Mathematique

Publié le 29 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 1 mai 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

deux frère ont herité d'un terrain que l'on peut assimiler à un triangle rectangle.
l'aire de ce terrain=2400mcarré.
il desirent construire un muret afin de partagerce terrain en 2 parcelles de meme aire soit 1200mcarré par parcelle.pour cela on partage le terrain selon un segment [mn],M et N etan respectivement sur les coté [CB]et[CA]
les droites (mn) et (ab)sont paralleles dans tout ce problème l'unité de longueur est le mètre. on donne AB=60 BC80.
1)danscette partie CM=50
JUSTIFIER QUE MN=37.5
2)comparer les aires du triangle CMNet du trpeze ANMB apre les avoi calculé.(remarque Aire anmb=2400-airecmn)
pour que les 2 droites soient egales doit on placer le point M à plus de 50m de C ou à - de 50 de C.

Où j'en suis dans mon devoir

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3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 avr. 2010
si tu continues à envoyer toujours les mêmes exos sans meme faire l'effort de lire les réponses qu'on te donne ,tu finiras par ne plus en avoir du tout ! et te faire classer dans la catégorie "flaimarde allergique à l'effort"

si tu ne comprends pas nos explications dis-le ! qu'on te re-explique autrement ou + lentement
sinon tu auras continuellement les mêmes ...et ,de toutes façons, on ne fera pas ton travail
Anonyme
Posté le 29 avr. 2010
je ne comprend pas tu peux rexpliquer et ma figure et sur mon image
*
Anonyme
Posté le 29 avr. 2010
ABC est rectangle en B
BC=80 et AB=60
donc aire =80x60/2=24000 m² oui c'est ça
(rappel de formule à savoir par coeur: aire triangle rectangle = produit des 2 côtés de l'angle droit divisé par 2)
ensuite
il faut que tu te serves du théorème de Thalès qui te dit que :
MN/AB=MC/BC=CN/AC
37,5/60=50/80=CN/AC
vérifie le produit en croix
si c'est bien 37,5 ça doit faire:
37,5x80=60x50
car si tu as a/b=x/y alors ay=bx

si MN=37,5 et MC=50 , l'aire deCMN=37,5x50/2(toujours la même formule de l'aire d'un triangle rectangle)
et le trapèze BMNA = aire ABC moins aire CMN
2400-(37,5x25)
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
il n'y a pratiquement rien à comprendre ,que à étudier et appliquer la leçon, les formules et le théorème

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