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Sujet du devoir
Donc voila Demain j'ai un controle de mathématique et je voudrais de l'aide sur les équations de premier degré et second degré et si possible avec des exemples simples et plus difficilesOù j'en suis dans mon devoir
Rien d'effectué juste un probleme pou mon controle s'il vous plait c'est vraiment urgent ! Please please please10 commentaires pour ce devoir
tu veux qu'on te donne des exercices pour te tester ?
plutot des exemples difficile et simple et apres je verais si jai compris ou pas
allez en voilà une :
Résoudre 'équation :
3 - 2(4+x)=13 + [7+3(4x+2)]
A toi de jouer. Copie/colle l'expression et résoud-la directement sur ton ordi. A+
Résoudre 'équation :
3 - 2(4+x)=13 + [7+3(4x+2)]
A toi de jouer. Copie/colle l'expression et résoud-la directement sur ton ordi. A+
Ben a vrai dire j'ai dis que je ne savais pas comment faire et donner des exemples avec les solutions
Un petit problème à résoudre par équation :
Corentin, Azer,et Michel se sont partagés 202 billes. Corentin en a le triple de Michel et Michel en a 17 de moins que Azer. Combien chacun a-t-il de billes ?
Corentin, Azer,et Michel se sont partagés 202 billes. Corentin en a le triple de Michel et Michel en a 17 de moins que Azer. Combien chacun a-t-il de billes ?
je voudrais les reponses aux questions parce que la je ne comprends rien
regarde sur ce site :
http://kidimath.sesamath.net
http://kidimath.sesamath.net
Eh bien on va la faire, mais j'aurais préféré que tu essayes !
3 - 2(4+x)=13 + 3[7+3(4x+2)]
tu opères d'abord l'intérieur des crochets :
3 - 2(4+x)=13 + 3[7+ 12x + 6]
3 - (8 + 2x) = 13 + 21 + 36x + 18
il y a un moins devant la parenthèse aussi avant d'enlever la parenthèse je change les signes :
3 - 8 - 2x = 13 + 21 + 36x + 18
-5 - 2x = 36x + 52
je passe les x à gauche du signe = et les non-x à droite sans oublier de changer les signes à chaque mouvement !
-2x - 36x = + 52 + 5
-38x = 57
x = - 57/38
tu peux simplifier la fraction en la divisant par 19
x = - 3/2
est-ce que tu as compris.
C'est un exercice qui a été donné à un Brevet.
x = - 31/14
3 - 2(4+x)=13 + 3[7+3(4x+2)]
tu opères d'abord l'intérieur des crochets :
3 - 2(4+x)=13 + 3[7+ 12x + 6]
3 - (8 + 2x) = 13 + 21 + 36x + 18
il y a un moins devant la parenthèse aussi avant d'enlever la parenthèse je change les signes :
3 - 8 - 2x = 13 + 21 + 36x + 18
-5 - 2x = 36x + 52
je passe les x à gauche du signe = et les non-x à droite sans oublier de changer les signes à chaque mouvement !
-2x - 36x = + 52 + 5
-38x = 57
x = - 57/38
tu peux simplifier la fraction en la divisant par 19
x = - 3/2
est-ce que tu as compris.
C'est un exercice qui a été donné à un Brevet.
x = - 31/14
n'etant pas tres bonne en math des fois je jette un oeil au site
mathenpoche je ne sais pas si tu connais il y a les exercices avec les corrections et lorsque tu as faux tu as une aide tu cliques dessus et tu as le cours
mathenpoche je ne sais pas si tu connais il y a les exercices avec les corrections et lorsque tu as faux tu as une aide tu cliques dessus et tu as le cours
le problème : Corentin, Azer,et Michel se sont partagés 202 billes. Corentin en a le triple de Michel et Michel en a 17 de moins que Azer. Combien chacun a-t-il de billes ?
je pose Azer = x
Michel qui en a 17 de moins = (x-17)
et corentin en a le triple de Michel = 3(x-17)
et tous les trois égalent 202
l'équation est alors :
x + (x-17) + 3(x-17) = 202
x + x - 17 + 3x - 51 = 202
5x= 202 + 17 + 51
5x= 270
x=270/5
x = 54
Azer en a 54
Michel en a 54 - 17 = 37
Corentin = 3 X37 = 111
et au total 111 + 37 + 54 = 202
ca va ?
je pose Azer = x
Michel qui en a 17 de moins = (x-17)
et corentin en a le triple de Michel = 3(x-17)
et tous les trois égalent 202
l'équation est alors :
x + (x-17) + 3(x-17) = 202
x + x - 17 + 3x - 51 = 202
5x= 202 + 17 + 51
5x= 270
x=270/5
x = 54
Azer en a 54
Michel en a 54 - 17 = 37
Corentin = 3 X37 = 111
et au total 111 + 37 + 54 = 202
ca va ?
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