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Sujet du devoir
1) tracer un carré ABCD de longueur de côté 2 cm. Tracer les demi-droites [AB) et [AD).Placer un point M tel que M appartient à [AB) et M n'appartient pas à [AB].
On pose BM = x.
Construire le point R tel que :
R appartient [AD), R n'appartient pas à [AD] et DR = 2x.
Placer le point E tel que le quadrilatère AMER soit un rectangle.
2)Déterminer l'aire du rectangle AMER en fonction de w.
3) on note f la fonction qui , au nombre x, associe l'aire du rectangle AMER.
a) quelle est l'image par la fonction f du nombre 0 ? A quoi correspond cette image ?
b) recopier et compléter le tableau de valeurs suivant :
x 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4
f(x)
c) sur papier millimétré, représenter graphiquement la fonction f pour x compris entre 0 et 4.
On choisira un repère orthogonal tel que :
. sur l'axe des abscisses, 1 cm représente une longueur de 0.5 cm ;
. sur l'axe des ordonnées, 1 cm représente une aire de 5 cm2.
4)
a) utiliser le graphique précédent pour déterminer une valeur approchée au dixième de l'antécédent du nombre 35 par la fonction f.
b) compléter le schéma de la question 1), en y traçant en vert un rectangle AMER d'aire environ 35 cm2.
Où j'en suis dans mon devoir
1) tracer un carré ABCD de longueur de côté 2 cm. Tracer les demi-droites [AB) et [AD).Placer un point M tel que M appartient à [AB) et M n'appartient pas à [AB].
On pose BM = x.
Construire le point R tel que :
R appartient [AD), R n'appartient pas à [AD] et DR = 2x.
Placer le point E tel que le quadrilatère AMER soit un rectangle.
2 commentaires pour ce devoir
Comme l'a dit Nath44, tu sais que ABCD est un carré de côté 2 :
. AB = 2
Tu sais aussi que :
. BM = x
. DR = 2x
Donc :
. AM = 2 + x
. AR = 2 + 2x
Rappel : L'aire d'un rectangle c'est "Longueur * Largeur" (* = au signe multiplié)
Donc :
w = AM * AR = ... Je te laisse trouver !
Au final tu dois trouver : W = 2x² + 6x + 4 cm²
Après à la question 3 on te demande de remplacer W par "f(x)" qui se dit "f de x",
Soit, f(x) = 2x² + 6x + 4
Ensuite calculer l'image de cette fonction consiste à remplacer x par la valeur demander . Pourquoi ? Car f(x) = y Or sur le graphique les x sont les abscisses et les y sont les ordonnées, et les images se lisent sur les ordonnées.
Donc tu remplace x par 0 et ton résultat final doit être :
f(0)=4
Que veut dire cette écriture bizarre ? Elle représente quoi sur ce dessin ?
C'est pas très compliqué... En fait 2x² + 6x + 4 est l'aire du rectangle AMER avec x = BM
Donc si x = 0 veut dire que B et M sont confondu et ne forme qu'un seul point. Donc par conséquant D et R sont aussi confondus en un seul et même point.
Donc f(0)=4 représente l'aire du carré ABCD. Tu peux vérifié c'est bien le cas :) .
Et tu fais pareille pour les autres point du tableau qu'on te demande.
Attention aux chiffres décimaux a pas faire d'erreur de calcul si t'es plus a l'aise avec les fractions je te les recommande sinon fais comme tu peux et n'hésite a nous demander si tes résultats sont justes. Ok ?
en espérant t'avoir aidé ! Bises.
. AB = 2
Tu sais aussi que :
. BM = x
. DR = 2x
Donc :
. AM = 2 + x
. AR = 2 + 2x
Rappel : L'aire d'un rectangle c'est "Longueur * Largeur" (* = au signe multiplié)
Donc :
w = AM * AR = ... Je te laisse trouver !
Au final tu dois trouver : W = 2x² + 6x + 4 cm²
Après à la question 3 on te demande de remplacer W par "f(x)" qui se dit "f de x",
Soit, f(x) = 2x² + 6x + 4
Ensuite calculer l'image de cette fonction consiste à remplacer x par la valeur demander . Pourquoi ? Car f(x) = y Or sur le graphique les x sont les abscisses et les y sont les ordonnées, et les images se lisent sur les ordonnées.
Donc tu remplace x par 0 et ton résultat final doit être :
f(0)=4
Que veut dire cette écriture bizarre ? Elle représente quoi sur ce dessin ?
C'est pas très compliqué... En fait 2x² + 6x + 4 est l'aire du rectangle AMER avec x = BM
Donc si x = 0 veut dire que B et M sont confondu et ne forme qu'un seul point. Donc par conséquant D et R sont aussi confondus en un seul et même point.
Donc f(0)=4 représente l'aire du carré ABCD. Tu peux vérifié c'est bien le cas :) .
Et tu fais pareille pour les autres point du tableau qu'on te demande.
Attention aux chiffres décimaux a pas faire d'erreur de calcul si t'es plus a l'aise avec les fractions je te les recommande sinon fais comme tu peux et n'hésite a nous demander si tes résultats sont justes. Ok ?
en espérant t'avoir aidé ! Bises.
Ils ont besoin d'aide !
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Bonne soirée et bon courage.