- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Exercice 1(4 points)
Le mot « accord » a déjà été employé depuis la séquence 2. Le lexique te précisera à
nouveau ce sens premier. Quel est-il ?
Quel est le nouveau sens proposé et entendu dans la séquence 7 ?
Exercice 3
(4 points)
Avec la Petite pièce hexaphonique sérielle de Bernard Bigo, on ne parle plus d’accord
consonant ou dissonant comme dans la question 2.
Fais un commentaire de la musique. Pour t’aider, tu peux librement utiliser les
questions ci-jointes.
- Quelle est la part de l’inspiration, voire le génie du compositeur dans ce genre
d’oeuvre ?
- Un long développement de cette oeuvre est-il possible ?
- Quels effets cette musique peut-elle produire sur la sensibilité de son auditeur ?
Exercice 5
(4 points)
À partir de la demi-série suivante (utilisée dans le cours séquence 8 - séance 4), établis
ta demi-série personnelle. Compose une variante à l’oeuvre de Bernard Bigo. Change les
notes, mais garde pour simplifier, le numéro de chaque note.
Où j'en suis dans mon devoir
Exercice 1:ma reponse:
Par accord , il faut comprendre la maniere dont les cordes de l'instrument sont en rapport les unes avec les autres.(je ne suis pas sure de ma reponse...)
23 commentaires pour ce devoir
En f
En fait tu mets tout ton contrôle pour avoir une bonne note sans rien faire.
5
Voici les 2 définitions proposées par wikipédia:
1)En musique, un accord est un ensemble identifiable de notes simultanées.
2)En harmonie tonale, un accord désigne une combinaison d'au moins trois notes simultanées formant un tout
bonne journée.
1)En musique, un accord est un ensemble identifiable de notes simultanées.
2)En harmonie tonale, un accord désigne une combinaison d'au moins trois notes simultanées formant un tout
bonne journée.
Bonjour,
Non pas du tout j'ai fait tout les autres exercices, mais je bloque sur ces trois là...Certaines personnes mettent tout leur controle et ne se donnent meme pas la peine de reflechir, moi je ne suis pas comme ça...J'ai cherché avant de poser mon devoir, j'ai fait des efforts et j'ai mis le peu que j'avais trouvé pour l'exercice n°1.
Alors au lieu de preter des mauvais mobiles aux gens madame keketdherbignac, Tu ferais mieux de les aider!!!
Ton "aide" n'a servie absolument a rien. Tu sais je suis quelqu'un de tres sympas quand on m'aide j'attribue souvent plusieurs bons points d'aide en plus ( ça peut aller jusqu'a 6 bons points d'aide), mais pour toi je n'en donnerais aucun...non celement ton "aide" est inutille mais elle est demoralisante, on se dit que CERTAINES personnes se trompent totalement sur notre facon de voir les choses.
Au fait si un jour tu mets un devoir ou tu mets "tout ton controle pour avoir une bonne note sans rien faire"...Tu peut m'appeler je t'aiderais pas!
Non pas du tout j'ai fait tout les autres exercices, mais je bloque sur ces trois là...Certaines personnes mettent tout leur controle et ne se donnent meme pas la peine de reflechir, moi je ne suis pas comme ça...J'ai cherché avant de poser mon devoir, j'ai fait des efforts et j'ai mis le peu que j'avais trouvé pour l'exercice n°1.
Alors au lieu de preter des mauvais mobiles aux gens madame keketdherbignac, Tu ferais mieux de les aider!!!
Ton "aide" n'a servie absolument a rien. Tu sais je suis quelqu'un de tres sympas quand on m'aide j'attribue souvent plusieurs bons points d'aide en plus ( ça peut aller jusqu'a 6 bons points d'aide), mais pour toi je n'en donnerais aucun...non celement ton "aide" est inutille mais elle est demoralisante, on se dit que CERTAINES personnes se trompent totalement sur notre facon de voir les choses.
Au fait si un jour tu mets un devoir ou tu mets "tout ton controle pour avoir une bonne note sans rien faire"...Tu peut m'appeler je t'aiderais pas!
Merci beaucoup gamy, c'est tres gentil de ta part de m'aider...mais dans la question on nous demande quelle nouvelle definition on a appris dans le cour. Meme si wikipedia est tres bien comme site de recherche je pense que je dvrait mettre ce que j'ai trouvé dans le cour:"Par accord , il faut comprendre la maniere dont les cordes de l'instrument sont en rapport les unes avec les autres."
