conclusion des énergie fossile et des énergie renouvelable

Publié le 12 janv. 2010 il y a 9A par samantha-94048 - Fin › 3 févr. 2010 dans 9A
4.00 / 20
5

Sujet du devoir

bonjour

j'ai une conclusion a faire sur les énergie fossile et les énergie renouvelable.
La conclusion doit au moins faire 5 à 10 lignes maximun.

Où j'en suis dans mon devoir

voici ma conclusion:

Il faut mieux utiliser des énergies renouvelables que des énergies fossiles pour ne pas consommer trop d’énergie et ne pas polluer la planète. Pour consommer des énergies renouvelables il ne faut pas laisser des maisons non isolé et laisser dégager de la fumé par exemple dans la cheminer. Il faut mieux utiliser des énergies renouvelables parce qu’on peut les réutiliser a plusieurs reprise.



5 commentaires pour ce devoir


michelbe55
michelbe55
Posté le 12 janv. 2010
ton texte :
Pour consommer des énergies renouvelables il ne faut pas laisser des maisons non isolées et laisser dégager de la fumée par exemple dans la cheminée (la fumée doit aller dans la cheminée sinon tu mourrais intoxiquée),
par contre, s'il s'agit d'un feu de bois, lorsque tu ne l'utilises pas tu peux effectivement fermer son ouverture, il existe des trappes pour cela pour éviter que la chaleur ambiante ne s'échappe inutilemnent. Il vaut mieux utiliser des énergies renouvelables parce qu’on peut les réutiliser a plusieurs reprise.

le sens est ??? pour éviter de consommer trop d'énergies renouvelables ou fossiles, il faut commencer par réguler ses consommations, avec une meilleure isolation des habitation (utilisation de matériaux isolants), une utilisation intelligente de l'électricité (éviter de laisser les pièces allumées lorsqu'on n'y est pas).
Les énergies renouvelables, produites par les éoliennes, les capteurs solaires, ...devraient être plus propres et inépuisables
Compostelle
Compostelle
Posté le 12 janv. 2010
je copie/colle ta conclusion et je la corrige éventuellement :

Il est préférable d'utiliser des énergies renouvelables plutôt que des énergies fossiles, lesquelles sont épuisables et donc risquent de disparaître définitivement. Utiliser des énergies renouvelables, limite également la consommation d'énergies polluantes pour notre planète. Consommer des énergies renouvelables cela implique de procéder à une bonne isolation de la maison ; on peut aussi, en cas de cheminée ouverte ou fermée, récupérer la chaleur dégagée par les conduits d'évacuation des fumées en réoriantant la chaleur vers l'intérieur de la maison, par des ouvertures. On peut aussi chauffer l'eau sanitaire avec des panneaux solaires ou puiser la chaleur du sol grâce à des pompes à chaleur. On peut même participer à la production d'électricité solaire par l'installation de panneaux photovoltaïques. Certes tout cela est cher, mais si tout le monde s'y met, les prix baisseront. Vous voyez, on peut tous se donner la main pour réduire la pollution et utiliser des énergies renouvelables qui, par définition, ne sont pas près de s'épuiser.

Voilà Samantha, j'ai repris tes idées, je les ai reformulées et j'ai fait quelques ajouts qui me paraissaient nécessaires. Est-ce que cela répond à ton souhait ?
pilipili123
pilipili123
Posté le 12 janv. 2010
les energies renouvelables sont nos amies pour la vie
pilipili123
pilipili123
Posté le 25 janv. 2010
C bien je préfére les produits laitiers sont nos amis pour la vie
pilipili123
pilipili123
Posté le 25 janv. 2010
et les babibels



Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte