energie cinetique

Publié le 6 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

un automobiliste roule a 130 km/h sur autoroute La route es seiche.On suppose qu'il a de bon réflexes et que son temps de réaction es de 1 s Soudain un obstacle se dessine a l'horizon.
1:quel es la distance parcourue pendant le temps de réaction ?
2:en parcourant cette distance le conducteur a t il commence a freiner ?
3:citer des phénomène qui pourrait avoir une influence sur son temps de réaction?
4:a la vitesse de 130 km et dans les condition de l'exercice la distance de freinage vaut 109 m .qu'es ce qui peut avoir une incidence sur cette distance de freinage .?
5:calculer la distance d'arrêt de ce véhicule?
6: lorsque deux véhicule se suivent le conducteur du second véhicule doit maintenir un intervalle de 2 s entre les deux véhicules.cet intervalle correspond a la distance parcourue par le second véhicule pendant 2 s que doit faire le conducteur du second véhicule si un autre véhicule s'intercale dans l'intervalle de sécurité ?

Où j'en suis dans mon devoir

je demande votre aide car la physique est une matière trop complique pour moi merci Pour la question 3 je sait que les phénomènes rencontre sont : abus d'alcool ,drogue,médicaments,ou fatigue du conducteur et pour la question 6 je pense que le second conducteur doit ralentir pour maintenir la distance de sécurité encore merci



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Non, la physique n'est pas un matière compliquée.
Elle te fait peur, alors tu te dis c'est trop compliqué pour moi !

Par exemple la 1ère question :
Quelle est la distance parcourue pendant le temps de réaction ?
On te dis plus haut que le temps de réaction est de 1 seconde.
Donc la question se transforme en :
Quelle est la distance parcourue pendant 1 seconde ?
Tu sais que l'automobiliste roule à 130 km/heure.
En 1 heure il fait 130 km
C'est à dire qu'en 3600 secondes il fait 130 km
------> en 1 seconde il parcourt donc.....
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
2)LE temps de réaction c'est le temps qui s'écoule entre le moment où le conducteur voit l'obstacle et le moment où il appuie sur la pédale de frein.
Pendant ce temps là a-t-il commencé à freiner ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
3) tu as aussi oublié, la fièvre, la maladie, et malheureusement aussi la vieillesse.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
4) Ce qui fait varier la distance de freinage dépend de 2 choses qui peuvent se cumuler :
- l'état de la route, mouillée ou pas, enneigée ou pas, verglacée ou pas...
- l'état de la voiture : les pneus, s'ils sont lisses ou neufs, les freins, neufs ou complètement usés, si la voiture est surchargée ou pas...
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
La distance d'arrêt, c'est la distance parcourue entre le temps où le chauffeur voit l'obstacle et le moment où la voiture est totalement à l'arrêt.
C'est donc la somme de la distance parcouru pendant le temps de réaction et la distance de freinage.
Je te laisse faire l'addition.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
6) Pour celle ci je te laisse réfléchir.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Et pour finir, c'est un exercice qui t'est donné en physique, mais tu verras que plus tard ça te sera très utile.
Toutes ces questions sont des question abordées au permis de conduire.
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010
merci aniana pour ces réponses complètes .

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