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Sujet du devoir
En faite je suis assez mauvaise en mathématiques et j'aimerais beaucoup remonter ma moyenne mais aussi revoir (avec des leçons, des exercices) des choses en mathématiques. (Je suis en troisième et j'ai le brevet cet année).Où j'en suis dans mon devoir
Comme dit au dessus je suis assez mauvaise en mathématiques et je chercherais quelqu'un pour me donner des cours, des exercices et autre.25 commentaires pour ce devoir
Bonsoir,
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de revoir ton cours, bien le comprendre et faire beaucoup, beaucoup d'exercices.
Si tu rencontres des problèmes, tu ne sais pas comment résoudre un exercice, tu ne comprends pas quelque chose dans ton cours ... on est là pour t'aider.
Amicalement ..
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de revoir ton cours, bien le comprendre et faire beaucoup, beaucoup d'exercices.
Si tu rencontres des problèmes, tu ne sais pas comment résoudre un exercice, tu ne comprends pas quelque chose dans ton cours ... on est là pour t'aider.
Amicalement ..
Johanna, il m'est arrivé de donner des fiches de révisions sur ce site pour aider une élève à remonter sa moyenne. Si tu le souhaites je peux t'aider en ce sens mais il faut que tu me dises où ça cloche? Est-ce les fractions ? les équations ?la factorisation ? les développements et réductions ? J'attends ta réponse et ton accord pour te venir en aide. Je suis un ancien prof. A+
Bonjour, merci de ta réponse et je veux bien de tes fiches et exercices. (Parcontre dis moi si c'est sur le site ou autre qu'on travaillera). Je préfère revoir tout en maths.
je ne travaille que sur ce site.
Mais quand tu dis tout revoir, celava te demander du travail... cartu as peut-être accumuler des lacunes depuisla 6è ! Je reviens tout de suite pour te rappeler le programme de3è.
Je commence par te donner des tests de connaissances et selon les résultats je saurai où tu as des problèmes. D'accord?
Il me faut aussi les jours et heures auxquelles tu es sur ton ordi, car j'ai aussi mes occupations familiales. Je me libèrerai à tes heures. J'attends ta réponse et je te pr^épare des tests.
Mais quand tu dis tout revoir, celava te demander du travail... cartu as peut-être accumuler des lacunes depuisla 6è ! Je reviens tout de suite pour te rappeler le programme de3è.
Je commence par te donner des tests de connaissances et selon les résultats je saurai où tu as des problèmes. D'accord?
Il me faut aussi les jours et heures auxquelles tu es sur ton ordi, car j'ai aussi mes occupations familiales. Je me libèrerai à tes heures. J'attends ta réponse et je te pr^épare des tests.
Pour faire ces tests, tu copies/colles tout ce que j'écris et tu ajoute = et ta réponse. D'accord ?
1/calcule les puissances suivantes :(le signe^signifie puissance) : 2^3 =..... 3^5*3^7 =..... 7^4/7^6 =......
2/ Effectue : 3+2(7-2)² =.....
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 =......
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x =.....
(a+2b)(-a+b+1) =.....
voilà fais ces deux tests etquand ce sera fait, je vérifierai.A+
1/calcule les puissances suivantes :(le signe^signifie puissance) : 2^3 =..... 3^5*3^7 =..... 7^4/7^6 =......
2/ Effectue : 3+2(7-2)² =.....
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 =......
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x =.....
(a+2b)(-a+b+1) =.....
voilà fais ces deux tests etquand ce sera fait, je vérifierai.A+
J'ajoute que pour ne pas te faire perdre de temps... si tu ne sais pas faire, il suffit de m'écrire par exemple : exercice 1 : je ne sais pas.D'accord ?
CouCou!!
En maths, il faut toujours s'entrainer et refaire les exercices jusqu'à ce que tu les maitrises correctement!! Ensuite, tu peux demander à ton prof de te donner des exos qu'il corrigera ou tu peuxt'inscrire aux cours d'aide s'il y en a!
Ensuite, voici un site: mathématiquesfaciles.com, un site où il y a des cours et des exercices d'entrainement sous forme de tests qui sont corrigés! C'est gratuit aussi!!
Voilà, je te souhaite bon courage et surtout ai confiance en toi!!
En maths, il faut toujours s'entrainer et refaire les exercices jusqu'à ce que tu les maitrises correctement!! Ensuite, tu peux demander à ton prof de te donner des exos qu'il corrigera ou tu peuxt'inscrire aux cours d'aide s'il y en a!
Ensuite, voici un site: mathématiquesfaciles.com, un site où il y a des cours et des exercices d'entrainement sous forme de tests qui sont corrigés! C'est gratuit aussi!!
Voilà, je te souhaite bon courage et surtout ai confiance en toi!!
Johanna, je veux bien t'aider mais je ne peux pas passer mon temps à guetter ta venue sur le site. Merci de te manifester, au moins pour me dire si tu sais faire ou non.
va sur le site mathenpoche tu as des exercices et des cours
bonne revision
bonne revision
Désolée mais ayant cours je ne pouvais pas répondre et j'ai fais de 9h25 à 17 heures les cours donc je ne pouvais forcemment pas venir avant. Non je ne sais pas je voudrais bien une fiche.
Fiche 1/ Calcul avec des puissances :
si "a" est un nombre relatif, donc un nombre qui peut être +a ou -a, et "n" un nolbre strictement positif,on peut écrire :
a^1 = a
a² = a*a
a^3 = a*a*a
etc....
et a^n = a*a*a*a... c'est à dire "n" fois "a".
tu comprends?
situ a "a" =/= (différent de) 0, alors a^0 = 1
et a^-n = 1/a^n
avec des nombres, tu auras 5-² = 1/5²
c'est plus clair ?
je mange et je reviens. A+
si "a" est un nombre relatif, donc un nombre qui peut être +a ou -a, et "n" un nolbre strictement positif,on peut écrire :
a^1 = a
a² = a*a
a^3 = a*a*a
etc....
et a^n = a*a*a*a... c'est à dire "n" fois "a".
tu comprends?
situ a "a" =/= (différent de) 0, alors a^0 = 1
et a^-n = 1/a^n
avec des nombres, tu auras 5-² = 1/5²
c'est plus clair ?
je mange et je reviens. A+
Voilà j'ai fais sa pour le troisième exercice et deux dans le premier exercice je n'ai pas réussi
1/calcule les puissances suivantes :(le signe^signifie puissance) :
2^3 = 2*2*2 = 8
3^5*3^7 = 3*3*3*3*3 * 3*3*3*3*3*3*3 =
7^4/7^6 = 7*7*7*7 / 7*7*7*7*7*7 =
2/ Effectue : 3+2(7-2)² = 5* (7-2 = 5) donc 5² = 25 donc 5*25 = 125
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = 16/8 * 7
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x =
(a+2b)(-a+b+1) =.....
1/calcule les puissances suivantes :(le signe^signifie puissance) :
2^3 = 2*2*2 = 8
3^5*3^7 = 3*3*3*3*3 * 3*3*3*3*3*3*3 =
7^4/7^6 = 7*7*7*7 / 7*7*7*7*7*7 =
2/ Effectue : 3+2(7-2)² = 5* (7-2 = 5) donc 5² = 25 donc 5*25 = 125
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = 16/8 * 7
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x =
(a+2b)(-a+b+1) =.....
1/calcule les puissances suivantes :(le signe^signifie puissance) :
2^3 = 2*2*2 = 8 JUSTE
3^5*3^7 = 3*3*3*3*3 * 3*3*3*3*3*3*3 = tu n'as pas besoin de détailler ainsi.
Rappelle-toi cette règle : si les nombres qui se multiplient, sont les mêmes, alors j'additionne les exposants : = 3^12
si tu as 3^5 * 2^5 = ici, tu fais la multiplication et tu reporte l'exposant : = 6^5
tu dois te rappeler ces deux exemples pour pouvoir les appliquer comme par réflexe.
7^4/7^6 = 7*7*7*7 / 7*7*7*7*7*7 = donc 7-² ou 1/7² ce qui est pareil.
2/ Effectue : 3+2(7-2)² = 5* (7-2 = 5) donc 5² = 25 donc 5*25 = 125 FAUX
3+2(7-2)² tu commences par la parenthèse : 3+2(5)² puis tu élèves au carré : 3+2*25 = tu multiplies = 3+50 = 53
refais-lepour t'entraîner.
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = 16/8 * 7 FAUX
je finis mon repas etje reviens te corriger celle-la. A+ commence pardigérer ce qui précède.
2^3 = 2*2*2 = 8 JUSTE
3^5*3^7 = 3*3*3*3*3 * 3*3*3*3*3*3*3 = tu n'as pas besoin de détailler ainsi.
Rappelle-toi cette règle : si les nombres qui se multiplient, sont les mêmes, alors j'additionne les exposants : = 3^12
si tu as 3^5 * 2^5 = ici, tu fais la multiplication et tu reporte l'exposant : = 6^5
tu dois te rappeler ces deux exemples pour pouvoir les appliquer comme par réflexe.
7^4/7^6 = 7*7*7*7 / 7*7*7*7*7*7 = donc 7-² ou 1/7² ce qui est pareil.
2/ Effectue : 3+2(7-2)² = 5* (7-2 = 5) donc 5² = 25 donc 5*25 = 125 FAUX
3+2(7-2)² tu commences par la parenthèse : 3+2(5)² puis tu élèves au carré : 3+2*25 = tu multiplies = 3+50 = 53
refais-lepour t'entraîner.
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = 16/8 * 7 FAUX
je finis mon repas etje reviens te corriger celle-la. A+ commence pardigérer ce qui précède.
Au début cela fais bien : [(7-3)²/(5+3)]*5+3 = (4)² / (7) * 8
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = tu as oublié de remettre les crochets : [4²/8] * 5 + 3 = 16/8 * 5 + 3 = 2*5 + 3 = 10+3 = 13
est-ce que tu saisis... il faut bien respecter l'ordre des opérations.
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x = x*3x + x*-1 -3*3x -3*-1 + 10x =
3x² - x - 9x + 3 + 10x = 3x² - 10x + 3 + 10x = 3x² + 3
et voilà, refais-le doucement... pour comprendre.
(a+2b)(-a+b+1) = je le fais directement sans écrire le détail de la distributivité :
- a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b = je réduis :
- a² + 2b² + a - ab + 2b
bon courage.
est-ce que tu saisis... il faut bien respecter l'ordre des opérations.
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x = x*3x + x*-1 -3*3x -3*-1 + 10x =
3x² - x - 9x + 3 + 10x = 3x² - 10x + 3 + 10x = 3x² + 3
et voilà, refais-le doucement... pour comprendre.
(a+2b)(-a+b+1) = je le fais directement sans écrire le détail de la distributivité :
- a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b = je réduis :
- a² + 2b² + a - ab + 2b
bon courage.
J'ai pas compris d'où venais le 2*5 dans le premier.
Pour le dernier j'arrive toujours pas.
Je dois aller mangé je reviendrais après
Pour le dernier j'arrive toujours pas.
Je dois aller mangé je reviendrais après
excuse du retard maisj'avais du monde.je t'explique d'oùvient le 2*5
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = tu as oublié de remettre les crochets : [4²/8] * 5 + 3 =
16/8 * 5 + 3 = tu as 16/8, or 16/8 = 2 et comme 2 est multiplié par 5on obtient : 2*5 + 3 = 10+3 = 13
est-ce que tu comprends mieux ?
[(7-3)²/(5+3)]*5+3 = 4² / 8 * 5 + 3 = tu as oublié de remettre les crochets : [4²/8] * 5 + 3 =
16/8 * 5 + 3 = tu as 16/8, or 16/8 = 2 et comme 2 est multiplié par 5on obtient : 2*5 + 3 = 10+3 = 13
est-ce que tu comprends mieux ?
est-ce celui-làoù tu dis ne pas arriver ?
je te le détaille en te posant la distributivité :
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x = x*3x + x*-1 -3*3x -3*-1 + 10x =
chaque élément de lapremière parenthèse doit multiplier chaque élément de la seconfde parenthèse en respectant bien la règle des signes. C'est cela que l'on appelle la distributivité.
Est-ce que tu comprends mieux ?
3x² - x - 9x + 3 + 10x = 3x² - 10x + 3 + 10x = 3x² + 3
je te refais en détail le dernier.
je te le détaille en te posant la distributivité :
3/Développe et réduis :
(x-3)(3x-1)+10x = x*3x + x*-1 -3*3x -3*-1 + 10x =
chaque élément de lapremière parenthèse doit multiplier chaque élément de la seconfde parenthèse en respectant bien la règle des signes. C'est cela que l'on appelle la distributivité.
Est-ce que tu comprends mieux ?
3x² - x - 9x + 3 + 10x = 3x² - 10x + 3 + 10x = 3x² + 3
je te refais en détail le dernier.
Oui je comprends mieux, merci.
Non c'est celui ci :
(a+2b)(-a+b+1) = je le fais directement sans écrire le détail de la distributivité :
- a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b = je réduis :
- a² + 2b² + a - ab + 2b
Non c'est celui ci :
(a+2b)(-a+b+1) = je le fais directement sans écrire le détail de la distributivité :
- a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b = je réduis :
- a² + 2b² + a - ab + 2b
(a+2b)(-a+b+1) =.....
je te pose la distributivité :
a*-a + a*b + a*+1 + 2b*-a + 2b*b + 2b*1 =
tu fais les multiplications de la distributivité :
-a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b
et puis tu réduis en mettant ensemble les éléments semblables:
-a² + a - ab + 2b² + 2b
il n'y avait que les "ab" à réunir.
Est-ce que tu comprends un peu mieux ?Je te laisse à demain. mais j'aimerais que tu me dises les jours et heures où on pourra travailler ensemble. Je te souhaite une bonne nuit.
je te pose la distributivité :
a*-a + a*b + a*+1 + 2b*-a + 2b*b + 2b*1 =
tu fais les multiplications de la distributivité :
-a² + ab + a - 2ab + 2b² + 2b
et puis tu réduis en mettant ensemble les éléments semblables:
-a² + a - ab + 2b² + 2b
il n'y avait que les "ab" à réunir.
Est-ce que tu comprends un peu mieux ?Je te laisse à demain. mais j'aimerais que tu me dises les jours et heures où on pourra travailler ensemble. Je te souhaite une bonne nuit.
Excuse moi je vais aller me couché ayant cours demain matin. Je serais présente dans l'après midi normalement. Bonsoir et à demain.
Je comprends la distributivé mais c'est avec les lettres que j'ai du mal. Pour les heures ça dépends des jours mais jeudi je termine à 16 heures mais le temps d'arriver et des devoirs je serais sûrement là pour 17 heures.
Bonjour voici un site avec des cours qui pourront peut être te servir ils sont clair et précis:
http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources.aspx?PREFIXE=AL4MA31&CLASSE=Troisième
Cordialement PaulF
http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources.aspx?PREFIXE=AL4MA31&CLASSE=Troisième
Cordialement PaulF
Bonjour MlleJohanna
Le Brevet c'est pour bientôt donc si tu veux t'entraîner va sur maths en poche!!!!Tu as tout le programme de 3éme des exercices et des explications!!!!!
Bon courage!!!
Le Brevet c'est pour bientôt donc si tu veux t'entraîner va sur maths en poche!!!!Tu as tout le programme de 3éme des exercices et des explications!!!!!
Bon courage!!!
Ils ont besoin d'aide !
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Bref, alors il faut déjà que tu revois bien tous tes cours de 3e (revoir les puissances, les théorèmes, connaître les aires, périmètres de la plupart des figures, bien comprendre les racines carrées ....). Ensuite, je te propose d'aller sur Mathenpoche. Ils ont tout le programme de 3e sous forme d'exercice, j'ai passé plusieurs semaines dessus moi, et ça m'avait beaucoup aidée !