Les ions

Publié le 30 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 déc. 2010 dans 13A

bonsoir à tous ! si vous êtes fort en physiques , svp aidez moi ! c'est pour jeudi donc si vous savez répondre à ces questions ( niveau 3ème ) alors aidez moi svp ! merci d'avance .

1ère question : Quel est le point commun entre l'eau distillée et l'eau de pluie ? 2)Une personne souffre d'anémie quand sa quantité d'hémoglobine est insuffisante. Elle est peut être due à une carence en certains ions . lesquels ? 3)Dans quels aliments cette personne pourra-t-elle puiser ces ions ? ( par rapport à la question 2 )

Posté le 30 nov. 2010
L'eau distillée ne contient aucun minéraux contrairement à l'eau plate, l'eau que nous buvons. L'eau de plus est simplement de l'eau qui s'est évaporée pour donner un nuage. Donc quand l'eau est en évaporation les minéraux ne s'évapore pas et reste dans le sol. Donc l'eau évaporé est du pur H2O.
Donc le point commun c'est qu'ils ne contiennent aucun minéraux.

Quand une personne souffre d'anémie c'est qu'elle est en carence de vitamine B12, appelée cobalamine. C'est une grosse molécule qui contient des atomes qui ont des ions :
métallique tel que le cobalt.

C'est une molécule naturelle, plus précisement organique que l'on trouve dans la viande ou le poisson, les oeufs le lait... Toute protéine est riche en vitamine B12 qui est une vitamine banale.