Merci beaucoup de ton aide je t'attriburais des bons points d'aides:)
PS: Est ce que tu peut m'aider pour les autres exercices?
Merci beaucoup de ton aide je t'attriburais des bons points d'aides:)
PS: Est ce que tu peut m'aider pour les autres exercices?
Bonjour,
je suis au cned aussi, aux devoirs 8 aussi. Je n'ai pas encore fait ce devoir, alors des que je le ferai, je viendrai t'aider!;)
A bientot,
Bonne soiree.
Parni
je suis au cned aussi, aux devoirs 8 aussi. Je n'ai pas encore fait ce devoir, alors des que je le ferai, je viendrai t'aider!;)
A bientot,
Bonne soiree.
Parni
merci beaucoup parni!
Hélas non, j eenpeux pa
Hélas, non, je ne peux pas t'aider.
Tu auras peut-être des réponses là:
http://jacquesmottier.online.fr/pages/bigo2.html
http://jacquesmottier.online.fr/pages/bigo2.html
merci de ton aide gamy :)
Bonjour, il m'est impossible de te dire la définition de l'accord que tu as vue dans ton cours. A mes cours de solfège, on voit que l'accord comporte généralement 3 notes correspondant à 2 tierces superposées exemple do-mi-sol et selon que la première tierce est majeure ou mineure l'accord sera un accord parfait majeur ou mineur.
Pour l'écoute on ne peut pas t'aider car on n'a pas les morceaux.
Pour l'écoute on ne peut pas t'aider car on n'a pas les morceaux.
merci beaucoup mais,pouvez vous m'aider pour les autres exercices? pour l'exercice 1 j'ai compris la reponse, mais c'est pour le reste que j'ai besoin d'aide....
bonjour, désolée pour le reste je n'ai pas trouvé ton morceau, ni sur youtube, ni sur deezer.
merci quand meme....
EXERCICE 1:
Sens premier du mot <>: maniere de regler les cordes ou les tuyaux d'un instrument de musique. La hauteur de l'accord varie suivant les epoques.
Nouveau sens: ensemble de notes jouees (ou pincees) en meme temps. Le resultat peut etre agreable (consonant), ou plus tendu (dissonant).
Sens premier du mot <
Nouveau sens: ensemble de notes jouees (ou pincees) en meme temps. Le resultat peut etre agreable (consonant), ou plus tendu (dissonant).
EXERCICE 2:
1: D
2: D
3: C
4: C
5: D
6: D
7: C
8: C
1: D
2: D
3: C
4: C
5: D
6: D
7: C
8: C
EXERICE 3:
-Le genie du compositeur est de composer une oeuvre breve en n'utilisant qu'une moitie de serie (6 sons au lieu de 12). Par extension, on peut comprendre comment une piece dodecaphonique est composee.
-Non, les contraintes supplementaires dans la musique serielle reduisent considerablement les possibilites de developpement.
-Jugee trop intellectuelle, trop abstraite ou trop difficile, cette musique <> pouvait mener a une impasse. Elle fut cependant une transition necessaire vers la modernite.
-Le genie du compositeur est de composer une oeuvre breve en n'utilisant qu'une moitie de serie (6 sons au lieu de 12). Par extension, on peut comprendre comment une piece dodecaphonique est composee.
-Non, les contraintes supplementaires dans la musique serielle reduisent considerablement les possibilites de developpement.
-Jugee trop intellectuelle, trop abstraite ou trop difficile, cette musique <
EXERCICE 4:
Sequence 8, seance 3; page 75.
Sequence 8, seance 3; page 75.
EXERCICE 5:
Sequence 8, seance 4.
je bloque gravement sur cet exercice; mais la reponse est dans la seance 4.
Sequence 8, seance 4.
je bloque gravement sur cet exercice; mais la reponse est dans la seance 4.
WALA!!!! N'oublie pas les bons points et les remerciements.:):):)
A tres bientot, bonne chance et bonne continuation!:)
A++++!!!
Parni
A++++!!!
Parni
merci beaucoup parni t la meilleur!!!je vais te mettre bons points d'aide
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.