devoir 8 musique

Publié le 16 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Exercice 1
(4 points)
Le mot « accord » a déjà été employé depuis la séquence 2. Le lexique te précisera à
nouveau ce sens premier. Quel est-il ?
Quel est le nouveau sens proposé et entendu dans la séquence 7 ?
Par accord , il faut comprendre la maniere dont les cordes de l'instrument sont en rapport les unes avec les autres.(je ne suis pas sure de ma reponse...)


Exercice 2
(4 points)
Prends l’exercice n° 2 consonant-dissonant (séquence 7 - séance 4). Devoir à renvoyer à
l’Institut.
Précise la nature de chacun des 8 accords s’il est dissonant (D)
s’il est consonant (C).
1 --------- ; 2 --------- ; 3 -------- ; 4 --------- ; 5 ---------- ; 6 ---------- ; 7 ------------ ; 8 -----------.

J'ai trouvé ca:
1 c ; 2 c ; 3 d ; 4 c ; 5 d ; 6 c ; 7 c ; 8 d.
(mais je ne suis pas sure)

Exercice 3
(4 points)
Avec la Petite pièce hexaphonique sérielle de Bernard Bigo, on ne parle plus d’accord
consonant ou dissonant comme dans la question 2.
Fais un commentaire de la musique. Pour t’aider, tu peux librement utiliser les
questions ci-jointes.
- Quelle est la part de l’inspiration, voire le génie du compositeur dans ce genre
d’oeuvre ?
- Un long développement de cette oeuvre est-il possible ?
- Quels effets cette musique peut-elle produire sur la sensibilité de son auditeur ?

Exercice 4
je l'ai fait.

Exercice 5
(4 points)
À partir de la demi-série suivante (utilisée dans le cours séquence 8 - séance 4), établis
ta demi-série personnelle. Compose une variante à l’oeuvre de Bernard Bigo. Change les
notes, mais garde pour simplifier, le numéro de chaque note.

Où j'en suis dans mon devoir

Exercice 1

Par accord , il faut comprendre la maniere dont les cordes de l'instrument sont en rapport les unes avec les autres.(je ne suis pas sure de ma reponse...)

Exercice 2
1 c ; 2 c ; 3 d ; 4 c ; 5 d ; 6 c ; 7 c ; 8 d.

Je ne suis pas sure de mes reponses j'aimerai que vous me corigier.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Bonsoir.
1/ pour être exact, un accord est l'ensemble de plusieurs sons superposés dans un ordre défini et destinés a résonner simultanément.
pour le reste, je ne peux pas t'aider, car je n'ai plus les cds du cned en musique.
j'espere avoir pu t'aider un peu.
Anonyme
Posté le 19 mars 2011

merci de ton aide
Anonyme
Posté le 21 mars 2011
Moi aussi j'ai un probleme pour ces exercices:
Exercice 3
(4 points)
Avec la Petite pièce hexaphonique sérielle de Bernard Bigo, on ne parle plus d’accord
consonant ou dissonant comme dans la question 2.
Fais un commentaire de la musique. Pour t’aider, tu peux librement utiliser les
questions ci-jointes.
- Quelle est la part de l’inspiration, voire le génie du compositeur dans ce genre
d’oeuvre ?
- Un long développement de cette oeuvre est-il possible ?
- Quels effets cette musique peut-elle produire sur la sensibilité de son auditeur ?

Exercice 5
(4 points)
À partir de la demi-série suivante (utilisée dans le cours séquence 8 - séance 4), établis
ta demi-série personnelle. Compose une variante à l’oeuvre de Bernard Bigo. Change les
notes, mais garde pour simplifier, le numéro de chaque note.



5
Anonyme
Posté le 21 mars 2011
Pour l'exercie 1 je crois que c juste mé je sais pa pour la 2eme partie..
Anonyme
Posté le 21 mars 2011
Est ce que quelqu'un pourrais nous aider?
Anonyme
Posté le 22 mars 2011
Ex 1:
Accord dans le sens de la séquence 2: ils sont destinés à habiller la mélodie.
Pour le sens utilisé séquence 7, voir page cours.

Ex 2:

Je n'ai pas du tout fais comme toi:

1:D 2:D 3:C 4:D 5:C 6:C 7:D 8:C

Voila qu'en pensez vous ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte