Bonsoir à tous et toutes , si je pourrais avoir de l'aide ? Merci d'avance

Publié le 18 nov. 2017 il y a 3 mois par MrSappé - Fin › 21 nov. 2017 dans 3 mois
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Sujet du devoir

La vitesse maximale d'exploitation d'un TGV est v = 300 km/h

1. Calculer la distance parcourue par un train qui roule pendant 40 min à la vitesse maximale d'exploitation

2. Le conducteur quitte la voie des yeux pendant 1,0 s pour regarder ses compteurs. Calculer puis exprimer en mètres la distance parcourue pendant cette durée.

3.Un dispositif de Protection de Travailleur Isolé (PTI) connu sous le nom de <<Veille automatique de contrôle et maintien d'appui >> permet de tester la vigilance des conducteurs de trains : une à deux fois par minute, un signal sonore retentit et le conducteur doit relâcher une pédale avant de la ré-enfoncer : s'il ne le fait pas, le train s’arrête.
Sur certains TGV , le dispositif de veille automatique est réglé sur 30 secondes.

4.Sur des trains dont la vitesse est moins grande , le dispositif peut être réglé sur 1 minute . Expliquer cette différence de réglages.




4 commentaires pour ce devoir


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Gamy
Gamy
Posté le 18 nov. 2017

La vitesse maximale d'exploitation d'un TGV est v = 300 km/h

1. Calculer la distance parcourue par un train qui roule pendant 40 min à la vitesse maximale d'exploitation

 

300km en 60mn

Combien en 1 mn ? En 40 mn?

 

2. Le conducteur quitte la voie des yeux pendant 1,0 s pour regarder ses compteurs. Calculer puis exprimer en mètres la distance parcourue pendant cette durée.

Quelle distance en 1mn? (60s)

Convertir en m

Quelle distance en 1s?

chloe1301
chloe1301
Posté le 19 nov. 2017

1. il faut faire un produit en croix je pense . tu fais  300 km fois 40 minutes divisé par 60 minutes (pour les 1 heure ) apres tu vas donc obtenir ton resultat 

2.tu sais que en 1 heure il fait 300km                                                                                      1heure =3600 secondes ( je ne suis pas sur verifie de ton coter ) et 300km =300000m (verifie la aussi de ton coté ).donc la ausssi realise un produit en croix donc :

300000m fois 1s diviser par 3600 et tu obtient ton resultat

3.

4.etant donner que un train qui a une plus grande vitesse va plus vite , le conducteure doit etre deux fois plus vigilant qu'un conducteur de train a moins grande vitesse ( qui doit quand meme etre vigilant )  donc c'est pour cela qu'il y a une difference de reglage.

 

voila j'espere t'avoir aider le mieux que j'ai pu et que cela va te servir mais je ne suis pas sur de moi  mais j'espere que sa t aide quand meme voilaaa

bonne chance

Gamy
Gamy
Posté le 19 nov. 2017

4.Sur des trains dont la vitesse est moins grande , le dispositif peut être réglé sur 1 minute . Expliquer cette différence de réglages.

 

Plus le train est rapide, et plus il parcourt de distance , donc si le train va moins vite, le degré de vigilance peut être augmenté, le chauffeur aura plus de temps et plus de distance en cas de pB.

-Erwan-
-Erwan-
Posté le 20 nov. 2017

Pour la 1 ne te complique pas la vie, 40 min vaut 40/60 (40 soixantième de minute) soit 2/3. 2/3* de 300 donne tout simplement 200.

sinon tu peux utiliser ces relations:

1) v = d/t

2)d = v * t

3)t = d/v

 


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