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Sujet du devoir
L'équation:2/7x-6=x+3 a pour solution:A.-7/3 B.-12,6 C.-21/11 D.7
2.Parmi les quatre nombres ci dessous,lequel n'est pas solution de l'équation de l'inéquation:5x-4<10?(normalement c'est l'autre signe pour<)!
A.-7 B.2,9 C.3,4 D.28/3
3.Le systéme x+3y=1 et 2x+y=4 a pour couple solution:
A.(4,5) B.11/5;-2/5) C.(-2/5;11/5) D.(-1;2/3)
4.L'inéquation:8x-5<1-3x a pour solutions les valeurs x telles que:
A.5x<-4 B.5x<(c'est l'autre signe)6 C.11x<-4 D.11w<6
Où j'en suis dans mon devoir
Merciiiiiiiiiiiiiiiii encore pour ton aide cenedra!!!!est-ce-que pour le 1 il faut calculer?Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
68 commentaires pour ce devoir
4) D) est la bonne solution
1)1)D)Non
C)
A)
B)
1)1)D)Non
C)
A)
B)
Bonjour!
=> Toulouse93, il n'y a aucun intérêt à donner simplement les réponses!
Merci d'arrêter!
=> Toulouse93, il n'y a aucun intérêt à donner simplement les réponses!
Merci d'arrêter!
5
1)B) Oui,
2/7 x (-12.6) – 6 = -12.6 + 3
-3.6 – 6 = -9.6
-9.6 = -9.6
2/7 x (-12.6) – 6 = -12.6 + 3
-3.6 – 6 = -9.6
-9.6 = -9.6
Osef de ta life, je lui dis si c'est bon
oui tu as raison je préfére me tromper et ensuite mieux comprendre mon erreur!!
1- équation:
tu passes les éléments avec x d'un coté du =
tu passes les éléments sans x (nombres) de l'autre coté du =
quand tu arrives à ax=b alors => x=b/a
ce que l'on te propose en A,B,C,D sont les solutions de x=...
à toi de calculer pour trouver la bonne.
tu passes les éléments avec x d'un coté du =
tu passes les éléments sans x (nombres) de l'autre coté du =
quand tu arrives à ax=b alors => x=b/a
ce que l'on te propose en A,B,C,D sont les solutions de x=...
à toi de calculer pour trouver la bonne.
=> Toulouse93:
1- tu ne parles pas ainsi sur ce site!
2- relis la 1ère phrase au dessus de la case pour écrire: tu comprendras peut-être pourquoi tes posts peuvent être supprimés!
1- tu ne parles pas ainsi sur ce site!
2- relis la 1ère phrase au dessus de la case pour écrire: tu comprendras peut-être pourquoi tes posts peuvent être supprimés!
je passe les éléments du coté du signe?
J'aide donc merci....
les éléments de x pardon!
merci toulouse93 mais ne me donne pas les réponses sinon je vais rien comprendre!
=> aider et accompagner, PAS FAIRE!
en donnant les réponses , TU FAIS L'EXO!
=> Kisa, je te montre avec un exemple proche:
2/3x +1 = x+5
2/3x -x = 5-1
(2/3 -3/3)x = 4
-1/3x = 4
x= (4*3)/-1
x=-12
tu vois?
en donnant les réponses , TU FAIS L'EXO!
=> Kisa, je te montre avec un exemple proche:
2/3x +1 = x+5
2/3x -x = 5-1
(2/3 -3/3)x = 4
-1/3x = 4
x= (4*3)/-1
x=-12
tu vois?
Ah oui!attends j'essaie dis moi si c'est bon?
2/7x-6=x+3
2/7x-x=6-3
c'est bon déjà le commençement!
2/7x-x=6-3
c'est bon déjà le commençement!
presque!
2/7x-x ok
6-3 non
tu avais x+3 donc +3 ne change pas
tu avais -6, en passant de l'autre coté il change de signe +6
2/7x-x= 3+6
2/7x-x ok
6-3 non
tu avais x+3 donc +3 ne change pas
tu avais -6, en passant de l'autre coté il change de signe +6
2/7x-x= 3+6
Ah ok!
donc je recommence 2/7x-6=x+3
2/7x-x=3+6
(2/7-7/7)x aprés je bloque!
2/7x-x=3+6
(2/7-7/7)x aprés je bloque!
(2/7 -7/7)x = 9
les fractions sont sur le même dénominateur donc je peux soustraire les numérateurs: 2-7= ...
les fractions sont sur le même dénominateur donc je peux soustraire les numérateurs: 2-7= ...
comment t'as fait dans ton exemple pour trouver 4 je sais que c'est une question bete mais moi et les calculs!!!!!!!!!
Ohhhh pardon non ne réponds pas à ma question!!!!!désolée j'avais pas pensé a ça pardooooonnnnn!!
2-7=-5
oui!
donc on a:
-5/7x = 9
donc on a:
-5/7x = 9
Ah d'accord!et aprés il faut encore calculer comme dans ton exemple?
oui, il faut que l'on ait seulement x=...
pour enlever -5/7 il faut multiplier par -7/5
pour enlever -5/7 il faut multiplier par -7/5
(-5/7*-7/5)
????
????
C'est bon?
il faut mettre sous même dénominateur?
si je fais le calcul je trouve 1.
tu as oublié le reste de l'équation!
-5/7x *(-7/5) = 9*(-7/5)
1*x = (9*-7)/5
x= -63/5
-5/7x *(-7/5) = 9*(-7/5)
1*x = (9*-7)/5
x= -63/5
prend ta calculette pour savoir la valeur et trouver la réponse.
pour le 2:
5x-4>10 c'est bien ça?
pour faire >, tu appuies en même temps sur la touche qui met en majuscule et sur la touche <
pour le 2:
5x-4>10 c'est bien ça?
pour faire >, tu appuies en même temps sur la touche qui met en majuscule et sur la touche <
Ah oui eh ben aujourd'hui je suis tête en l'air et aprés il faut simplifier -63/5??
oui c'est bien ça pour le 2.
pour le calcul j'ai simplifiée je trouve -12,6 donc la réponse est le B.
oui! bravo
2- 5x-4>10
tu passes -4 de l'autre coté du > en changeant son signe
tu divises ensuite par 5 pour enlever le 5 de 5x
2- 5x-4>10
tu passes -4 de l'autre coté du > en changeant son signe
tu divises ensuite par 5 pour enlever le 5 de 5x
2-5<(j'arrive pas à mettre le signe comme toi mon ordi a un probléme)+4<10
2-5<+4<10
et aprés j'enlévé le moins de -5 et je divise
2-5<+4<10
et aprés j'enlévé le moins de -5 et je divise
oups j'ai fait une betise!
5x<+4<10
5/4<10
5/4<10
tu as oublié le x!
5x -4 > 10
5x > 10+4
x > (10+4)/5
le "moins" devant 5x est en fait un tiret pour indiquer la 2ème question: 2- ....
il ne te reste plus a chercher quelle valeur proposée n'est pas plus grande que celle que tu trouves.
5x -4 > 10
5x > 10+4
x > (10+4)/5
le "moins" devant 5x est en fait un tiret pour indiquer la 2ème question: 2- ....
il ne te reste plus a chercher quelle valeur proposée n'est pas plus grande que celle que tu trouves.
je trouve 2,8 il faut arrondir? donc la réponse est le B?Excuse moi cenedra d'habitude je suis trés concentrée je sais pas ce que j'ai ça doit être la fatigue mais continuons!!!
x>2.8
tu dois trouver la valeur qui n'est pas supérieure à 2.8 parmi celles proposées.
tu dois trouver la valeur qui n'est pas supérieure à 2.8 parmi celles proposées.
réponse A -7!
je te propose de faire le 4 d'abord car c'est une inéquation.
le but c'est de modifier l'expression donnée pour arriver à une des expressions proposées:
tu passes les x du même coté (en changeant le signe s'il change de coté)
tu passes les nombres du même coté (en changeant le signe s'il change de coté)
tu regardes si tu retrouves une expression.
je dois m'absenter quelques minutes pour aller faire une course, je reviens!
le but c'est de modifier l'expression donnée pour arriver à une des expressions proposées:
tu passes les x du même coté (en changeant le signe s'il change de coté)
tu passes les nombres du même coté (en changeant le signe s'il change de coté)
tu regardes si tu retrouves une expression.
je dois m'absenter quelques minutes pour aller faire une course, je reviens!
A, bravo!
ok!
(8x-3x)<1-5
je sais pas si j'ai bien fait
je sais pas si j'ai bien fait
tu as juste oublié de changer les signes de -3x et de -5
ça devient:
8x +3x < 1+5
(8+3)x < 6
la bonne réponse est donc ...
ça devient:
8x +3x < 1+5
(8+3)x < 6
la bonne réponse est donc ...
la réponse D (8+3)=11<6?
11x<6!
oui!
3- le système d'équation
(1) x + 3y = 1
(2) 2x + y = 4
dans (1) tu exprime x en fonction de y: x = 1 -3y
et tu remplaces x dans (2).
deuxième solution (plus simple): tu vérifies chaque couple
A(4;5) donc x=4 et y=5
(1) 4 + 3*5 = 4 +15= 19 ce qui ne donne pas 1 donc A n'est pas solution
etc...
c'est toi qui choisis!
3- le système d'équation
(1) x + 3y = 1
(2) 2x + y = 4
dans (1) tu exprime x en fonction de y: x = 1 -3y
et tu remplaces x dans (2).
deuxième solution (plus simple): tu vérifies chaque couple
A(4;5) donc x=4 et y=5
(1) 4 + 3*5 = 4 +15= 19 ce qui ne donne pas 1 donc A n'est pas solution
etc...
c'est toi qui choisis!
d'accord!
B et C donne le même couple, c'est normal?
y en aucun qui est bon?ou c'est moi!
oui c'est normal!
en faisant pour le 1. -2+3=1 mais il faut que je fais x5 c'est ça?
de quel 1 parles-tu?
B(11/5; -2/5) x= 11/5 et y= -2/5
(1) 11/5 + 3*(-2/5) = .....
(2)= 2*(11/5) +(-2/5) = ....
normalement ça marche (donc pour C aussi)
D(-1;2/3) x=-1 et y=2/3
même chose
normalement ça ne marche pas.
B(11/5; -2/5) x= 11/5 et y= -2/5
(1) 11/5 + 3*(-2/5) = .....
(2)= 2*(11/5) +(-2/5) = ....
normalement ça marche (donc pour C aussi)
D(-1;2/3) x=-1 et y=2/3
même chose
normalement ça ne marche pas.
je parle pour x+3y=1
11/5+3*(-2/5)=1 oui c'est bon!
2*(11/5)+(-2/5)=4 j'avais mal fait mes calculs??
Donc réponse B et C!
2*(11/5)+(-2/5)=4 j'avais mal fait mes calculs??
Donc réponse B et C!
-1+3*(2/3)=1 je trouve 1!!
donc réponse B C D
la première équation est bonne mais la seconde
2*(-1) + 2/3 = -2 +2/3 = -6/3 +2/3 = -4/3 donc pas 4
réponses B et C
exercice terminé!
Bravo à toi pour avoir réussi malgré ta tête en l'air!
2*(-1) + 2/3 = -2 +2/3 = -6/3 +2/3 = -4/3 donc pas 4
réponses B et C
exercice terminé!
Bravo à toi pour avoir réussi malgré ta tête en l'air!
mais pour 2*(-1)+(2/3) je ne trouve pas 4
merciiiiiiiiiiiiiii bien oui j'étais pas trés concentrée ce soir merci pour ta patience envers moi!Je te remercie de tout mon coeur!
J'ai deux autre exercice mais je ne me sens pas prête à attaquer ce soir!Demain et Dimanche je ne suis pas là!Est-ce-que Lundi tu pourrais m'aider pour les deux autres si tu le veut bien merci beaucoup Cenedra!
si ça te dérange pas bien sur!
on se donne rendez-vous lundi, pas de soucis!
ça tombe bien, je n'étais pas très dispo ce week end!
ça tombe bien, je n'étais pas très dispo ce week end!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je sais pas quoi te dire ma mére est à côté de moi et elle te remercie du fond du coeur!
Merciiiiiiiiiiiiii encore à Lundi!!!bon week end à toi!
Ils ont besoin d'aide !
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2)A)Oui
B)Oui
C)Non
D)Non
3)A)Non
B)Non
C)Non
D)Oui
4)