Exercice : La vie dans les conditions extrêmes AIDEZ MOI.

Publié le 25 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 27 sept. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Les découvertes les plus récentes faites sur Terre nous amènent à redéfinir ce qu'est la zone habitable du Système Solaire.
La recherche scientifique dans les mileux extrêmes terrestres nous montre qu'au niveau des sources hydrothermales à 2500 mètres de profondeur, bien qu'étant soumis à des conditions peu propices à la vie , abritent néanmoins, sous des formes parfois très spécifiques. Le milieu liquide permet donc la vie, même quand les conditions de pression et température sont extrêmes. La vie n'a pas nécessairement besoin de l'énergie du Soleil. Désormais, l'habitabilité peut être considérée à l'échelle d'une planète mais aussi à l'échelle de niches parfois microscopiques, à la surface ou à l'intérieur d'une planete.

Où j'en suis dans mon devoir

La question est : Montrer que ces informations ont une importance pour orienter la recherche d'une vie sur d'autres planètes.

Pouvez-vous m'aider SVP ?!



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 sept. 2011
Bonjour,
On définit usuellement la zone d'habitabilité en fonction de la distance du soleil, de la température, de la pression,...
Ce document illustre le fait que la vie peut être possible indépendamment de ces conditions!
Bon courage!
Ficanas
Ficanas
Posté le 25 sept. 2011
La vie qui arrive à se développer dans des conditions extrêmes sur Terre (pression, température, radio-activité, absence de lumière...) peut faire espérer qu'elle se soit aussi développée dans les conditions extrêmes d'autres planètes (Mars par exemple).
Anonyme
Posté le 25 sept. 2011
Merci !
Anonyme
Posté le 25 sept. 2011
Merci beaucoup :-) !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte