UTILISATION DES IDENTITES REMARQUABLES

Publié le 9 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

DIRE SI LES EGALITES SUIVANTES SONT VRAIS OU FAUSSES. JUSTIFIER CHAQUE REPONSE :
5x²=(5x)
36x²=(6x)²
4x²=(-2x)²
(3x)²=6x²
(-x)²=x²
-9x²=(-3x)²

COMPLETE:
(5x)²=...
(-3x)²=...
-(3x)²=...
36x²=(...)²
...=(2y)²
49y²=(...)²

Où j'en suis dans mon devoir

COMPLETER:
(5x)²=5x² ?
(-3x)²=-3x² ?
-(3x)²=-3x² ?
36x²=(6)² ?
2y²=(2y)² ?
49y²=(7y)² ?



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Dans (5x)² tu dois mettre au carré tout ce qu'il y a dans la parenthèse : (5x)²=5²*x²=25x²
même chose pour (-3x)²=(-3)²*x²=9x²
fais de même pour le reste (sauf le dernier, qui est juste)
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
bonjour,

DIRE SI LES EGALITES SUIVANTES SONT VRAIS OU FAUSSES. JUSTIFIER CHAQUE REPONSE :
5x²=(5x) FAUX
36x²=(6x)² VRAI
4x²=(-2x)² VRAI
(3x)²=6x² FAUX
(-x)²=x² VRAI
-9x²=(-3x)²FAUX


COMPLETE:
(5x)²=.25x²..
(-3x)²=.9x²..
-(3x)²=.-9x²..
36x²=(.6x..)²
.4y²..=(2y)²
49y²=(.7y..)²

voilà
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
DIRE SI LES EGALITES SUIVANTES SONT VRAIS OU FAUSSES. JUSTIFIER CHAQUE REPONSE :

il faut que tu réfléchisses : je t'aide :

5x²=(5x)
à gauche tu as 5 comme à droite, puis tu as x², or à droite tu n'as que x, fonc tu en conclus que c'est faux et
tu peux écrire 5x²=/=(5x)

dis-moi si tu comprends pour continuer avec toi. J'attends. Merci
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Morjane02, permets-moi de te donner un petit conseil. Sur ce site on ne fait pas les devoirs à la place des autres. Tu es contente en montrant que tu sais faire, mais Lolotte va recopier tes réponses, sans vérifier d'ailleurs et au prochain contrôle, elle va se planter grâce à toi. Tu comprends ?
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Lolotte... dis-moi si tu veux continuer à chercher par toi-même car si tu te contente de recopier les réponses données par Morjane, dis-le moi que je ne perde pas mon temps à t'expliquer. J'attends ta réponse pour continuer ou non. Merci.
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
OUI, JE VEUT BIEN QUE TU M'AIDE .

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