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Sujet du devoir
Bonjour,pouvez-vous me donner quelques exercices sur la probabilité ou bien un petit cours? (je ne suis pas d'avaoir tout compris)
Lomp.
Où j'en suis dans mon devoir
Merci d'avance.J'ai compris qu'est ce que c'est les événement, les issues et cetera.. sauf que je n'arrive pas à l'appliquer .
Lomp
8 commentaires pour ce devoir
Merciii beaucoup pour l'exercice je le fais et je vous le montre ^^
1- Quelle est la probabilité que l'élève soit un garçon ?
La probabilité que l'élève soit un garçon est de 12/30
2- Quelle est la probabilité que l'élève soit une amie de Lomp ?24/30
3- Niceteaching appelle une fille. Quelle est la probabilité que cette élève soit une amie de Lomp ?24/30
4- Quelle est la probabilité que l'élève ne soit pas ami(e) avec Lomp ?6/30
Mercii cet exerice est très bien fait mercii beaucoup !
La probabilité que l'élève soit un garçon est de 12/30
2- Quelle est la probabilité que l'élève soit une amie de Lomp ?24/30
3- Niceteaching appelle une fille. Quelle est la probabilité que cette élève soit une amie de Lomp ?24/30
4- Quelle est la probabilité que l'élève ne soit pas ami(e) avec Lomp ?6/30
Mercii cet exerice est très bien fait mercii beaucoup !
1- Quelle est la probabilité que l'élève soit un garçon ? >>> OK
On dénombre 30 élèves dont 18 filles. Dans la classe figurent donc 30-18 = 12 garçons.
Niceteaching pioche un élève au hasard parmi les 30 (= issues possibles) et il y a 12 garçons (= issues favorables) donc p = 12/30 = 2/5
2- Quelle est la probabilité que l'élève soit une amie de Lomp ? >>> PAS D'ACCORD AVEC TOI
On dénombre 30 élèves dont 16 amiEs (filles / ATTENTION, on veut une copine).
Niceteaching pioche un élève au hasard parmi les 30 (= issues possibles) et il y a 16 amies de Lomp (= issues favorables) donc p = 16/30 = 8/15
3- Niceteaching appelle une fille. Quelle est la probabilité que cette élève soit une amie de Lomp ?
On dénombre 18 filles dont 16 amies de Lomp.
Niceteaching pioche une élève parmi ces 18 filles (= issues possibles) et il y a 16 amies de Lomp (= issues favorables) donc p = 16/18 = 8/9
4- Quelle est la probabilité que l'élève ne soit pas ami(e) avec Lomp ?
On dénombre 24 amis de Lomp donc 30-24 = 6 élèves ne sont pas des amis de Lomp.
Niceteaching appelle un(ou une) élève parmi ses 30 élèves (= issues possibles) et 6 ne sont pas amis avec Lomp (= issues favorables) donc p = 6/30 = 1/5
Compris ?????
Niceteaching, prof de maths à Nice
On dénombre 30 élèves dont 18 filles. Dans la classe figurent donc 30-18 = 12 garçons.
Niceteaching pioche un élève au hasard parmi les 30 (= issues possibles) et il y a 12 garçons (= issues favorables) donc p = 12/30 = 2/5
2- Quelle est la probabilité que l'élève soit une amie de Lomp ? >>> PAS D'ACCORD AVEC TOI
On dénombre 30 élèves dont 16 amiEs (filles / ATTENTION, on veut une copine).
Niceteaching pioche un élève au hasard parmi les 30 (= issues possibles) et il y a 16 amies de Lomp (= issues favorables) donc p = 16/30 = 8/15
3- Niceteaching appelle une fille. Quelle est la probabilité que cette élève soit une amie de Lomp ?
On dénombre 18 filles dont 16 amies de Lomp.
Niceteaching pioche une élève parmi ces 18 filles (= issues possibles) et il y a 16 amies de Lomp (= issues favorables) donc p = 16/18 = 8/9
4- Quelle est la probabilité que l'élève ne soit pas ami(e) avec Lomp ?
On dénombre 24 amis de Lomp donc 30-24 = 6 élèves ne sont pas des amis de Lomp.
Niceteaching appelle un(ou une) élève parmi ses 30 élèves (= issues possibles) et 6 ne sont pas amis avec Lomp (= issues favorables) donc p = 6/30 = 1/5
Compris ?????
Niceteaching, prof de maths à Nice
o
oui c'est un peu plus clair ! Merci beaucoup !
Si besoin, n'hésite pas à me faire signe.
1- Tu peux piocher quelques exercices dans ton manuel et poster des messages.
2- Si ton livre est trop ancien (édition avant la nouvelle réforme des programmes), tu me l'écris et je mettrai sur Internet une fiche d'exos que j'ai donnée à mes élèves, en t'indiquant l'adresse qui te permettra de les consulter.
Je regarderai ton travail.
Bonne continuation et à bientôt.
Niceteaching, prof de maths à Nice
1- Tu peux piocher quelques exercices dans ton manuel et poster des messages.
2- Si ton livre est trop ancien (édition avant la nouvelle réforme des programmes), tu me l'écris et je mettrai sur Internet une fiche d'exos que j'ai donnée à mes élèves, en t'indiquant l'adresse qui te permettra de les consulter.
Je regarderai ton travail.
Bonne continuation et à bientôt.
Niceteaching, prof de maths à Nice
d'accord merciiii beaucoup Niceteaching !^^
Je vous souhaite une exellante journée !
A++++++
Lomp.
Je vous souhaite une exellante journée !
A++++++
Lomp.
Ils ont besoin d'aide !
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Voici un énoncé :
La classe de Lomp se compose de 30 élèves, dont 18 filles. Parmi les filles, 16 sont des amies de Lomp. Au total, Lomp compte 24 amis, tous sexes condondus. Niceteaching décide d'appeler un élève au tableau.
1- Quelle est la probabilité que l'élève soit un garçon ?
2- Quelle est la probabilité que l'élève soit une amie de Lomp ?
3- Niceteaching appelle une fille. Quelle est la probabilité que cette élève soit une amie de Lomp ?
4- Quelle est la probabilité que l'élève ne soit pas ami(e) avec Lomp ?
Bon courage !
Niceteaching, prof de maths à Nice