rendu incomplet ou en retard mais que le travail soit un travail personnel...
Bonjour
Il faut deja erire lisiblement l'enoce pour ceux qui ne possede pas le sujet et dont je fais partie...utilise le pave numerique pour les operations ce qui donne
Multiplié ====> *
Divise========> /
Ce qui permet d'ecrire 40/x clairement.
Ceci dit il faut dans ton exercice utiliser la formule qui relie la distance (d) à la vitesse (v) et au temps (t)
d = v * t il faut bien sur faire attention à la correspondance des unites
d en km si v en km/h et t en heure
d en m si v en m/s et t en seconde....ect..
En appliquant cette formule à la distance AB tu as donc
x ( longueur de AB )= v ( vitesse en descente) * t ( temps pour descendre) soit x = 40 t ce qui donne t = x/40
Voila le principe de resolution de l'exercice...à toi de faire un effort et de proposer une suite...pour que j'accepte de t'aider..
Il faut deja erire lisiblement l'enoce pour ceux qui ne possede pas le sujet et dont je fais partie...utilise le pave numerique pour les operations ce qui donne
Multiplié ====> *
Divise========> /
Ce qui permet d'ecrire 40/x clairement.
Ceci dit il faut dans ton exercice utiliser la formule qui relie la distance (d) à la vitesse (v) et au temps (t)
d = v * t il faut bien sur faire attention à la correspondance des unites
d en km si v en km/h et t en heure
d en m si v en m/s et t en seconde....ect..
En appliquant cette formule à la distance AB tu as donc
x ( longueur de AB )= v ( vitesse en descente) * t ( temps pour descendre) soit x = 40 t ce qui donne t = x/40
Voila le principe de resolution de l'exercice...à toi de faire un effort et de proposer une suite...pour que j'accepte de t'aider..
salut,boutentrain merci mon msn c est tigarnier509@hotmail.com merci encore
Bonjour Boutentrain
Tu vois bien ici que Tijoj cherche uniquement les reponses et qu'il n'essaie meme pas de faire son devoir avec les conseils que je lui donne.
Tu ne lui rendra pas service en lui passant le corrigé. Au contraire cela va l'encourager à ne pas travailler.
Tijoj
Crois tu que tu vas progresser et que tu vas devenir autonome en te contentant de recopier des reponse sans comprendre ce que tu fais?
Je te conseille donc de suivre mes indications et de profiter de l'aide que je peux t'apporter pour faire ce devoir.
Tu vois bien ici que Tijoj cherche uniquement les reponses et qu'il n'essaie meme pas de faire son devoir avec les conseils que je lui donne.
Tu ne lui rendra pas service en lui passant le corrigé. Au contraire cela va l'encourager à ne pas travailler.
Tijoj
Crois tu que tu vas progresser et que tu vas devenir autonome en te contentant de recopier des reponse sans comprendre ce que tu fais?
Je te conseille donc de suivre mes indications et de profiter de l'aide que je peux t'apporter pour faire ce devoir.
Peut tu fermer ce devoir stp ? Mainteant que tu as les réponces !
Ils ont besoin d'aide !
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tu es sacré a la bourre
si tu as msn je te scanne le corrigé